installation poste secretaire

installation poste secretaire

Nouveau messagede pacou » 03 Oct 2010, 11:49

mon pc sous windows xp pro est le serveur , le poste de ma secretaire est en reseau (vista) je n'arrive pas à la declarer en tant que non medecin ?
avec mdk4 je changeais le fichier de ma secretaire en allant le chercher sur mon disque dur , mais pour lui donner chemin de la base sql de mon disque dur ?

comment faire .?
je n'arrive pas non plus à trouver l'adresse ip du serveur apparemment celle que je jui donne ne lui convient pas !
pacou
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 46
Inscription: 05 Avr 2008, 12:48

Re: installation poste secretaire

Nouveau messagede drpod » 03 Oct 2010, 12:35

Il semble donc que ton installation n'ait pas été précédée d'une lecture attentive des recommandations des différentes Doc.
il faut en effet connaitre l'ip du PC serveur.
pour cela :
http://www.mon-ip.com/
puis click sur mon ip local

tu n'as pas à donner le chemin de la base sql du disque mais seulement l'adrese ip du serveur
en pratique .. ta secrétaire ayant un poste client ... a son démarrage elle doit désigner la base située sur le serveur via la fenêtre " tapez votre mot de passe"
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: installation poste secretaire

Nouveau messagede pacou » 03 Oct 2010, 15:31

merci , j'ai pu trouver mon ip mais lorsque j'essaie de modifier les proprietes du reseau local j'ai egalement des difficultes pour l'adresse DNS sous format xx.xx.xx.xx celle que j'ai à ma disposition en ayant fait un ipconfig /all me donne xxx.xxx.x.x du coup des que je modifie mauellement les proprietes je n'ai plus de reseau , !
est ce que probleme vient de la DNS je ne vois d'ailleurs pas ces informations pour trouver l'ip dans les documents papiers envoyes avec le dvd !
je viens bien lire les consignes mais où ?
pacou
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 46
Inscription: 05 Avr 2008, 12:48

Re: installation poste secretaire

Nouveau messagede drpod » 03 Oct 2010, 16:45

Une fois installé le réseau local ne devrait pas changer
Le serveur doit avoir un IP fixe pour que les clients MédiClick! retrouvent à coup sûr le fichier de données situé sur lui.
En cas de redemarrage du serveur celui ci conserve la même ip et donc les clients savent toujours où trouver les données
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: installation poste secretaire

Nouveau messagede pacou » 03 Oct 2010, 17:15

c'est bien ce qui me semblait mais lorsque je mets l'adresse ip sur le poste client , on me dit qu'il n'est pas ouvert! ?
pacou
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 46
Inscription: 05 Avr 2008, 12:48

Re: installation poste secretaire

Nouveau messagede drpod » 03 Oct 2010, 17:34

as tu procédé comme mentionné depuis la page 25-> 34 du guide d'installation pour réseau PC ?

"Préparation du poste serveur sous «Windows XP» Recherche de l’adresse IP du poste serveur"
et ouverture des ports 3306 , ports du serveur necessaire pour que mysql puisse bosser
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: installation poste secretaire

Nouveau messagede pacou » 07 Oct 2010, 15:41

j'ai cree un port du meme nom que ma base en 3306 , par contre bizzarement , je vois que mon ip a change en 2 jours , et qu'à chaque fois que je veux manuellement entrer mon ip cela me deconnecte d'internet ? pas facile est ce que cela vient du fait que ma secretaire est sous VISTA ?
pacou
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 46
Inscription: 05 Avr 2008, 12:48

Re: installation poste secretaire

Nouveau messagede administrateur » 07 Oct 2010, 15:46

pacou a écrit:j'ai cree un port du meme nom que ma base en 3306 , par contre bizzarement , je vois que mon ip a change en 2 jours , et qu'à chaque fois que je veux manuellement entrer mon ip cela me deconnecte d'internet ? pas facile est ce que cela vient du fait que ma secretaire est sous VISTA ?

sur MAc, dès que l'on met une adresse IP manuelle cela coupe aussi internet tant que l'on a pas renseigné le routeur et le DNS
j'ai mis du temps a savoir qu'il fallat cela
maintenant sous PC .... je patauge +++
Fichiers joints
ZZ556E876C.jpg
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53


Retourner vers Installation ou MAJ v5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités