cONFIGURATION sERVEUR

cONFIGURATION sERVEUR

Nouveau messagede silbuche » 23 Sep 2010, 17:43

Bonjour,

Je suis sur un serveur Windows 2003 avec MDK 4 déjà installé.
Toutes les manoeuvres décrites dans le Manuel sont eles toutes nécessaire en cas de serveur déjà correctemenet configuré ?
Par exemple, il est question de renommer le dossier "cabinet médical vierge" or ce nom de dossier n'existe pas depuis de nombreuses années dans notre serveur.

Merci de votre aide.

JEremy
silbuche
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 48
Inscription: 07 Mar 2008, 11:40

Re: cONFIGURATION sERVEUR

Nouveau messagede administrateur » 23 Sep 2010, 20:50

Il faut être sûr de son coup dans la migration v4 -> v5
La v5 apporte un confort et une rapidité qui vont vous surprendre. Un accès a distance des données du cabinet est possible ( sympa pour compléter fiche ou agenda depuis le domicile )

Si les recommandations de migrations vous paraissent obscures ou si vous n'avez pas la "fibre informatique" ... le mieux sera de vous retourner vers la compétence d'un partenaire CLM.
Vous avez sur le site la carte des revendeurs agrées, il y en a un pour votre secteur.
Ils savent faire les migrations
Certes cela à un coup qu'il faut prendre en compte mais la sérénité est un luxe que nous pouvons nous permettre.
Partie sur une base foireuse, avec un serveur mal configuré et un réseau de postse clients pas OK = première source de cagouilles au quotidien.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: cONFIGURATION sERVEUR

Nouveau messagede silbuche » 24 Sep 2010, 10:27

A priori, je pense que la migration elle même ne devrait pas me poser trop de problème hors le temps très long de la migration sur notre serveur qui malheureusement n'est pas très puissant.
A ce propos, pourriez vous répondre à quelques questions ?
Sur la notice de mise à jour vers V5 pour réseau, il est quesion de mots de passe pour les différents médecins, pour le moment, aucun de nous n'en utilise, faut il les créer pour tous auparavant ?
Il est aussi indiqué, je trouve cela étrange, de repondre "non" à la question : "Ce poste de travail sert-il de serveur principaldans le cadre d'une utilisation en réseau de pulsieurs médecins" alors que c'est justement l'utilisation première de ce serveur.
Et ma dernière question concerne la mise à jour des fichier Sécuclick, ma question paraitra peut etre etrange mais j'imagine qu'elle se fait lors de la mise à jour du serveur (les fichiers étant sur le serveur) et non dans la mise à jour de chaque poste client par la suite. Si je pose cette quiestion c'est qu'il est demandé d'inserer sa carte CPS lors de l'installation sur le serveur qui n'est pas configuré avec un lecteur de carte CPS.

Encore une dernière pour la route mais celle-ci vous paraitra vraiment bizarre; est il possible de prendre toute la base de données du serveur et de la mettre à jour sur un ordinateur plus puissant, la réintegrer par la suite sur le serveur en prenant bien soin de configurer le port SQl et les accès utilisateurs puis installer directement MDK 5 sur le serveur en lui indiquant que les données sont situés ailleurs donc pas de nécessité de les mettre à jour.

Désolé de poser tant de questions mais j'aimerai faire la mise à jour moi même.

Merci beaucoup

Jeremy
silbuche
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 48
Inscription: 07 Mar 2008, 11:40

Re: cONFIGURATION sERVEUR

Nouveau messagede administrateur » 24 Sep 2010, 11:17

qq réponses:
* mot de passe obligatoire avant moulinette ( d'ailleurs c'est une obligation de la CNIL et une securité pour vous )
si tu n'en met pas ... la MAJ ne se fera pas

* si serveur mou ... ca va galerer +++ pour la moulinette ... donc mettre les df1->df5 sur une machine puissante
installer mdk dessus en version monoposte ... faire la moulinette ... un fois cela fait ... il suffira de faire une sauvegarde de la base ... ( un fichier .sql sera créé ) et ensuite faire une restauration de cette base sql sur le serveur ( = une des 4 options qui est proposée à l'installation )

.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: cONFIGURATION sERVEUR

Nouveau messagede DocBB49 » 03 Fév 2011, 16:16

Bonjour, après une longue absence je reviens sur la liste.
Je prépare la migration en V5 en réseau hétérogène Mac et PC et j'envisage de passer sur un serveur Mac Mini avec dessus "Mac OS X Server".
D'autres utilisateurs ont-ils déjà cette configuration?
J'ai contacté la hot line pour des infos, mais comme d'habitude ils déconseillent les réseaux avec un serveur Mac :?
Ils déconseillent également "Mac OS X server" car il installerait un service Mysql par défaut. je souhaite l'avis des colistiers. Merci
Avatar de l’utilisateur
DocBB49
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 41
Inscription: 23 Avr 2004, 18:16
Localisation: 49300 Cholet

Re: cONFIGURATION sERVEUR

Nouveau messagede administrateur » 03 Fév 2011, 16:19

Ma femme et son associée sont sur Mac avec un Mac mini SnowLeo comme serveur.
2 imacs comme clients
Pas de soucis.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: cONFIGURATION sERVEUR

Nouveau messagede Beudy Eric » 03 Fév 2011, 17:59

Bonjour,
Notre réseau hétéro utilise un mac mini snow leopard "normal" et ça marche bien. La moulinette a été assez longue sur le Mac mini.
Pour tout dire on a juste un soucis de retour à la base en mode visite qui n'est pas encore résolu mais ça va venir!
@+
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons


Retourner vers Installation ou MAJ v5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités