Changer de fichier

Changer de fichier

Nouveau messagede Olivier Marchand » 13 Sep 2010, 13:17

Bonjour,

pardon par avance si ce sujet a déjà été abordé, mais je n'en ai pas souvenir, pas plus que d'avoir lu une procédure à ce sujet dans un manuel.

Ma question est : sur Mac, comment changer de fichier avec la V5 ?

En V4 ,c'était facile, il suffisait de choisir "Changer de fichier" dans le menu ad hoc, une fenêtre Finder s'ouvrait alors, il n'y avait alors plus qu'à lui désigner le df1 désiré.
En V5, quand on clique sur changer de base, ce n'est pas une fenêtre Finder qui s'ouvre, mais celle de Médiclick, et je ne vois pas comment lui désigner une autre base (je souhaitais, sur mon portable, démarrer Médiclick sur une sauvegarde).
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Changer de fichier

Nouveau messagede administrateur » 13 Sep 2010, 13:50

les choses sont en effet totalement differentes.
Dis nous ta façon de procéder : poste fixe au cabinet et un portable pour faire des visites ? ou autres méthodes de travail
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Changer de fichier

Nouveau messagede Olivier Marchand » 13 Sep 2010, 14:09

Merci de ta réponse.

En fait au départ il ne s'agissait que de changer le fichier de mon ordinateur portable, sur lequel j'ai installé Médiclick à partir d'une sauvegarde datant d'il y a quelques semaines. Je souhaitais donc que la base de mon portable soit plus récente. Peut-être faut-il passer par le mode visite, qui ne m'est pas familier ?

Mais je me posais la question également pour notre réseau de 6 Mac au cabinet : si notre Mac sur lequel est la base tombe en panne, comment fait-on pour démarrer Médiclick sur une sauvegarde ?
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Changer de fichier

Nouveau messagede administrateur » 13 Sep 2010, 14:29

En fait au départ il ne s'agissait que de changer le fichier de mon ordinateur portable, sur lequel j'ai installé Médiclick à partir d'une sauvegarde datant d'il y a quelques semaines. Je souhaitais donc que la base de mon portable soit plus récente. Peut-être faut-il passer par le mode visite, qui ne m'est pas familier ?

Pour cela , il est nécessaire de passer par le mode Visite
tu connectes ton portable au réseau, tu actives le mode visite.
Il te sera demandé si tu souhaites recopier les données du serveur vers ton portable. avec ou sans les documents ( pas toujours nécessaires dans le fond )


Mais je me posais la question également pour notre réseau de 6 Mac au cabinet : si notre Mac sur lequel est la base tombe en panne, comment fait-on pour démarrer Médiclick sur une sauvegarde ?

Oula .. le serveur tombe en radada = gros pépin bien sûr.
Il faut penser à Time Machine entre autre.
si ton serveur est en panne ... redémarrer MédiClick! Studio depuis une sauvegarde supposera d'avoir un nouveau serveur, d'installer MédiClick! Studio et au cours du processus d'installation opter pour "Restaurer Créer une base depuis une sauvegarde de type sql" et pointer sur le fichier nom_de_la_base.sql créé lors d'une sauvegarde
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Changer de fichier

Nouveau messagede Olivier Marchand » 13 Sep 2010, 16:01

Merci pour tes précisions.
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE


Retourner vers Installation ou MAJ v5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités