Stratégie de sauvegarde

Stratégie de sauvegarde

Nouveau messagede p.galy » 26 Juil 2010, 15:35

Un grand bonjour à tous les médiclickeurs !

Je compte passer le cabinet médical ( 5 médecins - Mac OS ) de la V4 à la V5.

J'envisage de faire la sauvegarde du Mac mini serveur avec Time Machine sur un disque RAID 1 externe ( FireWire ) .

Qu'en pensez-vous ?

Quelles stratégies de sauvegarde [ Mac OS ] avez-vous mises en place ? ( locales ou internet [ dropbox ] )

Merci de me faire partager votre expérience

Cordialement

Pierre
p.galy
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 11
Inscription: 26 Juil 2010, 08:48

Re: Stratégie de sauvegarde

Nouveau messagede ivan berlot » 26 Juil 2010, 18:05

bonjour,

pour ma part, j'ai la chance (et la malchance) d'avoir acces au reseau a domicile, relié en filaire avec mon cabinet medical.

j'ai mis un petit NAS Linkstation en RAID1 et je fais une sauvegarde tous les soirs en partant. (j'ai programmé le PC serveur pour qu'il s'éteigne automatiquementà 23H. ça m'a dejà "sauvé la vie" plusieurs fois, il y a encore un mois avec des erreurs disques sur mon PC serveur RAID1 qui l'ont rendu non bootable (reformatage ...)

ma sauvegarde est donc externalisée. :greetings-clapyellow: (incendie, cambriolage, vol etc.etc)

autrefois, je faisais une sauvegarde sur CD (maintenant DVD) chaque semaine, que je stocke dans ma famille , ailleurs. Je m'astreins à le faire au moins une fois par mois, (j'ai faiblis !) et avant chaque depart en vacances, avec la compta, et qq données perso importantes.

Une clé USB peut peut etre faire l'affaire ? (mais chez moi la sauvegarde V5 est d'une lenteur exaspérante)

ib
ivan berlot
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 44
Inscription: 23 Sep 2007, 11:41
Localisation: sainte maure de touraine (37)

Re: Stratégie de sauvegarde

Nouveau messagede Jean Schenker » 27 Juil 2010, 07:41

Personnellement je sauvegarde à distance sur un disque dur externe à mon domicile via connection internet sécurisée (protocole ssh).
Ceci se fait automatiquement chaque soir.
Par ailleurs j'ai un clone de mon mac sur un DDE au cabinet par carbon copy cloner.
Comme je suis un peu maniaque sur la sauvegarde, j'ai un deuxième dd externe au cabinet sur lequel je fais du time machine (plus pour récupérer
un éventuel document jeté par mégarde).
Mac OsX 10.8.5 / 5a15a
Jean Schenker
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 331
Inscription: 19 Oct 2007, 08:20
Localisation: LAXOU 54


Retourner vers Installation ou MAJ v5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités