Installation et test de V5

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede Beudy Eric » 10 Juil 2010, 14:18

Est ce qu'un remplacement de medicliX.lbs du poste qui déconne par une librairie d'un poste qui fonctionne bien est tjs possible et de nature à améliorer les choses :?:
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede drpod » 10 Juil 2010, 17:28

toujours possible .
as tu comme préférences de confort : " fenêtre à taille variable " ?
as tu aussi stylclick activé par défaut ?
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede Beudy Eric » 10 Juil 2010, 17:36

Stylclick n'est pas activé par défaut et ni fenêtre à taille variable. L'essai avec stylclick activé ne règle pas le pb.
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede Beudy Eric » 10 Juil 2010, 18:02

:dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:
J'ai copiée la librairie medicliX.lbs qui était sur le serveur sur mon poste déconnant et la partie certificat refonctionne normalement.
J'ai vraiment eu une installation bizarre sur mon poste avec jFSE puis avec cette librairie pourtant l'installation semblait s'être déroulée normalement.
Donc là je croise les doigts tout semble en ordre (postes fixes et portables).
Merci encore.
@+ :greetings-clapyellow:
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede drpod » 10 Juil 2010, 18:16

Ah ! super
te voilà ready :greetings-clapyellow:
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Installation et test de V5 WXPpro

Nouveau messagede JPD » 11 Juil 2010, 15:27

Bonjour à tous,

Profitant du WE, j'ai plongé...
Installation et moulinette durée >6h mais ça vaut le coût, merci aux concepteurs et programmeurs.
Cependant quelques problèmes:
Apparemment, je n'ai pas compris le didacticiel et je me trouve installé en réseau alors que je suis en monoposte sur mon ordi de bureau. Je travaille certes également avec un portable mais uniquement en visite :!:
Donc question 1: comment faire pour repasser en monoposte :?:
Je suppose qu'il faut refaire l'install après avoir détruit la précédente. Dans ce cas, comment retrouver le fichier mouliné V5 ? ou est-il ? (à noter que j'ai fait une tentative de sauvegarde et qu'il m'a été annoncé comme non sauvegardé :o
Sur le portable, j'ai bien fait une install monoposte. Il me demande un mot de passe mySQL ! Bien sur, je n'en ai pas et je n'ai pas migré ma base moulinée car je ne sais pas où elle est :doh:
Donc question 2: où est la base :?:
Je suis certain que des savants vont me répondre. Malheureusement, je vais être obligé de continuer à travailler en V4 en attendant donc remoulinage de mon df1 de V4 probable :cry:

Merci d'avance.

JP Durand
Jean Pierre Durand
Windows10 pro sur base + portable
Avatar de l’utilisateur
JPD
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 213
Inscription: 15 Avr 2004, 06:43
Localisation: CHAINGY (45)

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede drpod » 11 Juil 2010, 19:51

Dans ton cas 2 machines: 1 poste fixe et 1 poste portable
1/Donc installation de type réseau sur le fixe
2/Installation sur portable
3/Répondre mes données se trouve sur le serveur
4/Saisir l'adresse IP du fixe
5/...se laisser guider
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede JPD » 11 Juil 2010, 20:26

Bonsoir POD

J'ai déjà fait ces manoeuvres et j'obtiens le message: Impossible de configurer ce poste de travail. Médiclick va être fermé.

Bonne soirée
Jean Pierre Durand
Windows10 pro sur base + portable
Avatar de l’utilisateur
JPD
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 213
Inscription: 15 Avr 2004, 06:43
Localisation: CHAINGY (45)

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede JPD » 12 Juil 2010, 21:19

Je suis furieux
Ayant consacré mon dimanche à l'installation de la V5, je n'avais que quelques problèmes apparemment mineurs signalés plus haut.
J'ai passé 1h de téléphone (à mes frais) avec la hot line et depuis plus rien ne fonctionne:
La V5 n'enregistre pas les la rubrique mails dans les préférences générales;
Le portable ne reconnait pas la base et me demande un mot de pas mySQL que personne n'a puisqu'il n'y en aurait pas;
J'ai du travailler sur la V4 en récupérant les fichiers sauvegardés mais là, je n'ai plus de télétransmission mon ancien dossier est introuvable par la V4.

J'en oublie certainement tellement j'en ai assez.Je n'ai pas des heures à consacrer à la mise à jour du système.

Et après tous ces bricolages mon correspondant (par ailleurs fort aimable) ne trouve rien de mieux à dire que mon disque dur est probablement corrompu alors que tout ce qui n'est pas MDK fonctionne parfaitement !

Au secours

PS: connaissant assez bien la V4, j'ai pu récupérer des fichiers sauvegardés et faire quand même une télétransmission (je n'avais plus de fichier de télétrans). Par contre le tableau de bord FSE n'est plus à jour.

Sans sauvetage prochain, je jette la V5 à la poubelle malgré tout son aspect séduisant.

NB je serai peut-être calmé plus tard...
Jean Pierre Durand
Windows10 pro sur base + portable
Avatar de l’utilisateur
JPD
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 213
Inscription: 15 Avr 2004, 06:43
Localisation: CHAINGY (45)

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede drpod » 13 Juil 2010, 09:15

bien dommage cette mésaventure
j'ai transmis au DEV pour voir s'il a une idée. Il se mettra en contact avec la hotline probablement
repartir de zero sera une bonne chose.
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede fcrosson » 13 Juil 2010, 14:17

Après 15 jours de problèmes secondaires à la reorganisation des fichiers (absence des certificats biologie anarchique) tout fonctionne parfaitement depuis midi.
merci à la hot line qui a oeuvré efficacement. Je retrouve un logiciel performant :text-bravo:
fcrosson
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 36
Inscription: 20 Sep 2007, 16:11

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede drpod » 13 Juil 2010, 14:21

Ce qui serait interessant
connaître tes soucis initiaux
et la solution
pour que les prochains praticiens aient des réponses sur ce forum :mrgreen:
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede Fred_AVICE » 13 Juil 2010, 15:30

Oui, et ce qui serait bien aussi c'est qu'un nouveau sujet soit créé pour un problème différent sinon il est difficile de parcourir le forum pour trouver une solution.
Avatar de l’utilisateur
Fred_AVICE
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 48
Inscription: 12 Sep 2007, 12:44

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede Pascal C. » 13 Juil 2010, 15:45

Bonjour Frédéric
En tant que revendeur MDK je pense que tu dois avoir un accès hotline privilégié qui t'apportera plus que ce forum d'utilisateur.
Pascal
Pascal C.
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 133
Inscription: 19 Oct 2007, 18:47

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede Fred_AVICE » 13 Juil 2010, 15:48

si seulement tu pouvais avoir raison :pray:
Avatar de l’utilisateur
Fred_AVICE
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 48
Inscription: 12 Sep 2007, 12:44

Installation et test de V5

Nouveau messagede JPD » 26 Juil 2010, 07:36

Un peu calmé après ma colère de la semaine dernière, je vais à nouveau essayer d'installer la V5.
Cependant, au préalable je souhaite vous lire sur quelques points non retrouvés sur ce forum.
1°) Un seul ordi au cabinet et 1 portable pour les visites, est-ce que ceci implique une installation en réseau ? En effet sur la V4 il suffisait de glisser les "mon cabinet.df1, 2, 3) d'un ordi à l'autre et de faire un retour à la base en rentrant. Selon Pod et un technicien hotline, réseau obligatoire; selon un autre technicien, inutile !! :doh:
2°) Sur ma malheureuse tentative précédente, il m'était impossible de paramétrer les péférences de courrier crypté (les données ne s'enregistraient pas). Un collègue a t'il eu les mêmes problèmes ?
3°) :idea: Pour que mon échec serve aux autres, je souhaite préciser le point suivant:
au delà de la sauvegarde habituelle de la V4 avant toute manoeuvre, il me parait INDISPENSABLE de créer par copie à la racine du C un dossier cabinet médical V5 contenant
* le dossier télétransmission (votre n° ADELI)
* le dossier document
* les fichiers mon cabinet médical df1, 2, etc
* le fichier mcimage.df1
* le fichier Smm.df1
Lors de l'installation et passage à la moulinette, ce sont ces fichiers que vous désignerez laissant ainsi intacts vos dossier V4 si vous deviez comme moi rétrograder.
4°) Enfin, dernière question, est-il possible d'importer avec la V5 un fichier patient exporté depuis une version V4 ?
Dans l'attente je souhaite remercier Pod pour l'existence de ce forum, comment ferait-on s'il n'existait pas :text-bravo:
Jean Pierre Durand
Windows10 pro sur base + portable
Avatar de l’utilisateur
JPD
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 213
Inscription: 15 Avr 2004, 06:43
Localisation: CHAINGY (45)

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede administrateur » 26 Juil 2010, 08:22

JPD a écrit:4°) Enfin, dernière question, est-il possible d'importer avec la V5 un fichier patient exporté depuis une version V4 ?
Dans l'attente je souhaite remercier Pod pour l'existence de ce forum, comment ferait-on s'il n'existait pas :text-bravo:



une fiche v4 peut tout à fait être importée en v5.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede JPD » 10 Aoû 2010, 16:29

1°) Un seul ordi au cabinet et 1 portable pour les visites, est-ce que ceci implique une installation en réseau ? En effet sur la V4 il suffisait de glisser les "mon cabinet.df1, 2, 3) d'un ordi à l'autre et de faire un retour à la base en rentrant. Selon Pod et un technicien hotline, réseau obligatoire; selon un autre technicien, inutile !! :doh:
2°) Sur ma malheureuse tentative précédente, il m'était impossible de paramétrer les péférences de courrier crypté (les données ne s'enregistraient pas).

Personne n'ayant la réponse sur le forum, j'ai envoyé ce message à la hot line et Pascal me répond les choses suivantes:
1°) Installation en tant que serveur obligatoire sur l'ordi du bureau. Installation monoposte sur le portable. Adresses IP fixes sur l'un et l'autre.
2°) La défaillance d'enregistrement de mes préférences de courrier crypté était peut-être liée à mes soucis d'installation...

Si j'ai un WE suffisamment long je vais réessayer.
Jean Pierre Durand
Windows10 pro sur base + portable
Avatar de l’utilisateur
JPD
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 213
Inscription: 15 Avr 2004, 06:43
Localisation: CHAINGY (45)

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede JPD » 20 Aoû 2010, 15:39

J'ai replongé :x
Donc après avoir obtenu quelques infos de la hot line, j'ai réinstallé la V5. Je me sens comme Marie après la naissance de la V4, j'ai tous les problèmes possibles.
Préalable indispensable, avoir créé un dossier V5 dans lequel on glisse les documents, le Mcimage, les DF1, 2, etc, le Smm..df1 et le dossier Adeli (votre n°d'inscription à l'ordre).
Et surtout ne pas avoir une version loupée de V5 qui traine sur le disque :!:
En effet, c'est cette version que V5 cherchera en premier :hand:
Si ça arrive, comme à moi, ne tombez pas sur un technicien hot line qui ne connait pas encore le SQL (si, si,il y en a) car s'il vous propose une fusion des bases existantes (ce que j'ai fait) tous les fichiers sont en double :mrgreen: .
Après ça, les fonctions de suppression des doublons sont insuffisantes: les fiches vont garder les courriers reçus en double, la plus grande pagaille règne dans les examens de biologie (et je n'ai pas encore trouvé le moyen de réorganiser ça), et je ne peux accéder à l'agenda qui aurait parait-il plus de médecins qu'il y en a de déclarés dans la base (donc probablement moi tout seul deux fois !!).
Par ailleurs, après plusieurs jours de tentative de connexion infructueuse sur le portable, j'ai fini par découvrir que c'était l'installateur de MDK5 qui était corrompu et oubliait de charger MySQL.
Je vous quitte pour l'instant car il faut que je profite de cet espace dans ma consultation pour fusionner tous mes correspondants en double. Je ne savais pas que j'en avais autant.
Suite au prochain message.
JPD
Jean Pierre Durand
Windows10 pro sur base + portable
Avatar de l’utilisateur
JPD
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 213
Inscription: 15 Avr 2004, 06:43
Localisation: CHAINGY (45)

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede vinay » 12 Sep 2010, 09:45

Bonjour,
j'ai lancé la moulinette hier à 16h pour mon fichier df1+df2 sur un Macbook pro 2,4GHZ.Depuis je n'ai qu'une seule icône réorganisation des données: patients...patientez. Je n'ai pas eu avant la fenêtre où il aurait du me demander de faire un diagnostic profond.
Que faire: attendre? arrêter et relancer la moulinette?
En cas de problème comment reprendre ma version 4 en attendant d'avoir plus de temps pour installer la 5?
merci (help-me!)
Dernière édition par vinay le 12 Sep 2010, 09:56, édité 1 fois.
vinay
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 71
Inscription: 16 Déc 2009, 16:38

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede administrateur » 12 Sep 2010, 09:51

vinay a écrit:Bonjour,
j'ai lancé la moulinette hier à 16h pour mon fichier df1+df2 sur un Macbook pro 2,4GHZ.Depuis je n'ai qu'une seule icône réorganisation des données: patients...patientez. Je n'ai pas eu avant la fenêtre où il aurait du me demander de faire un diagnostic profond.
Que faire: attendre? arrêter et relancer la moulinette?
En cas de problème comment reprendre ma version 4 en attendant d'avoir plus de temps pour installer la 5?
merci (help-me!)


Quand on mouline un fichier de données DF1 ... il faut au préalable faire une vérification approfondie.
La moulinette v4 -> v5 ne demande donc pas de faire cette vérification. ( d'après mes souvenirs lointains maintenant )

mouliner un fichier qui n'a pas été vérifié comporte un risque de voir sa moulinette non fiable ( certains candidats se sont retrouvés avec des fiches perdues )
Donc à ta place je laisserai faire car tu as dejà des heures de moulinette en cours ...mais vérifie bien tout avant de penser que ton fichier est passé nickel chrome en v5.

Autre solution ... depuis ta v4 ...faire une verif approfondie sur tes données ... et si = OK ...on peut raisonnablempent esperer que le même fichier mouliné etait OK aussi

L'installation de la v5 ne supprime pas la v4.
j'ai même les 2 version sur mon mac ... ce qui me permet dans la betatest de verifier que la v5 n'a pas apporté de cagouillepar rapport à la v4
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede vinay » 12 Sep 2010, 09:59

Merci pour cette rapide réponse!
Je vais suivre ton conseil: faire une vérif aprofondie sur ma V4. En cas de problème, faut-il désinstaller V5 et recommencer l'opération avec le fichier réparé?
vinay
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 71
Inscription: 16 Déc 2009, 16:38

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede administrateur » 12 Sep 2010, 10:12

Si soucis ... refaire la moulinette mais parfois le fichier est pété et seule la hotline dispose des outils pour le réparer

PS : mouliner sur un MAc book Pro ... soit un portable n'est pas la meilleure facon ( temps d'accès disque pas terrible ... donc moulinette longue )
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede vinay » 12 Sep 2010, 10:21

encore merci et bon dimanche
vinay
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 71
Inscription: 16 Déc 2009, 16:38

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede vinay » 14 Sep 2010, 17:04

Bonjour,
J'ai du interrompre la moulinette au bout de 40h!! j'ai repris la V4 qui fonctionne bien mais la FSE ne réagit plus: savez-vous ce que je dois faire? la hot-line est injoignable!
merci davance
vinay
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 71
Inscription: 16 Déc 2009, 16:38

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede Denis LORET » 14 Sep 2010, 17:38

Tu as du faire sauter la jFSE 1.40

Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede vinay » 14 Sep 2010, 18:28

Et alors qu'est-ce que je fais?
vinay
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 71
Inscription: 16 Déc 2009, 16:38

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede Denis LORET » 14 Sep 2010, 19:36

Il faut refaire une installation soit de jFSE , ou de Secuclick pour ta V4
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede Pascal C. » 14 Sep 2010, 20:39

Bonsoir
Si vous avez du interrompre la moulinette au bout de 40h
c'est que manifestement votre fichier V4 est endommagé.
Donc suivez les conseils déjà donné sur la liste.
A savoir vérification approfondie.
Si celle -ci dépiste des anomalies, contactez votre revendeur ou votre technicien qui réparera votre fichier.
Cordialement
Pascal
Pascal C.
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 133
Inscription: 19 Oct 2007, 18:47

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede vinay » 14 Sep 2010, 21:30

Je vais tenter. merci pour ton aide.
vinay
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 71
Inscription: 16 Déc 2009, 16:38

PrécédentSuivante

Retourner vers Installation ou MAJ v5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités