Installation et test de V5

Installation et test de V5

Nouveau messagede Denis LORET » 30 Mai 2010, 17:15

Tout d'abord un grand merci à Pascal pour son travail et son aide :greetings-clapyellow: Après une nuit de réflexion j'ai décidé d'adopter une utilisation différente

J'ai donc tout repris à zéro; et recommencé l'installation de la V5 sur mon iMac à domicile et passage à nouveau à la moulinette de mon fichier V4 dans un répertoire intitulé CabintMedicalV5
Installation sans aucun souci
L'exploration de MDK V5 s'est superbe , rapide et des fonctionnalités très agréables , notamment dans QuizClick; fenêtre différente mais plus simple et plus efficace ; temps de recherche spectaculaire :text-bravo:

Fiche administrative totalement remaniée, fiche Honoraires avec Recherches et Impression; c'est génial

Merci encore pour ce beau travail

Je vais attendre la période des vacances pour faire une installation professionnelle

Je vais donc changer totalement de façon de procéder, car je veux absolument profiter de MDK V5 aussi bien en visite qu'au bureau en consultation avec l'énorme avantage de jouir de la possibilité de la jFSE1.40

Je ne vais donc plus travailler que sur mon Mac Book Pro

Malheureusement actuellement il refuse d'installer la V5 , c'est pour cette raison que j'ai eu des soucis il y a 48 h

Je vais donc le reformater et passer sous Snow Léopard et installer MDKV5

Encore :text-bravo: :text-bravo:

Je garde l'installation à domicile pour pouvoir continuer d'explorer les possibiltés de la bête enfin apprivoisée


Merci

A+

Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede francois allegretti » 30 Mai 2010, 20:59

Installation sur le reseau du cabinet ce week end : aucun probleme ,c'est meme tres facile surtout la mise à jour des postes clients :text-bravo: (seul bemol deja cité : moulinette de 17h sur serveur Bipro PPC G5 donc prevoir week end complet si gros fichier: nous stockons tous nos courriers en pj PDF )

Essai sur tous les postes du cabinet : pas de probleme , lecteur de carte reconnu , pas de perte de données constatées. Si les fonctions de recherche sont effectivement nettement plus rapide ,je n'ai pas constaté de modification de la fluidité au changement de fenetre (surtout le retour à la fiche administrative)

Essai nomade sur le poste qui nous sert à l'acquisition de documents : facile , rapide et surtout geniale la mise à jour de la base qui permet d'avoir un fichier visite toujours à jour

Tout est prêt pour mes collegues et secretaires
Au boulot :violin:

François
francois allegretti
Bavard
Bavard
 
Messages: 113
Inscription: 30 Juil 2004, 13:44

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede Denis LORET » 31 Mai 2010, 11:04

Ce matin je tente une installation de V5 sur mon poste fixe iMac au cabinet
J'ai donc pour ce faire transferré le dossier CabinetMedicalV5 obtenu après 5h15 de moulinette sur mon Mac à domicile ( où tout fonctionne au poil voir mon message précédent)

Au cabinet , l'installation ne se fait pas comme sur mon portable ????? :mrgreen: :mrgreen:

A+
Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede administrateur » 31 Mai 2010, 12:05

C'est quoi ton probleme
sache que dans ton cabinet v5 ... il n'y a probablement pas tes données sql. ca manque non ? :mrgreen:
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede Denis LORET » 31 Mai 2010, 13:28

Il ne manque rien
J'ai contacté la Hotline
Ils ont pris mon Mac à distance , ils n'ont pas plus réussi que moi!!!!

J'ai ouvert le dossier de Uninstall
Et je remarque que la dernier ligne Base Mediclick ( No config)

Je pense que c'est là que ça coïnce ; idem sur mon portable

Tout fonctionne au poil sur l'iMac au domicile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Denis
Fichiers joints
Capture d’écran 2010-05-31 à 11.35.28.png
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede francois allegretti » 31 Mai 2010, 13:44

A mon avis la moulinette doit etre faite à partir d'un fichierV4 sur le poste qui va te servir au cabinet (poste serveur) et ensuite faire une installation client sur ton portable qui te permettra de faire les visites ( en copiant les données de la base serveur)
Le dossier V5 ne contient pas comme l'ancien toutes tes données : c'est ce qu'explique Pascal : finis le copier coller

François
francois allegretti
Bavard
Bavard
 
Messages: 113
Inscription: 30 Juil 2004, 13:44

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede Denis LORET » 31 Mai 2010, 14:31

Merci François

Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede Denis LORET » 31 Mai 2010, 14:46

Comment fait on le jour où , l'ordinateur tombe en rade et qu'il faut le changer ou le formater ?
Car si le dossier de sauvegarde qui a été réalisé sur l'ordinateur A , je ne vois pas comment on peut le déplacer sur un nouvel ordinateur B ?

Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede drpod » 31 Mai 2010, 14:51

sauvegarde externe impérative.
puis restaurer
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede Denis LORET » 31 Mai 2010, 15:06

Sur un disque dur externe ?
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede Denis LORET » 31 Mai 2010, 16:02

francois allegretti a écrit:Installation sur le reseau du cabinet ce week end : aucun probleme ,c'est meme tres facile surtout la mise à jour des postes clients :text-bravo: (seul bemol deja cité : moulinette de 17h sur serveur Bipro PPC G5 donc prevoir week end complet si gros fichier: nous stockons tous nos courriers en pj PDF )

Essai sur tous les postes du cabinet : pas de problème , lecteur de carte reconnu , pas de perte de données constatées. Si les fonctions de recherche sont effectivement nettement plus rapide ,je n'ai pas constaté de modification de la fluidité au changement de fenetre (surtout le retour à la fiche administrative)

Essai nomade sur le poste qui nous sert à l'acquisition de documents : facile , rapide et surtout geniale la mise à jour de la base qui permet d'avoir un fichier visite toujours à jour

Tout est prêt pour mes collegues et secretaires
Au boulot :violin:

François



Peux tu me faire un petit topo sur l'installation des postes client , car j'ai eu pas mal de soucis depuis 48 h , je commence à baisser les bras ,
Ton discours me rassure , mais je ne voudrais pas encore faire de couil....

De toute manière , cela permettra sans doute à d'autres aussi nul que moi d'éviter certaines erreurs

Merci

Denis
Dernière édition par Denis LORET le 05 Juin 2010, 08:13, édité 1 fois.
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede Denis LORET » 01 Juin 2010, 20:26

Enfin réussi , grâce à François qui a eu la gentillesse de m'appeler pour me donner des tuyaux (non percés)
Installation sur iMac SL les doigts dans le nez , un peu plus difficile avec le client , mais tout va bien , par contre perte des API lors de la connection avec le lecteur CV
Appel de la Hot line ; réparé en deux minutes .

Mode visite retour à la base très facile ; mais parfois il faut lui redonner le chemin , évidement lorsqu'on travail mode visite sur le poste client avec la liaison Ethernet ; pas de problème pour retrouver le chemin , mais quand on revient au cabinet , c'est un peu plus compliqué. Il faut ouvrir le Finder de cliquer sur le serveur ( iMac) et pointer jusqu'au dossier Public ou se trouve le dossier Cabinet medical qui contient MacImages.df1.

Pour faire des FSE à domicile en nomade avec V5 , il faut se mettre sur //Desktop ; XP MDK v'4 et faire une FSE 1.40 qque l'on espédie au retour au cabinet :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow:
Donc , je profite de la V5 et je ne fais pas de FSP !!

Merci encore à François qui a fait comme Ducrop ; il se décarcasse :text-bravo:

A+ Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede Beudy Eric » 08 Juil 2010, 16:38

Bonjour,
La moulinette est lancée sur un mac mini dernière génération, 3df pour 677MO, j'en suis à 18h00 et Maj L GR Examens demandés, Il y en a encore après :?: :think:
@+
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede drpod » 08 Juil 2010, 16:48

Oh oui
patience
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede Beudy Eric » 08 Juil 2010, 17:06

Il faudra surement que je réinstalle la dernière BCB sous mac, est que j'installe comme pour mdk4?
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede drpod » 08 Juil 2010, 18:20

l'installeur en mettra une BCB
tu feras la MAJ avec ton cd mensuel comme d'hab
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede Beudy Eric » 08 Juil 2010, 22:17

Ca y est 21h25 de moulinette :!: :!:
Démarrage sur serveur mac et clients macs et PC OK mais sur mon iMac au moment de la lecture de la CPS échec avec ERREUR 63010 si j'insiste le gestionnaire de lecteur SV quitte inopinément je ne peux utiliser MDK qu'avec sécuclick désactivé.
Si je clique en haut à D dans la barre de menu sur lecteur SV puis afficher, j'ai : SSV (ERR) 63010, SRT OK, STS OK, Statut opérationnel.
Quelqu'un aurait-il la solution :think:
@+
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede Beudy Eric » 08 Juil 2010, 22:19

Perte des api :?:
Comment réparer?
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede Beudy Eric » 08 Juil 2010, 22:37

Je crois que c'est ça ma lecture de config api était vide.
Comment faire pour remettre de l'ordre?
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede Beudy Eric » 08 Juil 2010, 22:56

J'ai un lecteur Xiring Prium 3S opérationnel pour la 1.40.
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede drpod » 09 Juil 2010, 08:00

tel hotline
:oops:
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede Beudy Eric » 09 Juil 2010, 11:44

Tout baigne :greetings-clapyellow:
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede drpod » 09 Juil 2010, 12:09

tout baigne ... OK
mais dit nous ce qui a fait que cela baigne
ce la peut servir à d'autres voire faire l'objet d'un tutoriel :dance:
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede Beudy Eric » 09 Juil 2010, 19:27

Tout baignait :!:
Mon pb sécuclick a été réglé avec la hotline, par réinstallation de sécuclick.
J'ai noté des choses farfelues dans les poso mémorisées mais rien de grave, les ordo précédentes, les modèles etc aucune anomalie.
Là où je suis embêté c'est pour la rédaction des certificats, les certificats précédents ne s'ouvrent pas et je ne peux pas en créer de nouveau. Le glossaire des certifs s'ouvre normalement.
Tout ceci se passe uniquement sur mon poste client iMac SL, le secrétariat Mac mini SL et le poste vista ça marche normalement pour la rédaction de certifs que ce soit pour le médecin A ou B. J'ai contacté la hotline à nouveau et ils n'ont pas de solution à mon pb, ils ont fait des copies d'écran et ils transmettent aux devs.
Est-ce que quelqu'un aurait connaissance de ce pb :?:
2e soucis au moment de la sauvegarde avec fichier péricollect empéchant cette dernière. La sauvegarde s'effectue normalement si je décoche la partie document. Est-ce que je peux détruire le fichier pericollect qui se trouve dans le dossier PJ sur le serveur :?:
3e soucis peut-être lié au 2e sur mon Macbook quand je lance la V5 pour la première fois et que je clique oui pour la copie de la base sur mon poste en vue de travailler en visite la copie est rapidement interrompue avec un message indiquant une erreur inconnue. Un dossier appelé fichier_local est créé contenant MCimage et un dossier document dépourvu de dossier PJ :!:
Sinon aucun plantage pour le moment.
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede drpod » 10 Juil 2010, 08:11

Eric
En ce qui concerne les documents issus de PeriCollect ( documents reçus de la part de praticiens qui les envoient via MediStory ) et dont le nom peut (pouvait fut un temps ) devenir aussi long qu'un jour sans pain ... seul toi sait si tu as intégré les documents dans les dossiers patients.

Je ne suis pas collectionneur mais j'ai toujours eu à coeur de fiche à la poubelle les centaines de .txt que nous recevons via Hprim, une fois qu'ils onts été intégrés dans les dossiers patients. ca sert a rien de les garder sinon ralentir la sauvegarde ultérieure.
Donc a on sens -> in the poubelle directo.

PS :pour ton avatar de certifs ... cela n'a pas été rapporté mors du betatest.
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede Beudy Eric » 10 Juil 2010, 08:42

Bonjour,
le pb est résolu concernant les PJ génantes et le démarage sur mon macbook est OK ainsi que la copie de la base. La rédaction des certifs aussi. V5 sur le poste serveur ne pose pas de pb non plus pour la rédac des certifs. Donc il n'y a que mon poste qui pose pb!!! Est ce qu'une réinstalation ne s'impose pas? Y a-t-il un risque?
@+
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede drpod » 10 Juil 2010, 09:07

Tu as des phénomènes bien étranges !
je ne sais que penser de tes avatars qui se résolvent de manière non exprimées ici. C'est bien dommage
c'est facile de dire ... j'ai fait une cagouille en faisant cela, où il y avait une cagouille résolue en faisant cela ...
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede Beudy Eric » 10 Juil 2010, 09:18

En fait les 2 PJ dans le dossier PJ je les ai détruites. Puis disparition du pb de copie de la base sur mon macbook client.
Le seul pb à résoudre est la cs des certifs rédigés et la rédaction des certifs sur mon poste fixe au cabinet. Il n'y a que lui qui est affecté par ce pb.
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede drpod » 10 Juil 2010, 09:36

Beudy Eric a écrit:En fait les 2 PJ dans le dossier PJ je les ai détruites. Puis disparition du pb de copie de la base sur mon macbook client.
Le seul pb à résoudre est la cs des certifs rédigés et la rédaction des certifs sur mon poste fixe au cabinet. Il n'y a que lui qui est affecté par ce pb.



Là où je suis embêté c'est pour la rédaction des certificats, les certificats précédents ne s'ouvrent pas et je ne peux pas en créer de nouveau


-> le bouton + n'est pas présent ? pas actif ?
en passant par le raccourci clavier PommeN ... cela ne fait rien ?
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Installation et test de V5

Nouveau messagede Beudy Eric » 10 Juil 2010, 12:07

Le Bouton+ est bien présent et actif ainsi que cmdN mais rien n'est "accessible". La liste des certificat est vide malgrè la présence de certifs dans la page principale, les familles de certifs sont bien présentes, quand je clique dessus rien n'apparait dans "certificat de" donc aucune possibilité de rédaction. Pas de choix de rédac en auto ou en traitement de texte, pas de important, pas de je soussigné, pas de avec duplicata et choix du format d'ordo présent mais inactif. Alors que sur mon macbook à côté connecté au réseau tout est normal ainsi que le mac mini du secrétariat, le Macmini serveur, le poste vista fixe et le poste vista portable.
Tous les mac sont en SL.
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Suivante

Retourner vers Installation ou MAJ v5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités