Nouveau réseau

Nouveau réseau

Nouveau messagede francois allegretti » 18 Jan 2022, 21:29

Bonjour
Jusqu'à présent nous fonctionnons très bien avec un réseau High Sierra (1 serveur 4 postes médecins 2 postes secrétaires) : sauf que les machines nous lâchent régulièrement (et il est de plus en plus difficile de trouver sur le Bon Coin des machines équivalentes)
Donc nous avons décider de renouveler entièrement notre parc : sauf que les machines sont arrivées avec Monterey

1ere question : une mise à jour est elle imminente? Mediclick fonctionne t-il sous Monterey? ou devont nous downgrader toutes les machines (cela semble un peu plus compliqué avec Monterey)?
Nous ne sommes pas à un mois près
2eme question : nous sommes toujours en 5.18.05 qui fonctionne très bien : Quid de la nouvelle version?
3eme question : nous sommes un réseau Mac et utilisions Team Agenda pour la gestion des RDV (plus compatible avec nouvelles versions) Qu'utilisez vous dans vos cabinets?

Bonne Année à tous


François Allegretti
St Vit (25)
francois allegretti
Bavard
Bavard
 
Messages: 113
Inscription: 30 Juil 2004, 13:44

Re: Nouveau réseau

Nouveau messagede drchristian » 19 Jan 2022, 08:43

Salut, tous Mac acheté neuf chez Apple sorti avec un Mac OS d'usine ne peut être downgradé. Je suis sous Catalina en réseau et cela fonctionne (lecteur twin 31 et prium 4). D'autres te diront si Monterey est compatible avec MDK, je crois que oui. La dernière version MDK fonctionne bien, qq bugs en cours de résolution au fur à mesure mais comme avec la 5.18. Pas d'expérience de l'agenda en ligne, je suis chez LogicRDV et en suis satisfait.
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: Nouveau réseau

Nouveau messagede MOSSER » 19 Jan 2022, 09:35

Bonjour François :cool:

Hélas, on ne peut pas "downgrader" un OS sur Mac
Il semblerait que POD réussisse à faire fonctionner MDK 20.04 sous Monterrey (POD, si tu es dans le coin...) :whistle:
Pour l'agenda partagé, j'ai résolu le problème avec un agenda bricolé perso sur un cloud.
Google team est également une solution efficace mais peu adaptée à nos RDV (je trouve)
Il existe bien sûr Outlook de Microsoft® ou Lightning de Thunderbird®
Sinon, un coup d'œil ici: https://www.appvizer.fr/magazine/collab ... er-partage
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Nouveau réseau

Nouveau messagede francois allegretti » 19 Jan 2022, 10:39

Bonjour

Merci pour vos réponses
Le technicien de chez notre Apple Resellers downgrade toutes les bécanes( dernier ordi acheter il y a deux mois (Big Sur devenu Mojave pour être compatible avec notre réseau) : par contre il m'a bien dit qu'avec Monterey c'était devenu un peu plus complexe et je n'ai pas envie de faire repartir mes collègues (moi j'arrête à la fin de l'année ) avec un réseau bidouillé.

Je vais essayer de mettre mes secrétaires sur Agenda Click on verra à l'usage

Amities
francois allegretti
Bavard
Bavard
 
Messages: 113
Inscription: 30 Juil 2004, 13:44

Re: Nouveau réseau

Nouveau messagede MOSSER » 19 Jan 2022, 21:39

francois allegretti a écrit:Bonjour
Le technicien de chez notre Apple Resellers downgrade toutes les bécanes( dernier ordi acheter il y a deux mois (Big Sur devenu Mojave pour être compatible avec notre réseau)


Ca m'intéresse beaucoup !
Jamais vu quelqu'un capable de faire cette prouesse... :think:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Nouveau réseau

Nouveau messagede administrateur » 24 Jan 2022, 11:37

Il semblerait que POD réussisse à faire fonctionner MDK 20.04 sous Monterrey (POD, si tu es dans le coin...) :whistle:


euh... non je suis sous Big SUR
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53


Retourner vers Installation ou MAJ v5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron