Mise à jour impossible

Mise à jour impossible

Nouveau messagede francois allegretti » 04 Oct 2015, 17:06

Bonjour
Je profite de ce dimanche pour faire la mise à jour 5a15a mais après téléchargement sur le serveur blocage avec message suivant:

Erreur de la connexion à la base MySQL
#28000Access denied for user
root@server.cabinet.private(using password :YES)

Est ce que cela parle à quelqu'un?
J'ai bien compris qu'il s'agit d'un problème de droit mais encore?

Amities
François Allegretti
4 médecins +secretaire (serveur :10.7.5 postes en 10.9.5)
francois allegretti
Bavard
Bavard
 
Messages: 113
Inscription: 30 Juil 2004, 13:44

Re: Mise à jour impossible

Nouveau messagede administrateur » 05 Oct 2015, 17:45

aucune idée
mon retard pour la réponse ne va pas t'aider. tu as surement résolu le soucis en tentant de nouveau ou en appelant la hotline
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Mise à jour impossible

Nouveau messagede francois allegretti » 05 Oct 2015, 18:51

Faire la mise à jour sur 6 postes est difficile en semaine. J'ai appelé la Hot Line qui ne voit pas trop le problème mais je n'ai pas pu leur laisser la main : impossible d'arreter le W pendant plus d'une heure ouvrable avec des RDV déjà mis depuis plusieurs jours.
Je vais essayer de planifier un creneau dans une quinzaine et les recontacter
francois allegretti
Bavard
Bavard
 
Messages: 113
Inscription: 30 Juil 2004, 13:44

Re: Mise à jour impossible

Nouveau messagede drchristian » 06 Oct 2015, 07:20

Bonjour,
Y a t-il eu d'autres confrères plantés par cette dernière mise à jour ?
Qu'apporte t-elle de news ? Les limitations du poste secrétaire ont elles été levées ?
Merci
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: Mise à jour impossible

Nouveau messagede Olivier Marchand » 08 Oct 2015, 13:21

drchristian a écrit:Y a t-il eu d'autres confrères plantés par cette dernière mise à jour ?
Qu'apporte t-elle de news ? Les limitations du poste secrétaire ont elles été levées ?

La dernière mise à jour (a15a) de Médiclick est celle qui a apporté les restrictions de droits pour les secrétaires. A ma connaissance il n'y a pas eu d'autre mise à jour depuis (la mise à jour proposée début octobre ne concernait qu'une mise à jour des tables CCAM et la modification concernant la LMDE depuis le 1er octobre). Donc malheureusement les secrétaires ont toujours actuellement des limitations compliquant franchement leur travail :cry:
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Mise à jour impossible

Nouveau messagede vinay » 10 Oct 2015, 17:45

C'est quoi cette histoire de restriction de droits pour la secrétaire?
j'ai fait la mise à jour ce matin et je ne peux plus ouvrir avec le mot de passe secrétaire! du coup j'utilise sur les 2 postes le même utilisateur en attendant la hot line...
vinay
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 71
Inscription: 16 Déc 2009, 16:38

Re: Mise à jour impossible

Nouveau messagede Dr Thierry CHAZAUD » 10 Oct 2015, 19:26

J ai toujours fait bosser ma secretaire avec mon identifiant.. Apres si on bosse a plusieurs il suffit qu elle change le praticien ... ou est le probleme en fait ?
Serveur dédié W 10 Pro/2 postes clients W10 pro/MDK 21.04.01au boulot et Mac Book pro 15 touch bar pour le fun..
(MDK 1998)
Dr Thierry CHAZAUD
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 258
Inscription: 14 Sep 2005, 15:46

Re: Mise à jour impossible

Nouveau messagede drchristian » 10 Oct 2015, 19:52

Dr Thierry CHAZAUD a écrit:J ai toujours fait bosser ma secretaire avec mon identifiant.. Apres si on bosse a plusieurs il suffit qu elle change le praticien ... ou est le probleme en fait ?

Salut,
Le problème est que chaque fois que la secrétaire veut saisir une FSE grâce à sa CPE, elle ne le peut pas. Pour cela, elle doit retourner dans sa cession secrétaire. Mais elle ne peut plus y rester car depuis cette fichue mise à jour, la secrétaire ne peut plus rentrer les résultats de bio, les CR d'examen, modifier les certifs, la compta, rééditer une ordo ou la modifier. En fait, alors qu'on l'y autorise, elle ne peut plus rien modifier de ce qui a déjà été fait. Or dans la pratique, tu le sais, les secrétaires, font cela toute la journée sur nos demandes.
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: Mise à jour impossible

Nouveau messagede vinay » 10 Oct 2015, 22:38

Donc en pratique, si il n'y a qu'un seul médecin , il peut laisser la secrétaire avec son mot de passe à lui et elle pourra faire comme avant sans problème pour le médecin qui travaille en même temps?!
vinay
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 71
Inscription: 16 Déc 2009, 16:38

Re: Mise à jour impossible

Nouveau messagede drchristian » 10 Oct 2015, 23:59

vinay a écrit:Donc en pratique, si il n'y a qu'un seul médecin , il peut laisser la secrétaire avec son mot de passe à lui et elle pourra faire comme avant sans problème pour le médecin qui travaille en même temps?!

Absolument, sauf qu'elle ne peut saisir aucune FSE avec sa carte CPE (pour pouvoir saisir une FSE il faut qu'elle ait la Carte CPS du Médecin sur son lecteur à elle).
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: Mise à jour impossible

Nouveau messagede vinay » 11 Oct 2015, 12:06

c'est pas un problème pour moi car je suis le seul à faire les fse. En tout cas merci pour l'info car je n'avais jamais osé le faire.
Mais la remarque départ reste la même: pourquoi des restrictions obligatoires et non pas à la carte pour les secrétaires?
vinay
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 71
Inscription: 16 Déc 2009, 16:38

Re: Mise à jour impossible

Nouveau messagede Olivier Marchand » 11 Oct 2015, 13:37

vinay a écrit:j'ai fait la mise à jour ce matin et je ne peux plus ouvrir avec le mot de passe secrétaire!
Il faut d'abord lui créer sa propre session.
Pour cela il faut aller dans les préférences de Médiclick, onglet utilisateurs, et il faut créer un utilisateur secrétaire.
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE


Retourner vers Installation ou MAJ v5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron