INCOMPATIBILITE IMAC

INCOMPATIBILITE IMAC

Nouveau messagede Chrisfrom3 » 22 Sep 2015, 08:46

AVIS AUX FUTURS MEDICLICKEURS

ce logiciel est incompatible iMac
au lancement du logiciel on nous signale que ce n'est pas compatible avec El Capitan, le dernier os X (un comble puisqu'il n'est pas sorti)
mais mediclick ne convient pas aux imac et ça personne ne vous le dit
au cabinet, ceux qui sont sur Macbook n'ont pas trop de problème, moi et mon associée sommes ennuyées
je passerais sur mon post précedent et mes erreurs récurrentes (qui soit dit en passant persistent, 3 redémarrages machine hier) mais la hotline répond invariablement que c'est un probleme de port USB avec le lecteur sesam vitale, et donc un mauvais amperage des ports qui fait que le lecteur n'est pas reconnu .........

donc prenez plutot un portable qu'un iMac

PS j'attends Médiclick 6 pour avoir enfin un logiciel qui marche correctement
in vino veritas
Chrisfrom3
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 40
Inscription: 11 Déc 2007, 10:23
Localisation: CHAMPAGNE

Re: INCOMPATIBILITE IMAC

Nouveau messagede drpod » 22 Sep 2015, 15:22

je n'ai que des imac ...

saperlipopette ... ça marche ! :shock:
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: INCOMPATIBILITE IMAC

Nouveau messagede Olivier Marchand » 22 Sep 2015, 17:50

Idem : nous n'avons que des Imac au cabinet, et Médiclick est heureusement parfaitement compatible avec ces ordinateurs.
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: INCOMPATIBILITE IMAC

Nouveau messagede MOSSER » 22 Sep 2015, 23:20

Idem chez nous avec 2 Imac
Pour le problème des déconnexions récurrentes du lecteur SV (c'est effectivement pénible...); une réparation des permisions (par Onyx +++) et un zapping de la PRAM, permet d'être "tranquille" quelques semaines ;)
Pour ce qui est du sois disant manque d'ampérage des ports USB des IMacs, je rigole:
- La norme internationale (respectée par Apple) est de 500 mA par port
- Et puis le port fonctionne ou ne fonctionne pas car trop faiblard, mais pas un peu de temps en temps !
- Même branché à un Hub alimenté, ce défaut persiste
- Les lecteurs ne se "déconnectaient" pas avec les anciennes versions de MDK (4 et 5); nous rencontrons ce soucis depuis 3 ans seulement... (Mon IMac date de 2010) A vue de nez le problème est apparu au passage en my SQL (mais je peux me gourrer)
- Aucun autre périphérique ne pose problème avec les ports USB, y compris de très gourmands comme un DDE auto alimenté ou un graveur DVD :whistle:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: INCOMPATIBILITE IMAC

Nouveau messagede Jean Schenker » 23 Sep 2015, 08:17

Chris from 3 a écrit:AVIS AUX FUTURS MEDICLICKEURS
"mediclick ne convient pas aux imac"


Gloups ?
Ca fait des années que ca tourne sur mon iMac...
Mac OsX 10.8.5 / 5a15a
Jean Schenker
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 331
Inscription: 19 Oct 2007, 08:20
Localisation: LAXOU 54

Re: INCOMPATIBILITE IMAC

Nouveau messagede Zeblouze » 29 Oct 2015, 11:37

MOSSER a écrit:Idem chez nous avec 2 Imac
Pour le problème des déconnexions récurrentes du lecteur SV (c'est effectivement pénible...); une réparation des permisions (par Onyx +++) et un zapping de la PRAM, permet d'être "tranquille" quelques semaines ;)
Pour ce qui est du sois disant manque d'ampérage des ports USB des IMacs, je rigole:
- La norme internationale (respectée par Apple) est de 500 mA par port
- Et puis le port fonctionne ou ne fonctionne pas car trop faiblard, mais pas un peu de temps en temps !
- Même branché à un Hub alimenté, ce défaut persiste
- Les lecteurs ne se "déconnectaient" pas avec les anciennes versions de MDK (4 et 5); nous rencontrons ce soucis depuis 3 ans seulement... (Mon IMac date de 2010) A vue de nez le problème est apparu au passage en my SQL (mais je peux me gourrer)
- Aucun autre périphérique ne pose problème avec les ports USB, y compris de très gourmands comme un DDE auto alimenté ou un graveur DVD :whistle:


+1 j'avais aussi le problème, il y avait un problème de paramétrage avec l'iPhone qui prenait en permanence la priorité sur le lecteur SV. on avait beau le reparamétrer avec l'assistance ça sautait toujours. Finalement j'ai fais la bonne vielle procédure de réinitialisation du gestionnaire d'alimentation: arrêt du mac. tout débrancher usb et alims du mac. attendre quelques secondes. rebrancher l'alim. rallumer le mac sans les usb. rebrancher les usb un par un après redémarrage et depuis : plus de problèmes.

sinon bah tout tourne....
Zeblouze
 
Messages: 2
Inscription: 16 Fév 2015, 18:56

Re: INCOMPATIBILITE IMAC

Nouveau messagede MOSSER » 29 Oct 2015, 18:50

Sans doutes
Cependant, depuis mon nouveau lecteur SV, plus de problèmes :whistle:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF


Retourner vers Installation ou MAJ v5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité