Droit de licence ?

Droit de licence ?

Nouveau messagede FAVICE » 06 Fév 2015, 12:59

Bonjour à tous,

Une petite question me traverse l'esprit suite à la mésaventure rencontré hier pour l'installation de Médiclick avec le dernier kit complet en vigueur, à savoir Médiclick studio 5 A 14 pour PC.

Au premier démarrage du logiciel après installation, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir une fenêtre d'erreur Omnis qui indiquait que la licence n'était pas valide, impossible donc d'avoir accès à la fenêtre de restauration ou de création de base.

Après appel à la Hot-line vers 11 h (toujours aussi longue à obtenir surtout dans ces moments là) j'apprend que le problème vient des serveurs de CLM et qu'ils n'ont pas de solutions pour le moment. Le problème a été résolu vers 17 h après la fourniture d'un correctif de licence Omnis.

Du coup je me pose cette question, quid du médecin qui aurait arrêté son abonnement au mise à jour et à l’accès à la hot-line, mais qui souhaite réinstaller son logiciel (qu'il a payé) et qui se retrouve face à se problème ? Pourquoi avoir intégré une vérification d'état de licence omnis sur des serveurs externe avant même de pouvoir ouvrir le programme afin de restaurer une sauvegarde par exemple ?

Je ne parle pas du kit d'installation qui est de plus en plus déplorable lorsque l'on veut avoir accès à la fonction désinstaller ....
Parce que être obligé d'avoir recours à un programme de nettoyage de registre pour supprimer Médiclick et enfin pouvoir le réinstaller, sans plantage du kit, qui demande à avoir accès au package MSI qu'il ne trouve pas, c'est beaucoup moins drôle.

Bref, j'ai installé Médiclick ....

Frédéric
FAVICE
 
Messages: 3
Inscription: 19 Aoû 2014, 20:12

Re: Droit de licence ?

Nouveau messagede administrateur » 07 Fév 2015, 08:47

On rencontre actuellement un problème de license avec OMNIS.
Merci de ne pas faire de réinstallation de MDK et ni utiliser le patch de license omnis.


= Reponse du service commercial.
il existe un nouveau patch_license_omnis pour PC\MAC fonctionnel depuis hier ou avant hier.

DISPO DANS SON ESPACE CLIENT
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Droit de licence ?

Nouveau messagede Bernard » 07 Fév 2015, 11:11

FAVICE a écrit:Du coup je me pose cette question, quid du médecin qui aurait arrêté son abonnement au mise à jour et à l’accès à la hot-line, mais qui souhaite réinstaller son logiciel (qu'il a payé) et qui se retrouve face à se problème ? Pourquoi avoir intégré une vérification d'état de licence omnis sur des serveurs externe avant même de pouvoir ouvrir le programme afin de restaurer une sauvegarde par exemple ?

Frédéric


J'ai eu ce pb ce matin, malheureusement l'installation du patch ne le résoud pas , mais j'ai constaté que sur mon ancien ordinateur, sous Snow léopard et Mdk a11 il n'y avait pas de problème.
Bernard
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 10
Inscription: 14 Avr 2004, 14:16

Re: Droit de licence ?

Nouveau messagede FAVICE » 09 Fév 2015, 14:21

administrateur a écrit:
On rencontre actuellement un problème de license avec OMNIS.
Merci de ne pas faire de réinstallation de MDK et ni utiliser le patch de license omnis.


= Reponse du service commercial.
il existe un nouveau patch_license_omnis pour PC\MAC fonctionnel depuis hier ou avant hier.

DISPO DANS SON ESPACE CLIENT


Si c'est "le Service commercial" qui est à l'origine de la demande de mise en place de tel outils pour contrôler les installations produits alors c'est compréhensif ...... :text-bravo: :oops:
FAVICE
 
Messages: 3
Inscription: 19 Aoû 2014, 20:12


Retourner vers Installation ou MAJ v5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron