Bonjour à tous,
Une petite question me traverse l'esprit suite à la mésaventure rencontré hier pour l'installation de Médiclick avec le dernier kit complet en vigueur, à savoir Médiclick studio 5 A 14 pour PC.
Au premier démarrage du logiciel après installation, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir une fenêtre d'erreur Omnis qui indiquait que la licence n'était pas valide, impossible donc d'avoir accès à la fenêtre de restauration ou de création de base.
Après appel à la Hot-line vers 11 h (toujours aussi longue à obtenir surtout dans ces moments là) j'apprend que le problème vient des serveurs de CLM et qu'ils n'ont pas de solutions pour le moment. Le problème a été résolu vers 17 h après la fourniture d'un correctif de licence Omnis.
Du coup je me pose cette question, quid du médecin qui aurait arrêté son abonnement au mise à jour et à l’accès à la hot-line, mais qui souhaite réinstaller son logiciel (qu'il a payé) et qui se retrouve face à se problème ? Pourquoi avoir intégré une vérification d'état de licence omnis sur des serveurs externe avant même de pouvoir ouvrir le programme afin de restaurer une sauvegarde par exemple ?
Je ne parle pas du kit d'installation qui est de plus en plus déplorable lorsque l'on veut avoir accès à la fonction désinstaller ....
Parce que être obligé d'avoir recours à un programme de nettoyage de registre pour supprimer Médiclick et enfin pouvoir le réinstaller, sans plantage du kit, qui demande à avoir accès au package MSI qu'il ne trouve pas, c'est beaucoup moins drôle.
Bref, j'ai installé Médiclick ....
Frédéric