PROBLEME STABILITE

PROBLEME STABILITE

Nouveau messagede Chrisfrom3 » 11 Aoû 2014, 15:33

Chers amis

après une longue absence des forums, je reviens car je suis un peu troublé avec notre nouveau médiclick, que d'instabilité !!!!!

je suis sur la version 5a14b sur un iMac sous Mac OS 10.7.5

mon 1er probleme est sésam vitale, j'en suis a un tel point de désarroi qu'il m'en arrive de regretter LOGIC MAX, c'est vous dire

environ tous les deux jours, quand c'est pas tous les jours, quand je démarre mediclick, tout se passe bien mais au moment de lire la carte vitale, " Sécuclick est désactivé ", dés lors la seule solution est le redémarrage machine (pratique quand on arrive a la bourre pour la première consultation)
toutes les semaines environ c'est vous devez redéfinir les préférences agenda, la le simple forcer à quitter suffit
une fois tous les mois c'est la fameuse erreur 1024 machin truc qui m'oblige a appeler l'assistance qui me dépanne toujours rapidement (il faut le signaler) au prix de manipulations incroyables dans des sous bibliothèques et des préférences corrompues
pourtant je ne change jamais mon lecteur de port USB et ne branche aucun autre appareil
je répare mes autorisations sur le mac au moins une fois par semaine
le soir je prends soin de quitter toutes mes applications
bref c'est très chiant (pour etre poli)

a ce propos je rappelle la définition de DESPROGES d'un programmeur informatique : personne charitable qui resoud de manière incomprehensible un probleme que tu ignorais avoir ....

2eme probleme
coté logiciel lui meme, il y a un truc que je n'arrive plus a faire, c'est changer les unités des médicaments
exemple la LANTUS sort en millilitres, impossible de selectionner comme avant les UI
idem pour certains qui passent des cuillères mesures en cuillères à soupe

l'autre jour je prescrit 10ml qui se transforment en 10 cuillères à soupe, pas pratique

ou change t'on les unités de posologies ??

dernier point et pas des moindres, les alertes disant que la posologie recommandée n'est pas la bonne
vous prescrivez DOLIPRANE 1G trois par jour et il vous signale que c'est recommandé 4, et ceci a chaque patient de la journée

voila, si vous avez des solutions, je suis preneur

en attendant bon courage aux travailleurs, bonnes vacances aux aoutiens

Chris from 3
:cry:
in vino veritas
Chrisfrom3
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 40
Inscription: 11 Déc 2007, 10:23
Localisation: CHAMPAGNE

Re: PROBLEME STABILITE

Nouveau messagede MOSSER » 11 Aoû 2014, 18:58

Chris from 3 a écrit:mon 1er probleme est sésam vitale, j'en suis a un tel point de désarroi qu'il m'en arrive de regretter LOGIC MAX, c'est vous dire

environ tous les deux jours, quand c'est pas tous les jours, quand je démarre mediclick, tout se passe bien mais au moment de lire la carte vitale, " Sécuclick est désactivé ", dés lors la seule solution est le redémarrage machine (pratique quand on arrive a la bourre pour la première consultation)
toutes les semaines environ c'est vous devez redéfinir les préférences agenda, la le simple forcer à quitter suffit
une fois tous les mois c'est la fameuse erreur 1024 machin truc qui m'oblige a appeler l'assistance qui me dépanne toujours rapidement (il faut le signaler) au prix de manipulations incroyables dans des sous bibliothèques et des préférences corrompues
pourtant je ne change jamais mon lecteur de port USB et ne branche aucun autre appareil
je répare mes autorisations sur le mac au moins une fois par semaine
le soir je prends soin de quitter toutes mes applications
bref c'est très chiant (pour etre poli)

Idem mais en moins fréquent (1 jour sur 2...)
Je pense que la sortie USB des IMacs est un peu faiblarde (500 mAmp) pour mon lecteur SV (Xiring Prius)
Mon associé (avec à matos identique), rencontre les mêmes problèmes.
Je n'ai pas essayé avec un autre type de lecteur :think:
Le fait d'utiliser un hub USB auto-alimenté ne change rien :doh:
En général, je résoud le problème en choisissant "redémarrez les services" via le menu Secuclick, mais ce n'est pas toujours suffisant.
Ce gag existe depuis qq années, qq soit le matos et l'OS et ça semble s'aggraver... :cry:
Je ne parle pas des autres commodités comme les sauvegardes difficilement récupérables, la fusion (très laborieuse) des doublons, l'usine à gaz qu'est devenu Quizclick, la restructuration de la BCB, etc...

Chris from 3 a écrit:a ce propos je rappelle la définition de DESPROGES d'un programmeur informatique : personne charitable qui resoud de manière incomprehensible un probleme que tu ignorais avoir ....

Toujours intemporel le Pierrot :lol:

Chris from 3 a écrit:2eme probleme
coté logiciel lui meme, il y a un truc que je n'arrive plus a faire, c'est changer les unités des médicaments
exemple la LANTUS sort en millilitres, impossible de selectionner comme avant les UI
idem pour certains qui passent des cuillères mesures en cuillères à soupe
l'autre jour je prescrit 10ml qui se transforment en 10 cuillères à soupe, pas pratique
ou change t'on les unités de posologies ??

On ne peut plus ! Il parait que c'est du à un cahier des charges imposé à la BCB :think:
Seule façon de contourner le problème et de bidouiller des poso perso dans les sous menus... :evil:
C'est évidemment complètement idiot et parfaitement français... :whistle:
Super de te retrouver ici :cool:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: PROBLEME STABILITE

Nouveau messagede Chrisfrom3 » 11 Aoû 2014, 19:02

une fois la hotline m'a dit que sur les imac il faut brancher le lecteur sesam vitale sur la prise USB la plus proche de l'alimentation car c'est celle qui a le plus de courant, je l'ai fait mais ça ne change pas grand chose
in vino veritas
Chrisfrom3
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 40
Inscription: 11 Déc 2007, 10:23
Localisation: CHAMPAGNE

Re: PROBLEME STABILITE

Nouveau messagede Chrisfrom3 » 12 Aoû 2014, 15:53

SUITE DU FEUILLETON

ce matin, oh miracle, pas de bug au démarrage, tout fonctionne quand à midi, BINGO, erreur de lecture 32780, impossible de faire des cartes vitales (la CB marchait)
j'appelle la hotline, et pour une fois, tombe sur un technicien pas sympa, arrogant (ce qui ne m'étais jamais arrivé)
il me dit que ça vient du lecteur (alors qu'il est neuf depuis 2 semaines)
puis me dit que les mac ont plein de problemes avec les lecteurs, et d'ailleurs de quand date mon mac ? sinon changez le (il a 2 ans !!)
le mieux ensuite, formatez votre disque, réinstaller tout proprement (c'est sur qu'entre midi et 2 j'ai que ça à faire !!)
pour finir il explore mon dossier applications (bonjour la discrétion !! ) et puis c'est quoi toutes ces applis que vous avez, le bug doit venir de la (excusez moi d'avoir une vie apres le boulot monsieur !!!)
et dans votre barre de menu c'est quoi tout ça (ça c'est menu meter que j'ai depuis des années et qui ne m'a jamais posé de problèmes)
bref à la fin il me dit ça ne vient pas de mediclick, c'est le lecteur il n'est pas reconnu
comment alors mac os le reconnait il dans "à propos de votre mac" ou l'onglet USB me révèle un lecteur SAGEM

je mets sa mauvaise humeur sur son hypoglycémie latente et son désir ardent d'aller faire sa pause déjeuner
je le salue en imaginant deja changer de logiciel, trop plantogene

je répare une enième fois mes autorisations, je redemarre la machine, le lecteur , je débranche tout du secteur, et à la troisième tentative, alleluia ça remarche

bon je veux bien que les macs soient instables, que les lecteurs CB soient capricieux mais la lourdeur de la machine mediclick n'y est vraiment pour rien ???
ai je tous les jours 20 à 25 min a passer à de la maintenance, redemarrage ......

je suis de plus en plus perdu et désemparé, si vous avez les memes soucis avez vous des solutions ??
in vino veritas
Chrisfrom3
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 40
Inscription: 11 Déc 2007, 10:23
Localisation: CHAMPAGNE

Re: PROBLEME STABILITE

Nouveau messagede Dr Thierry CHAZAUD » 12 Aoû 2014, 20:43

Chris from 3 a écrit:SUITE DU FEUILLETON


je suis de plus en plus perdu et désemparé, si vous avez les memes soucis avez vous des solutions ??



Un PC ?
De rien... :lol:
Serveur dédié W 10 Pro/2 postes clients W10 pro/MDK 21.04.01au boulot et Mac Book pro 15 touch bar pour le fun..
(MDK 1998)
Dr Thierry CHAZAUD
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 259
Inscription: 14 Sep 2005, 15:46

Re: PROBLEME STABILITE

Nouveau messagede drchristian » 13 Aoû 2014, 00:39

Salut à vous,
Une solution infaillible pour vos soucis de reconnaissance des lecteurs USB branchés sur l'Imac (et jamais sur le clavier ou Hub), solution jamais proposée par la HL et cela marche à merveille. En effet, un des mes cinq imac m'offre aussi régulièrement un "secuclick désactivée". Dès que cela arrive je réinitialise la VRAM de l'Imac (redémarrer la machine en appuyant simultanément sur Alt+Cmd+R+P jusqu'à entendre 5 "BONDS" de démarrage puis ensuite seulement relâcher le tout). Miracle tout remarche, le lecteur est reconnu et sécuclick fonctionne à nouveau. Perte de temps : 5 mm chrono.
Quand aux autorisations, vous savez surement qu'il faut tj le faire à partir de la partition de secours ou avec Onyx. La faire à partir du disque dur lui même ne sert à rien.
A+
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: PROBLEME STABILITE

Nouveau messagede MOSSER » 13 Aoû 2014, 12:31

drchristian a écrit:Salut à vous,
Une solution infaillible pour vos soucis de reconnaissance des lecteurs USB branchés sur l'Imac (et jamais sur le clavier ou Hub), solution jamais proposée par la HL et cela marche à merveille. En effet, un des mes cinq imac m'offre aussi régulièrement un "secuclick désactivée". Dès que cela arrive je réinitialise la VRAM de l'Imac (redémarrer la machine en appuyant simultanément sur Alt+Cmd+R+P jusqu'à entendre 5 "BONDS" de démarrage puis ensuite seulement relâcher le tout). Miracle tout remarche, le lecteur est reconnu et sécuclick fonctionne à nouveau. Perte de temps : 5 mm chrono.

Hélas pas infaillible et l'efficacité s'épuise vite au bout de quelques jours... :naughty:
drchristian a écrit:Quand aux autorisations, vous savez surement qu'il faut tj le faire à partir de la partition de secours ou avec Onyx. La faire à partir du disque dur lui même ne sert à rien.
A+

Tout à fait exact: réparer les permissions à partir d'un autre volume de démarrage (DDE ou Recovery). Onyx n'est pas non plus suffisant sur le disque à traiter
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: PROBLEME STABILITE

Nouveau messagede drchristian » 13 Aoû 2014, 14:08

Sur mon imac récalcitrant la réinitialisation de la VRAM tient bien un à trois mois.
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: PROBLEME STABILITE

Nouveau messagede MOSSER » 13 Aoû 2014, 16:44

drchristian a écrit:Sur mon imac récalcitrant la réinitialisation de la VRAM tient bien un à trois mois.

Veinard ! :cool:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: PROBLEME STABILITE

Nouveau messagede Chrisfrom3 » 14 Aoû 2014, 09:41

drchristian a écrit:Sur mon imac récalcitrant la réinitialisation de la VRAM tient bien un à trois mois.



VOILA une excellente solution que je ne connaissais pas

en ce qui concerne les autorisations, si on demarre de la partition cachée d'OS X, je crois que c'est en démarrant avec la touche R, on démarre sur un disque virtuel, est ce que ça marche ??

merci à tous pour ces précieux conseils, mais meme si les imac ont l'air capricieux, y a pas moyen d'améliorer cette stabilité coté logiciel ???
in vino veritas
Chrisfrom3
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 40
Inscription: 11 Déc 2007, 10:23
Localisation: CHAMPAGNE

Re: PROBLEME STABILITE

Nouveau messagede drchristian » 14 Aoû 2014, 10:03

C"est Cmd+R pour redémarrer sur la partition de secours de Lion ou de Montain Lion.
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: PROBLEME STABILITE

Nouveau messagede drpod » 14 Aoû 2014, 11:02

ahhhh

le connais la PRAM
rejetable avec pomme alt p r appuyés simultanément au démarrage du mac

mais pas la VRAM !!! comment on la reset ?
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: PROBLEME STABILITE

Nouveau messagede DrLB » 14 Aoû 2014, 13:38

I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: PROBLEME STABILITE

Nouveau messagede drchristian » 14 Aoû 2014, 17:48

DrLb t'a répondu mais l'article d'Apple omet de préciser que cela nettoie aussi les soucis divers sur port USB. La HL d'Apple me l'avait apprit il y a plusieurs années lors d'un soucis de reconnaissance d'un modem sur port USB.
Dernière édition par drchristian le 15 Aoû 2014, 01:38, édité 1 fois.
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: PROBLEME STABILITE

Nouveau messagede MOSSER » 15 Aoû 2014, 01:30

drchristian a écrit:DrLb t'a répondu mais l'article d'Apple omet de préciser que cela nettoie aussi les soucis divers sur port USB. La HL d'Apple me l'avait apprit il y a plusieurs année lors d'un soucis de reconnaissance d'un modem sur port USB.

:clap: +1
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: PROBLEME STABILITE

Nouveau messagede Chrisfrom3 » 16 Sep 2014, 18:34

re bingo ce jour, en pleine journée et sans crier gare, tout le matos marchait bien, erreur 32780 lecteur non reconnu .....
redémarrage inefficace

j'ai donc zappé la P RAM et ça refonctionne, mais tout ça c'est 5 à 10 minutes d'attente, devant les patients ..... on a vraiment que ça a faire
on peut vraiment pas améliorer la stabilité de ce logiciel ?????
in vino veritas
Chrisfrom3
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 40
Inscription: 11 Déc 2007, 10:23
Localisation: CHAMPAGNE

Re: PROBLEME STABILITE

Nouveau messagede DrFOUILLE » 16 Sep 2014, 18:37

Et passer sous PC pour retrouver de la stabilité, ça vous dirait pas les Macs ???
Réseau PC - 1 server 2012 R2 + 3 postes Windows 10 + 2 mulets PC portables windows 10 et un mac book, je ne sais pas trop pourquoi...
DrFOUILLE
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 59
Inscription: 23 Oct 2011, 17:20

Re: PROBLEME STABILITE

Nouveau messagede MOSSER » 17 Sep 2014, 00:56

Pas la peine de redémarrer tout, Chris
Va dans Secuclik/maintenance/redémarrer les services
Puis Secuclick/Lire carte PS et enfin la carte vitale du patient
Ca marche dans 98% des cas (jusqu'à la prochaine déconnexion)
Cette put..n d'erreur de lecteur, je l'ai 2 à 3 fois par jours. Pas de solution à ce jour
Il semblerai que les nouveaux IMac (2013 ==>) soit plus épargnés (alim plus costaud ?)A noter quand même que je n'ai jamais connu de limitation de ports USB sur Mac sauf depuis Omnis Studio !

Pour Dr Fouille: la question est pertinente; je te remercie de l'avoir posée... :lol:
Je passerai sous PC dès que Windows ne sera plus en bétatest :whistle: ; j'ai d"jà donné il y a qq années (et je donne encore avec le PC des gosses...) :naughty:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: PROBLEME STABILITE

Nouveau messagede DrLB » 17 Sep 2014, 14:23

Cette put..n d'erreur de lecteur, je l'ai 2 à 3 fois par jours. Pas de solution à ce jour
Il semblerai que les nouveaux IMac (2013 ==>) soit plus épargnés (alim plus costaud ?)

Juste pour info, mon Imac est du printemps 2013 et je n'ai jamais eu cette erreur :dance: :dance: :dance:
A+
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: PROBLEME STABILITE

Nouveau messagede Chrisfrom3 » 19 Sep 2014, 10:03

avant hier erreur 32780

hier le lecteur n'est plus reconnu en plein milieu de journée

aujourdhui "secuclick désactivé" 3 redémarrages complets de l'ordi avant que ça remarche

je reprécise que j'ai un fixe, que je ne débranche jamais les ports USB et que je n'ajoute aucun appareil

ce logiciel est une merveille et leurs developpeurs doivent concourir pour le prix nobel !!!!
in vino veritas
Chrisfrom3
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 40
Inscription: 11 Déc 2007, 10:23
Localisation: CHAMPAGNE

Re: PROBLEME STABILITE

Nouveau messagede Chrisfrom3 » 19 Sep 2014, 10:06

DrFOUILLE a écrit:Et passer sous PC pour retrouver de la stabilité, ça vous dirait pas les Macs ???


oui sauf que sur mon MAC, mediclick est le SEUL logiciel qui plante, tout le reste est un pur bonheur de stabilité quand on fait du web de la photo et de la vidéo

j'ai aussi des PC dans l'entourage, ma mère sous WINDOWS 8 galère à mort donc non merci

la vie sans antivirus, sans écran bleu et sans problèmes d'installation résintallation et messages d'erreur est très agréable, SAUF quand on possede MEDICLICK .....
in vino veritas
Chrisfrom3
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 40
Inscription: 11 Déc 2007, 10:23
Localisation: CHAMPAGNE

Re: PROBLEME STABILITE

Nouveau messagede drchristian » 20 Sep 2014, 02:06

Chris a en grande partie raison. Médiclick n'est vraiment pas un exemple de stabilité. Et que dire des manip d'un autre temps, tel que "masquer afficher l'icône Médiclick", pour pouvoir désigner un répertoire différent à Médiclick dans les saugevardes ou les importations de fichier (sans quoi la fenêtre source reste figée). On se demande ce que font les développeurs et s'ils n'ont pas abandonné les clients que nous sommes.
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: PROBLEME STABILITE

Nouveau messagede MOSSER » 21 Sep 2014, 11:47

Ca fait des années que la gestion des fenêtres sous MDK est problématique... :evil:
La faute semble être du côté d'Omnis; il serait plus que temps de changer de plateforme :whistle:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: PROBLEME STABILITE

Nouveau messagede Chrisfrom3 » 23 Sep 2014, 11:09

ça continue
hier redémarrage pour "secuclick désactivé"
ce matin meme erreur, au bout de 2 redémarrage je rebascule sur l'erreur 32780, 3 eme démarrage avec rezzappage de la PRAM (deux par semaine maintenant)

ça me GONFLE sérieusement, merci les programmateurs CEGEDIM !!!

connaissez vous une programmation sur "automator" qui permettrais à la fois un redémarrage, une PRAM zappée comme ça j'aurais plus de chance de pouvoir commencer à l'heure !!!!!
in vino veritas
Chrisfrom3
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 40
Inscription: 11 Déc 2007, 10:23
Localisation: CHAMPAGNE

Re: PROBLEME STABILITE

Nouveau messagede Dr Thierry CHAZAUD » 23 Sep 2014, 14:04

Chris from 3 a écrit:quand on fait du web sans antivirus....: audacieux meme avec OS X..


Sans écran bleu et sans problèmes d'installation résintallation et messages d'erreur est très agréable: Comme dirait l autre...ca c était avant.. W7 est tres abouti



J utilise de façon transparente et interchangeable les mondes Microsoft et Apple ..Aucun souci W7 et MDK

Comment on fait un sondage sur ce forum ?
Serveur dédié W 10 Pro/2 postes clients W10 pro/MDK 21.04.01au boulot et Mac Book pro 15 touch bar pour le fun..
(MDK 1998)
Dr Thierry CHAZAUD
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 259
Inscription: 14 Sep 2005, 15:46

Re: PROBLEME STABILITE

Nouveau messagede administrateur » 24 Sep 2014, 09:37

tu veux sonder qui ? avec quoi ?
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: PROBLEME STABILITE

Nouveau messagede Chrisfrom3 » 26 Sep 2014, 10:15

bon 5eme jour de la semaine, 5eme secuclick désactivé, 5eme redémarrage, 5eme perte de temps

j'ai une question, si le probleme vient de l'amperage du port USB de l'imac, savez vous si il existe des Hub USB ou des amplificateurs qui donneraient plus de jus au lecteur sesam vitale ? cela resoudrait peut etre mon problème ??
in vino veritas
Chrisfrom3
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 40
Inscription: 11 Déc 2007, 10:23
Localisation: CHAMPAGNE

Re: PROBLEME STABILITE

Nouveau messagede MOSSER » 26 Sep 2014, 15:17

Chris from 3 a écrit:bon 5eme jour de la semaine, 5eme secuclick désactivé, 5eme redémarrage, 5eme perte de temps

j'ai une question, si le probleme vient de l'amperage du port USB de l'imac, savez vous si il existe des Hub USB ou des amplificateurs qui donneraient plus de jus au lecteur sesam vitale ? cela resoudrait peut etre mon problème ??

Je pense en avoir déjà utilisé pas mal mais hélas, problème identique
Je vais essayer avec un autre lecteur SV, sans certitudes :evil:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: PROBLEME STABILITE

Nouveau messagede Dr Thierry CHAZAUD » 26 Sep 2014, 19:12

administrateur a écrit:tu veux sonder qui ? avec quoi ?


la proportion d utilisateurs Mac/PC
la proportion de gens emmerdés dans chaque systeme de part le soft ou le hardware...

style:
1)j ai un Mac et tout est ok
2) j ai un Mac qui fonctionne bien et MDK merdoie
3) j ai un Mac qui merdoie (connection usb-lecteur vitale) mais soft ok

idem pour PC
Serveur dédié W 10 Pro/2 postes clients W10 pro/MDK 21.04.01au boulot et Mac Book pro 15 touch bar pour le fun..
(MDK 1998)
Dr Thierry CHAZAUD
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 259
Inscription: 14 Sep 2005, 15:46

Re: PROBLEME STABILITE

Nouveau messagede Chrisfrom3 » 26 Sep 2014, 19:36

autre son de cloche de la hotline aujourd'hui, le probleme est la mise en veille des ports USB
il me dit de voir avec Apple

sauf que moi je connais la mise en veille de l'écran, la mise en veille du disque dur mais pas la mise en veille des ports USB

quelque chose m'aurait il échappé ?

ce qui est bizarre c'est que parfois l'erreur arrive en pleine journée alors qu'aucune mise en veille ne s'est déclenché, je vais chercher sur des forums apple cette histoire de port USB en veille
in vino veritas
Chrisfrom3
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 40
Inscription: 11 Déc 2007, 10:23
Localisation: CHAMPAGNE

Suivante

Retourner vers Installation ou MAJ v5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron