Installation foireuse en win 8

Installation foireuse en win 8

Nouveau messagede Aspirine971 » 06 Oct 2013, 05:37

Bonjour

Ce jour j'ai tenté d'installer mediclick sur les 2 pc client du cabinet (on est deux). J'avais déjà fait le test sur mon portable Win 8 et ça marchait nickel.
J'ai donc passé les XP 32 en win 8 pro 32 bits (aucun problème mais bon, en même temps, ce sont des pc de boulot et donc non bourrés de programmes problématiques)
Puis j'ai installé mediclick sur les deux PC et là, c'est le drame. Il me dit qu'il ne reconnait pas les fichier icone (.df1), qu'il ne peut pas accéder au fichier help/lbs et s'arrête.

Me suis dit que puisque cela marchait sur mon portable qui est à jour, c'est que peut être les win8 des 2 pc ne l’était pas. J'ai donc mis à jour les PC pdt qq heures. Idem.
Alors j'ai décidé de tout désinstaller/réinstaller et là, l'hallu complète puisque mediclick refusait de se désinstaller au motif que la version installée ne pouvait être désinstallée que sous win server 2003 !!!!

J'ai dégainé revo un-installer et tout désinstallé et j'en suis là (il est tard, je suis de garde et j'en ai un peu ma claque d'avoir passé 5 heures sur ce bazar)

Qq à til déjà une idée sur la question....mediclick s'est pris les pied dans le tapis lors de l'install en confondant Win8 et server 2003 (parce que win8pro n’était pas à jour ?

J'avoue que ca me laisse perplexe et un poil inquiet car là, à cette heure, plus rien ne fonctionne. Enfin à part win 8pro bien sûr....

SO ?
Aspirine971
 
Messages: 4
Inscription: 07 Juin 2013, 00:23

Re: Installation foireuse en win 8

Nouveau messagede administrateur » 06 Oct 2013, 11:23

Je n'ai pas de réponse précise mais en prenant les choses par le début les reco sont les suivantes :

Date de diffusion : juillet 2013

MédiClick 5a13 : Kit d’installation & mise à jour pour Windows

Ce kit d’installation & mise à jour est compatible Windows 8 et Windows Server 2012.


tu installes bien une version a13
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Installation foireuse en win 8

Nouveau messagede Aspirine971 » 06 Oct 2013, 17:41

Oui oui, c'est bien cela, c'est bien le petit fichier d'1.7 giga téléchargé sur l'espace pro.

Comme nous étions en version 11 sous XP home et que pour passer en version 12 il faut du pro minimum (on crois rêver cela dit en passant car ça tombe un peu comme ça, allez hop, passez en pro ), cela passait par d'abord un changement d'Os puis la version a13.

Chgt d'Os sans problème sauf que, évidement, il ne conserve pas l'installation précédente de mediclick.
On retombe donc sur une installation et non pas une mise à jour (c'est le même fichier de 1.7)

Ce matin je refait l'install après maj de win 8, Maj de Java (mais pas sur qu'il en ai besoin), en désactivant antivirus (celui inclus de win8, je réinstallerais nod32 après) et le pare feu...et en collant une adresse IP fixe (qui changera d'ailleurs puisque j'ai ramené le PC à la maison)

Je suis sur un client que j'installe en mono-poste (je ne touche pas au serveur avant d'avoir résolu ce pb de win8....)

On va voir....
Aspirine971
 
Messages: 4
Inscription: 07 Juin 2013, 00:23

Re: Installation foireuse en win 8

Nouveau messagede Aspirine971 » 06 Oct 2013, 18:23

pouah !!

Idem et ça commence à m’énerver sec avec de plus un message à la limite de l'ésoterique :

- "there was a problem opening icon file C:\cegedim.......userpic.df1 , may be it needs converting to the new format using the icon editor ? "
Je coche sur ok , il me propose la meme chose pour l'autre fichier icon (omnispic)
- puis me sort que "Omnis could not read the localisation data from omnisloc.df1. Using resource instead. Error acces : the file is not available"
- puis il mouline et hop : « access to C:\cegedim\mediclick studio 5\startup\help.lbs is not available » s'affiche puis la même chose avec start.lbs et wss.lbs
puis il me met sur la vierge Omnis.

Bon, tous ces fichiers sont bien presents, de même taille et d'emplacement que sur le portable win8 qui fonctionne bien.
Quand je suis sur la page omnis vierge, j'essaye d'ouvrir help.lbs (dans le dossier startup) et il me dit qu'il n'est pas accessible....

En gros ya les fichiers presents mais il ne veut pas les lire, le fichier omnis.cfg n'est pas lisible correctement avec le wordpad / notepad
puis dans le fichier .log d'omnis il me dit qu'il n'arrive pas à ouvrir les dll dans le répertoire external.

bref, tout est bien dedans (même fichier utilisé pour installer sur mon portable) mais c'est comme s'il manquait l'index ou le fichier de config.

...pfffff qq a t'il une idée..
Aspirine971
 
Messages: 4
Inscription: 07 Juin 2013, 00:23

Re: Installation foireuse en win 8

Nouveau messagede administrateur » 06 Oct 2013, 19:25

nul doute que le hotline saura te dépanner.
la prise en main est indispensable car leur check-list demande rigueur pour progresser avec sérénité
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Installation foireuse en win 8

Nouveau messagede Uskoti » 03 Avr 2014, 07:17

Bonjour.
Peut-on savoir comment s'est terminé ce problème d'installation sous Windows 8 ?
Et quelle version de Windows 8 est-elle exigée ? Pro ?
Merci
Uskoti
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 7
Inscription: 30 Mar 2014, 18:22

Re: Installation foireuse en win 8

Nouveau messagede silbuche » 23 Déc 2014, 14:26

J'ai un problème d'installation en Windows 8 édition classique alors que j'ai déjà réussi à le faire à de nombreuses reprises.
silbuche
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 48
Inscription: 07 Mar 2008, 11:40

Re: Installation foireuse en win 8

Nouveau messagede Aspirine971 » 28 Fév 2015, 18:15

Bien bien...

J'avais donc installé à l'époque , non sans difficulté , la version a13 sur win 8 (pas pro, pas 1 )
"L'astuce" du service info était d'installer le prog en compatibilité serveur 2008 (ou un truc de ce genre, j'ai rapidement voulu oublier comment un logiciel aussi "sérieux" pouvait depuis tant d'année ne faire que du bidouillage de M...)
J'avais installé, par mesure de précaution, Mediclick chez moi (avant de faire ça sur les PC du cabinet et se trouver en rade avec des techniciens injoignables , débordés ou sans réponses un lundi matin)

Celà avait miraculeusement fonctionné.....pour l'installation. la désinstallation avait été compliqué puisque émaillés de messages d'erreur sur le fait que la version n’était pas la bonne (serveur 2003 blabla, encore la marque d'un grand professionnalisme quoi) et j'avais du utiliser des programmes annexes de desinstall.

Dernièrement, je me dit qu'il fallait peut etre que je passe à la 14 et la 15.
Of course je le fait d'abord chez moi (portable perso qui me sert à bosser chez moi quand j'ai besoin ou que je suis de garde, en 8.1) au cas ou....
Bien sur , message d'erreur sur la licence Omnis (Mediclick n'aurait pas payé sa licence peut être à temps....??)
Bref, patch et .........oh, ca alors, quelle surprise, encore un message d'erreur ! Vraiment, je suis étonné.... "failed to get activation info (error -2)"

Comment dire. Amateurisme ? Foutage de Gu... ? Incompétence ?
90% du parc de PC est constitué entre 3 version de windows : Xp, seven et 8 (ou 8.1, patch cosmétique)
Mediclick n'est pas un jeu faisant appel à des jeux d'instructions compliqués, pas un logiciel de musique pro qui doit tenir des différentes carte son pro du marché non....c'est juste une base de donnée....
Cela fait 13 ans que nous utilisons médiclick (surnommé chez nous Mer...) et depuis toujours les MAj ont été foireuse pour ne pas dire merdique. Avec quelque matériel que cela soit et avec n'importe quelle version de windows.

Je pense que c'est pour nous la dernière année de ce logiciel qui frôle l'amateurisme (sauf le fait de payer des abonnement tous les mois pour.....pas grand chose a part éviter la pub (je doute d'ailleurs de la légalité de la démarche)) car entre les bug graphiques, la gestion merdissime des versions secrétaires, les plantages de la base, les maj aléatoires, la lenteur, la pub activée alors qu'on paye pour ne pas l'avoir...(Et je ne parle même pas de la BCB et de ses posologies exotiques), ç'est très lourd voir lourdingue

Alors "failed to get activation info (error -2)"...ça veut dire quoi ? Je sais pas, j'ai pas appelé le service. Pas le temps et raz le bol d'être pris pour un crétin.

bref....
Aspirine971
 
Messages: 4
Inscription: 07 Juin 2013, 00:23

Re: Installation foireuse en win 8

Nouveau messagede silbuche » 02 Mar 2015, 16:21

Même problème que toi en installant sur un Win 8.1 classique non pro mais je l'avais déjà fait de nombreuses fois.
Seulement c'est mon ordinateur pro et du coup, je suis bloqué.
Ça ma saoule d'appeler pour encore me justifier que ça marche en version non pro.

Des idées ?
silbuche
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 48
Inscription: 07 Mar 2008, 11:40


Retourner vers Installation ou MAJ v5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron