Un second poste pour un stagiaire

Un second poste pour un stagiaire

Nouveau messagede docscali » 15 Juin 2011, 20:00

Bonsoir à tous,
Après plusieurs années de fonctionnement en monoposte, allant d'un ordinateur à l'autre avec une clé USB, j'ai décidé de proposer à mes stagiaires de pouvoir accéder directement à ma base de données Médiclick sur un poste branché en réseau avec mon poste perso comme serveur.
Quelqu'un a t'il cette expérience ?
Je me suis renseigné chez CEGEDIM, et je vous donne en 1000 ce qu'ils me proposent: "Nous considérons que vous utilisez les 2 postes, donc pas de nouvelle licence ni de nouveau Contrat de Maintenance". Jusque là, rien à dire. Mais la suite prête à sourire, enfin si on veut: ils me facturent l'intervention d'un technicien pour la mise en place "PACK INSTALLATION POSTE RESEAU: Déplacement de notre technicien sur site Installation Paramétrages et mise en réseau + Tests" et cela pour la modique somme de 780€ TTC !!!!! :naughty:
Votre expérience,vos réactions ? Quelle alternative en sachant que je suis un peu capable de bidouiller un réseau ou de me faire aider par quelqu'un de compétent de mon entourage ?
J'attends vos retours avec impatience.
1000 mercis d'avance
Claude SCALI, Charenton le Pont
claude.scali@gmail.com
docscali
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 5
Inscription: 21 Avr 2008, 22:44

Re: Un second poste pour un stagiaire

Nouveau messagede Phild68 » 16 Juin 2011, 18:16

A mon avis si tu sais installer Mediclick, je pense qu'il vaut mieux faire soi-même d'autant qu'il y a un manuel sur le site qui explique très bien l'installation.
Philippe
Réseau PC 6 ordinateurs avec un serveur dédié , MDK V5
Phild68
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 222
Inscription: 27 Sep 2004, 15:00
Localisation: Altkirch


Retourner vers Installation ou MAJ v5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités