Changement de serveur (windows)

Changement de serveur (windows)

Nouveau messagede Solution Micro » 19 Jan 2011, 19:01

Bonjour à tous,

Nous allons renouveler l'informatique d'un cabinet médical, changer 3 postes médecins avec passage de Médiclick V4 à Médiclick V5 et un serveur où se situe la base de donnée.

Pour le serveur, j’ai cru voir dans les pré requis qu’il ne fallait pas de Windows serveur 2008 32 bits ou 64 bits ? Je trouve ça vraiment étonnant que Médiclick ne soit pas compatible Windows serveur 2008, me confirmez-vous cela ? Faut-il installer sur un Windows Serveur 2003 32 bits ?

Une autre question, le cabinet voudrait travailler à distance sur Médiclick nous voudrions donc savoir si le logiciel était compatible TSE (Terminal Serveur)

Merci par avance pour vos réponses !
Solution Micro
 
Messages: 2
Inscription: 19 Jan 2011, 16:30

Re: Changement de serveur (windows)

Nouveau messagede administrateur » 19 Jan 2011, 20:45

Perso j'y connais rien , étant depuis 22 ans sous Mac !!

un collègue betatesteur sous PC avec une config réseau me repond =

1/ Windows serveur quel qu'il soit est totalement inutile et source de difficultés, sauf à être technicien réseau...
2/ Un windows Pro 32 bits est totalement efficace, pour faire du Raid, une carte SCSI2 ou autre suffit; un 64 bits pour quoi faire; j'en ai un, je ne m'en sert point ( des 64 bits... )
3/ Pour travailler à distance: Teamviewer; c'est gratuit et totalement efficace...; Terminal serveur est une source de hacking...

cela aide t-il ?
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Changement de serveur (windows)

Nouveau messagede Solution Micro » 20 Jan 2011, 10:19

Excusez moi mais dans les entreprises ont met des serveurs ! Sur un serveur on peut faire du partage de données avec gestion des utilisateurs et de leurs droits on peut installer Exchange pour avoir un calendrier partager accessible via le web, on fait du déploiement d'application... Et puis un serveur est fait pour ça car un ordinateur peut jouer le rôle d'un serveur mais sera vite limité (on pourra par exemple pas accéder a plus de 10 utilisateurs en même temps...)

Merci d'avoir essayer une réponse et de m'avoir accorder un peu de temps mais ça fait dix ans que j'installe des serveurs dans les entreprises et je ne vais pas les changer pour des "PC de bureau".

Pour ce qui est de l'accès distant en lisant la doc j'ai vu que Médiclick V5 le prévoyait dans le menu fichier -> accès distant (après il suffirait d'ouvrir un port sur le modem le 3306)
S'il y en a que ça intéresse, il y a des tutoriaux très bien fait sur le site Médiclick.

POur ce qui est de Windows serveur 2008... dès que j'ai l'info je la mettrais sur le site, ça pourra peut être en aider d'autres !
Solution Micro
 
Messages: 2
Inscription: 19 Jan 2011, 16:30

Re: Changement de serveur (windows)

Nouveau messagede drpod » 20 Jan 2011, 13:42

En rouge les réponse d'un betatesteur sur PC

Solution Micro a écrit:Bonjour à tous,

Nous allons renouveler l'informatique d'un cabinet médical, changer 3 postes médecins avec passage de Médiclick V4 à Médiclick V5 et un serveur où se situe la base de donnée.

Pour le serveur, j’ai cru voir dans les pré requis qu’il ne fallait pas de Windows serveur 2008 32 bits ou 64 bits ? Je trouve ça vraiment étonnant que Médiclick ne soit pas compatible Windows serveur 2008, me confirmez-vous cela ? Faut-il installer sur un Windows Serveur 2003 32 bits ?

--> Aucun probleme avec W 2008 serveur !


Une autre question, le cabinet voudrait travailler à distance sur Médiclick nous voudrions donc savoir si le logiciel était compatible TSE (Terminal Serveur)

-->Ici on l’utilise tous les jours !


Merci par avance pour vos réponses !
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Changement de serveur (windows)

Nouveau messagede administrateur » 20 Jan 2011, 22:08

Solution Micro a écrit:S'il y en a que ça intéresse, il y a des tutoriaux très bien fait sur le site Médiclick.


Etrange comme remarque ... faites sur ce forum , intégré au site MédiClick! Studio !!!
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53


Retourner vers Installation ou MAJ v5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités