Page 1 sur 1

V5 a9

Nouveau messagePosté: 20 Juil 2011, 08:53
de Jean Schenker
Deux questions :
1. je suis en a7 : ai-je loupé qq chose ?
2. V5 a9 téléchargée version complète : pas de patch pour cette a9 ?. Quelles précautions pour l'instal (FSE,...) ?
Merci

Re: V5 a9

Nouveau messagePosté: 20 Juil 2011, 11:25
de docdoc
Bonjour,

dans le même ordre d'idée : je suis en V5 a7
comment passer à la V5 a8 sans télécharger la version complète ? où trouver le patch a8 seul ?

Merci

Re: V5 a9

Nouveau messagePosté: 20 Juil 2011, 21:15
de administrateur
Sur PC la a8 est un installeur complet car il faut installer les ressources pour windows 32 et 64 bits
pour mac ... pas de a8 -> On passe directo en a9 via un installeur complet pour la TLA. peu importe la version a5 6 ou 7 antérieure

Pas de patch a9 PC dispo à ce jour ... il y en aurait un de prévu.

Re: V5 a9

Nouveau messagePosté: 21 Juil 2011, 07:59
de Jean Schenker
Merci de ta réponse. Donc procédure complète concernant les FSE en cours.

Re: V5 a9

Nouveau messagePosté: 22 Juil 2011, 09:51
de Denis LORET
Si je comprends bien sur Mac SL 10.6.8 , MDK V5a7 , pour faire la mise à jour , en réseau il suffit de lancer la MAJ a9 sur le poste serveur après avoir fait une diagnostic de la base "mabase.sql"
Puis ensuite de faire la même manoeuvre sur les postes clients

Je n'ai pas touve dans les documents à lire sur la mise à jour d'indication particulière pour la mise à jour de la a9 sur une version MDK V5; ils ne se réfèrent qu'à la mise à jour à partir due version V4 en logicMax

Dans l'attente d'un éclaircissement , je télécharge toute fois la version MDK V5a9
Merci pour votre aide
A+
Denis

Re: V5 a9

Nouveau messagePosté: 22 Juil 2011, 13:28
de Denis LORET
Installation réussie sur mon monoposte à domicile , mais mon Twin 30 ne fonctionne plus ; il faut un Twin 30+

Pourquoi nous priver de notre Twin 30 qui fonctionnait parfaitement sur la a7 :mrgreen: :mrgreen:


Denis

Re: V5 a9

Nouveau messagePosté: 22 Juil 2011, 18:49
de Denis LORET
Installation plus chaude sur le réseau
Il faut d'abord faire un retour à la base depuis le portable pour ceux qui utilise la méthode "visite" avec un portable , et seulement faire l'installation ( MAJ a9) sur le portable lorsqu'il est relié au réseau , après avoir exécuté la MAJ a9 sur le serveur,
(celà évident , mais ce n'est pas explicité et celà peut vous mettre dans la m....)

J'ai par contre un problème de sauvegarde ci joint la photo d'écran
Lorsque je veux faire une sauvegarde ( deux méthodes sur l'a9) soit Sauvegarde , soit en quittant, j'ai un message d'erreur ; Omnis Studio, Error when executing method MEDICLBR.W_Sauvegarde/12/Sevent
Print manager Omnis error: Unable to write to disk (bad disk)

J'ai une clé USB 4Go qui fonctionnait très bien jusque là , j'ai tente sur un disque externe même cagouille ?

Curieusement je n'ai pas ce problème de sauvegarde sur mon Monopste à mon domicile , mais comment faire pour emporter une sauvegarde du Cabinet à mon domicile?
Sur le portable Mac Book Pro , la sauvegarde est également possible , mais là encore problème je suis en mode visite donc à la maison je vais d-me retrouver avec une base "lolo" en Visite

Si quelqu'un a une idée : :idea: :idea: !: :mrgreen:

Merci
Denis

Re: V5 a9

Nouveau messagePosté: 23 Juil 2011, 10:13
de administrateur
Denis
pour ta sauvegarde qui foire ... as tu le même problème après redémarrage de l’installation ?
vérifie les droits d'accès en lecture écriture de la clé.

merci pour tes constructifs retour d'experience

Re: V5 a9

Nouveau messagePosté: 23 Juil 2011, 10:19
de administrateur
Pour une mise à jour v5 a.x vers v5 a9 ... pas de précautions spéciale pour les FSE

1/Faire une sauvegarde complète.
2/Lancer la MAJ d'abord sur le serveur puis sur tous les postes clients.

Re: V5 a9

Nouveau messagePosté: 23 Juil 2011, 10:32
de administrateur
Denis LORET a écrit:Installation réussire sur mon monopste à domicile , mais mon Twin 30 ne fonctionne plus ; il faut un Twin 30+
Pourquoi nous priver de notre Twin 30 qui fonctionnait parfaitemetn sur la a7 :mrgreen: :mrgreen:
Denis


Denis

Pascal C le DEV signale que ses 4 twin 30 marchent chez lui .
C'est rassurant

Re: V5 a9

Nouveau messagePosté: 23 Juil 2011, 12:19
de Denis LORET
Je refairai une tentative avec mon Twin 30 sur mon Monoposte . peut être s'agitil d'un problème d'API , car il me demande mon Password ; puis me dit ensuite qu'il n'a pas trouvé de lecteur ??

Pour ce qui est de la sauvegarde sur le Serveur , ce n'est pas réglé
Lorsque je mets mon portable en Client après avoir fait un retour à la Base; , si je lance la sauvergarde depuis le portable j'ai le même problème qi lorsque je la lance depuis le serveur , alors que si je fais une sauvegarde depuis le portable après avoir "activer" le mode visite sur celui-ci , aucun souci la sauvegarde se fait sur n'importe quel support !!

Pour avoir une sauvegarde opérationnelle , j'ai fais une restauration de la sauvegarde en "Visite" du portable sur mon Monopste à domicile
Après avoir lancer MDKV5a9 , il s'ouvre donc en "Mode Visite" sur mon Monoposte; alors je désactive le mode visite , pour obtenir une base "lolo" normale , et ensuite je fais une sauvegarde sans souci sur le Monoposte .
Ainsi j'obtiens une sauvegarde opérationnelle en cas de problème sur le Serveur :greetings-clapyellow:

J'attends Lundi matin pour joindre la Hotline; si au pire il faille refaire une installation de mon Serveur ; j'aurai une sauvegarde nickel :violin: :violin:

Re: V5 a9

Nouveau messagePosté: 30 Aoû 2011, 15:18
de Denis LORET
Problème résolu
En fait le souci " sauvegarde impossible sur l'iMac (du cabinet)" ne provenait pas de mDK ni de la base "lolo"
Après deux heures au téléphone avec la hotline , et malgré la compétence du technicien ( je ne me souviens plus de son prénom ; merci à lui), je n'ai pas eu d'autre solution qu'une réinstallation complète de mon iMac ( j'en ai profité pour changer de disque dur 250Go à un 500 Go WD) j'ai ouvert le bête et fait le ménage ; bon dieu quelle poussière)

La réinstallation n'a pas été pénible ( j'avais pris le précaution de faire des sauvegardes de la Petite Maison et des Bibliothèques

La réinstallation de MDK5a9 s'est faite en deux temps trois mouvements, Nickel chrome , ainsi que la restauration de la base "lolo"

J'ai remarqué que sur celle nouvelle mouture il existe un accès direct à " Ameli.fr" depuis le menu Fichier.

Ma question est celle-ci; jusqu'à présent la Hotline ne recommandait pas l'installation des composants Espace Pro sur Mac OS 10.6.8 , Firefox .
Maintenant que nous disposons d'un lien direct depuis MDK5a9 , cette installation a-t-elle reçu la bénédiction de CLM ?

Je reconnais que j'ai préféré dans l'immédiat l'installé sur un VM sur //Desktop avec Firefox 3; cela ne pose pas de souci et fonctionne donc indépendamment de MDK et de MacOS X
A+
Denis

Re: V5 a9

Nouveau messagePosté: 12 Oct 2011, 12:00
de Denis LORET
Sur la V5a9 ( for Mac of course), dans le menu Fichier , apparaît maintenant en dessous de "Mise à Jour", un Index : "Ameli.fr"
Ma question peut-on accéder à l'Espace Pro de la SS par cette voie , en ayant opter au préalable à une installation de Firefox "3" ou "4"( ou supérieur ?) .
Dispose t-on maintenant sur cette version e la bénédiction de CLM , car antérieurement il était déconseillé faire cette manip sur Mac
Je sais que cela fonctionnait , puis que je l'ai fait moi même , mais mes déboires avec mon iMac et MDK5a7 me font hésiter de refaire l'expérience , car j'ai eu deux fois des problèmes après l'installation de Espace Pro sur Firefox "3", qui m'ont obligés à chaque fois à refaire une installation complète du Mac et bien entendu de MDK et tous les autres logiciel ( Scanner ect...;)

Je reconnais que cela est très pratique pour les Arrêts de travail et dossiers ALD qui sont rapidement traités

J'attends vos commentaires sur cette question

Merci

A+
Denis

Re: V5 a9

Nouveau messagePosté: 18 Oct 2011, 14:36
de Denis LORET
Alors les surdoués , où en est-on de Ameli sur la V5a9 sur Mac 10.6.8?
FF3-4 ou supérieur?

Merci pour vos lumières :idea:
Denis

Re: V5 a9

Nouveau messagePosté: 18 Oct 2011, 18:07
de administrateur
jusqu'en 6 cela va.

Re: V5 a9

Nouveau messagePosté: 24 Oct 2011, 13:33
de Olivier Marchand
Est-il prévu une distribution en CD-ROM de cette version a9 (installeur complet il me semble) ? Ou ne sera t-elle dispo qu'en téléchargement ?

Re: V5 a9

Nouveau messagePosté: 30 Oct 2011, 15:45
de Olivier Marchand
administrateur a écrit:On passe directo en a9 via un installeur complet pour la TLA.
Je pensais qu'on pouvait installer directement la a9 sur un poste ne disposant pas préalablement de Médiclick (car je pensais qu'il fallait effacer la précédent version de Médiclick 5 avant d'installer la dernière)

Sauf qu'en pratique ce n'est pas possible.

Car sur la version a9 téléchargée il y a quelques jours sur ce site, il manque l'étape suivante :
Adresse serveur pour jFSE.jpg
Adresse serveur pour jFSE.jpg (9.22 Kio) Vu 5402 fois


Or sans cette étape, jFSE ne fonctionne pas, car ne se connecte pas au serveur.

Est-ce normal que cette étape manque dans l'installeur a9 ?

(j'ai donc dû réinstaller la version a5 sur mon poste client (certes je n'aurais pas dû la virer), avant d'installer la a9).