version 20.04 et version 21

Re: version 20.04 et version 21

Nouveau messagede administrateur » 14 Déc 2021, 23:29

perso je suis avec Big SUR avec la 21_04
et ca marche très bien !
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: version 20.04 et version 21

Nouveau messagede MOSSER » 15 Déc 2021, 12:17

administrateur a écrit:perso je suis avec Big SUR avec la 21_04
et ca marche très bien !

Sauf qu'avec un Mac neuf on sera sous Monterrey.... :whistle:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: version 20.04 et version 21

Nouveau messagede zouzou1964 » 15 Déc 2021, 14:37

bonjour,
moi aussi je suis sous BIG SUR .
:whistle:
j'en avais marre d'avoir un nouveau Mac dans son carton que j'ai acheté depuis longtemps, depuis un certain temps . j'ai fais le forcing et on m'a donné la version 21.04

pour le moment , elle marche très bien sauf le PC/SC . il n'est pas encore au point . je pense qu'il n'est pas lié aux lecteurs mais la FSE qui n'est pas prête pour le nouveau protocole .
MDK V22 , Macos 13.6, sensyl DCSX
zouzou1964
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 64
Inscription: 07 Juin 2020, 15:17
Localisation: Montreuil

Re: version 20.04 et version 21

Nouveau messagede MOSSER » 20 Déc 2021, 18:14

Bonjour à tous
Impossible de télécharger la version 20 (et donc 20.04) que se soit depuis le menu MAJ de Mdk 18 ou sur mon espace Cegedim !!!
Evidemment la Hot Line est injoignable depuis ce matin :evil:
Ca devient du grand n'importe quoi !!! :violence-ripper:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: version 20.04 et version 21

Nouveau messagede DrLB » 24 Mar 2022, 15:51

Bonjour,
J'avais qqs pts bugs mineurs mais agaçants :evil: :evil:
J'ai appelé la HL il y a 1 mois environ
Ils m'ont conseillé d'installer la 20.04 et que cela devrait résoudre mes petits soucis .....
Auparavant, j'ai du passer à MOJAVE ce qui n'a présenté aucune difficulté
Ce matin, jeudi, je me lance tôt. Téléchargement rapide puis installation
Et là ........
Message m'indiquant aucun lecteur détecté ........
Bien sur, impossible de lire les cartes vitales
Je décide d'appeler la HL. Ce n'est qu'à mon 4ème appel que j'auras in interlocuteur (et donc, la ligne a raccroché 3 fois au bout de 10 minutes et 20 secondes à chaque fois, avec le message indiquant les lignes occupées .....)
Interlocuteur agréable que je connaissais pas. Niveau de compétences m'a semblé incertain ....... Il a bidouillé pendant 1heure et 20 minutes et aucun résultat ............. Toujours pas de lecteur détecté alors que cela fonctionnait parfaitement, tôt ce matin, avant la MAJ
Il m'a ensuite dit qu'il ne pouvait faire plus et qu'il allait me faire appelé par un "niveau 2" ......... Et pas pu me dire quand .........
Il fait beau et je suis bloqué chez moi depuis ce matin sans savoir quand cela fonctionnera
Eu égard au coût de la HL, je trouve cela particulièrement déplorable :evil: :evil: :evil:
Je suis en fin de carrière mais je pensais continuer encore un peu
Ces problématiques informatiques, ajoutées à toutes ces débilités qui nous sont pondues par la CNAM et les autorités de santé, risquent bien de me faire cesser mon activité plus vite qu'envisagé .........
A+
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: version 20.04 et version 21

Nouveau messagede administrateur » 25 Mar 2022, 17:17

Message m'indiquant aucun lecteur détecté ........
Bien sur, impossible de lire les cartes vitales



Bonjour j'ai déjà eu ce problème ... et il avait été en rapport avec la connexion Bluetooth d'un casque.( idem si connexion avec un autre appareil )

Je sais comment contourner ce problème si tu penses que tu as utilisé le Bluetooth avec ton Mac.

le fichier io_comm.ini est corrompu et cela empêche tout lecteur d'être vu.

C'est moi si tu penses être dans ce problème là
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: version 20.04 et version 21

Nouveau messagede zouzou1964 » 26 Mar 2022, 15:40

bonjour ,

pourquoi mes posts ne passent plus?
avez vous une explication Mr l'administrateur? :whistle:
MDK V22 , Macos 13.6, sensyl DCSX
zouzou1964
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 64
Inscription: 07 Juin 2020, 15:17
Localisation: Montreuil

Re: version 20.04 et version 21

Nouveau messagede administrateur » 28 Mar 2022, 20:43

bonjour ,

pourquoi mes posts ne passent plus?
avez vous une explication Mr l'administrateur? :whistle:




aucune
OVH nitre hébergeur deconne
je n'ai rien changé coté interface ou base de données ... et on a trop souvent des impossibilités d'être connecté à notre forum !!!

C'est chiant +++
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: version 20.04 et version 21

Nouveau messagede administrateur » 30 Mar 2022, 08:35

DrLB a écrit:Bonjour,
J'avais qqs pts bugs mineurs mais agaçants :evil: :evil:
J'ai appelé la HL il y a 1 mois environ
Ils m'ont conseillé d'installer la 20.04 et que cela devrait résoudre mes petits soucis .....
Auparavant, j'ai du passer à MOJAVE ce qui n'a présenté aucune difficulté
Ce matin, jeudi, je me lance tôt. Téléchargement rapide puis installation
Et là ........
Message m'indiquant aucun lecteur détecté ........
Bien sur, impossible de lire les cartes vitales
Je décide d'appeler la HL. Ce n'est qu'à mon 4ème appel que j'auras in interlocuteur (et donc, la ligne a raccroché 3 fois au bout de 10 minutes et 20 secondes à chaque fois, avec le message indiquant les lignes occupées .....)
Interlocuteur agréable que je connaissais pas. Niveau de compétences m'a semblé incertain ....... Il a bidouillé pendant 1heure et 20 minutes et aucun résultat ............. Toujours pas de lecteur détecté alors que cela fonctionnait parfaitement, tôt ce matin, avant la MAJ
Il m'a ensuite dit qu'il ne pouvait faire plus et qu'il allait me faire appelé par un "niveau 2" ......... Et pas pu me dire quand .........
Il fait beau et je suis bloqué chez moi depuis ce matin sans savoir quand cela fonctionnera
Eu égard au coût de la HL, je trouve cela particulièrement déplorable :evil: :evil: :evil:
Je suis en fin de carrière mais je pensais continuer encore un peu
Ces problématiques informatiques, ajoutées à toutes ces débilités qui nous sont pondues par la CNAM et les autorités de santé, risquent bien de me faire cesser mon activité plus vite qu'envisagé .........
A+



Pour en savoir plus ... et ne pas forcément trop taper sur MDK .... voilà les renseignements pris auprès de CLM ...

"Bonjour POD
Il y a bien eu une intervention de notre support le 24 mars,
Il est apparu que le lecteur de ce PS, qui n’est pas un lecteur n’est pas détecté par Mojave alors qu’il l’était avec l’OS précédent.
Le support lui a donc indiqué que comme l’OS ne détecte pas son lecteur (que ce soit en PSS ou PC/SC), et que celui-ci n’a pas été fourni par Cegedim, le docteur doit se rapprocher de son fournisseur afin de le rendre visible par Mojave.
Une fois visible par Mojave, il sera utilisable par MDK.
Nous n’avons pas eu de retour depuis
Cordialement
Yann"
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: version 20.04 et version 21

Nouveau messagede DrLB » 31 Mar 2022, 13:20

Bonjour,
Je te remercie d'avoir posté la réponse de MdK, cela me permet de rétablir la vérité des faits.
Tel qu'expliqué par MdK, la problématique rendant mon PRIUM 4 non détecté serait due à mon passage à MOJAVE
C'est faux.
Mon passage à MOJAVE a été fait plusieurs semaines en amont et mon lecteur ne m'a posé strictement aucun problème durant ces semaines.
LA NON DETECTION DU LECTEUR A EU LIEU DES LA PREMIER OUVERTURE DE MDK, SUITE A LA MISE A JOUR DE MDK !!!!!!
Je ne suis pas informaticien mais "les coincidences étant les pires ennemies de la vérité", je continue à penser que la MAJ de MDK est responsable de cette absence de détection, même si je suis incapable d'expliquer le pourquoi du comment.
Par ailleurs:
- la MAJ a entrainé un pb avec Apiccrypt qui a nécessité une nelle intervention (efficace) de la HL
- Certains ascenseurs fonctionnent de façon bizarre et/ou aléatoire
- J'ai une partie de l'écran de vaccination qui est toute noire
- Et je n'ai peut-être pas encore tout découvert ........
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Précédent

Retourner vers Installation ou MAJ v5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron