l'ASIP lance une messagerie sécurisée gratuite

l'ASIP lance une messagerie sécurisée gratuite

Nouveau messagede drvandessel » 12 Juil 2013, 15:14

Bonjour
L' ASIP santé vient de sortir une messagerie sécurisée (connexion avec CPS), avec annuaire des professionnels de santé et tout. Un sérieux concurrent à Apicrypt donc, puisque solution gratuite. C'est ICI : https://cms.mssante.fr/accueil

Ma question est : est-ce qu'il est prévu de l'intégrer à Mediclick ? (peut être est-ce déjà fait). Pourra-t-on l'utiliser pour la récupération de résultats de laboratoires au format HPRIM ? si oui : :text-bravo:
MDK 5.16 homogène 4 iMac+1 mac mini en serveur sous El_capitan 10.11.6 (disque SSD)
Avatar de l’utilisateur
drvandessel
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 172
Inscription: 28 Mar 2011, 13:54

Re: l'ASIP lance une messagerie sécurisée gratuite

Nouveau messagede DrLB » 12 Juil 2013, 20:25

Bonsoir,
Personnellement, je trouve cette multiplication des messageries sécurisées assez affligeantes :evil: :evil: :evil:
Il y a aussi celle de l'ordre des médecins qui devrait arriver ou bien existe déjà, je ne sais plus.
J'utilise Apicrypt depuis fort longtemps et cette messagerie me donne toute satisfaction, je ne vois vraiment pas le but de multiplier ces systèmes.
En fait si, le fait qu' Apicrypt ait été créé par un petit groupe de médecins n'appartenant pas au "système" et n'ayant aucune finalité de profit commercial en gêne peut-être certains :whistle: :whistle: :whistle:
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Nouveau messagede drpod » 12 Juil 2013, 21:48

Rien n'est prevu me semble-t-il pour intégrer cela à ma connaissance
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: l'ASIP lance une messagerie sécurisée gratuite

Nouveau messagede MOSSER » 13 Juil 2013, 10:02

DrLB a écrit:En fait si, le fait qu' Apicrypt ait été créé par un petit groupe de médecins n'appartenant pas au "système" et n'ayant aucune finalité de profit commercial en gêne peut-être certains :whistle: :whistle: :whistle:
A +

Tellement vrai... :whistle:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: l'ASIP lance une messagerie sécurisée gratuite

Nouveau messagede JNG26 » 19 Juil 2013, 08:03

Lors de mon dernier "stage de perfectionnement sur Médiclick à Lyon, les formateurs nous ont assuré que cette messagerie allait remplacer toutes celles qui existent actuellement ce devrait être la "norme" .
Tant pour les courriers entre pros que pour les résultats de labo , avec uniformisation des unités labo ( on peut rêver)... :liar: :shhh:
IMac 27, 3,4 GHz Intel Core i7, 24 Gigas de RAM ,imprimante HPLaserjetM1217 ScanSnap Fujitsu, lecteur Xiring Prius
JNG26
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 46
Inscription: 26 Nov 2011, 18:02
Localisation: Valence/Drome

Re: l'ASIP lance une messagerie sécurisée gratuite

Nouveau messagede Stramboli » 25 Juil 2013, 07:54

La France a 20 années de retard dans ce domaine. Il y a longtemps que les Ordres des médecins des pays voisins fournissent les adresses sécurisées des médecins...
Bernard Stramboli
(Reseau 6 postes Windows MDK Studio 5)
Windows 7 pro 64
Avatar de l’utilisateur
Stramboli
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 22
Inscription: 28 Aoû 2010, 09:20
Localisation: 63600 Ambert

Re: l'ASIP lance une messagerie sécurisée gratuite

Nouveau messagede drchristian » 08 Mai 2014, 10:29

drvandessel a écrit:Bonjour
L' ASIP santé vient de sortir une messagerie sécurisée (connexion avec CPS), avec annuaire des professionnels de santé et tout. Un sérieux concurrent à Apicrypt donc, puisque solution gratuite. C'est ICI : https://cms.mssante.fr/accueil

Ma question est : est-ce qu'il est prévu de l'intégrer à Mediclick ? (peut être est-ce déjà fait). Pourra-t-on l'utiliser pour la récupération de résultats de laboratoires au format HPRIM ? si oui : :text-bravo:


Bonjour à tous,
Y a t-il du nouveau là dessus. Les programmateurs penchent -ils sur cette messagerie sécurisée gratuite ?
Merci
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: l'ASIP lance une messagerie sécurisée gratuite

Nouveau messagede deniniolle » 18 Mai 2014, 19:39

Longtemps inscrit sur planète santé pays de loire service de TLT sécurisé qui était alors tenu par une association nous avons vu cela repris par l'ARTS et en quelques semaines les choses se sont tellement dégradées que nous avons finis par les quitter et passer par apicrypt !!!

Les dégradations étaient : perte de résultats labo - résultats envoyées en boucle.
Alors qu'au début les problème se résolvaient par un mail avec réponse au maxi dans les 48 hr, après la reprise en main j'ai reçu un appel d'un informaticien plus de 4 mois après avoir déposé "un ticket" de réclamation : pas de doute on était bien à la sécu !!! Il m'a demandé si mon problème s'était résolu (tout seul sans doute) je lui est répondu oui je suis passé à apycrypt ainsi que tous mes confrères; Je lui donne la listre de ceux-ci . Une semaine après ma consoeur (qui était sur la liste donnée) reçois un appel de la même personne qui lui pose la même question !!!!

Le truxc c'est que la base à été transferée, apparemment avec pertes et fracas, sur les serverus de l'ARS et la mantenance prise en charge par eux. Ors la transmission sécurisé à l'ARS c'est le problème qui se trouve situé juste après leur dernier soucis !!

Tout cela pour dire : les effets de manche des organisme d'état qui après te laisse dans la M.... et bien j'en suis revenu. Apicrypt c'est pas parfait mais ça roule.
Avatar de l’utilisateur
deniniolle
Bavard
Bavard
 
Messages: 90
Inscription: 11 Fév 2008, 21:36
Localisation: 85300 - Challans

Re: l'ASIP lance une messagerie sécurisée gratuite

Nouveau messagede drchristian » 19 Mai 2014, 00:22

Limpide. Merci du retour d'info.
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: l'ASIP lance une messagerie sécurisée gratuite

Nouveau messagede DrLB » 20 Mai 2014, 14:23

Apicrypt c'est pas parfait mais ça roule.

Bonjour
Que lui reproches-tu?
Etant un "pionnier" de son utilisation dans notre département, ton ressenti m'intéresse
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: l'ASIP lance une messagerie sécurisée gratuite

Nouveau messagede Jean Schenker » 21 Mai 2014, 08:22

Bonjour
j'utilise Apicrypt depuis sa création il n'y a que très peu de problèmes.
Certe il y a une cotisation, mais bien modique au bout du compte (60€ / ans)
90 % de mes correspondants locaux en sont équipés et tout se passe plutôt bien.
(le reste c'est du papier).
Seul le CHU traîne les pieds et pourtant l'infrastructure est mise en place...
Je dis "plutôt bien " car on peu quand même déplorer de temps en temps un courrier qui n'arrive pas.
Multiplier les solutions de transmission sécurisée me semble absurde, car perte de l'universalité.
Mac OsX 10.8.5 / 5a15a
Jean Schenker
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 331
Inscription: 19 Oct 2007, 08:20
Localisation: LAXOU 54

Re: l'ASIP lance une messagerie sécurisée gratuite

Nouveau messagede MOSSER » 21 Mai 2014, 08:54

Jean Schenker a écrit:Bonjour
j'utilise Apicrypt depuis sa création il n'y a que très peu de problèmes.
Certe il y a une cotisation, mais bien modique au bout du compte (60€ / ans)
90 % de mes correspondants locaux en sont équipés et tout se passe plutôt bien.
(le reste c'est du papier).
Seul le CHU traîne les pieds et pourtant l'infrastructure est mise en place...
Je dis "plutôt bien " car on peu quand même déplorer de temps en temps un courrier qui n'arrive pas.
Multiplier les solutions de transmission sécurisée me semble absurde, car perte de l'universalité.

Idem pour tout ce qui vient d'être écrit (y compris pour le CHU de Lille...)
Par contre la cotisation est de 2 C soit 66 €, ce qui est ENORME :lol:
NB: C'est comme la cotisation mensuelle de MDK qui vient de prendre + 7% ce mois ci !!! :evil: :violence-pistoldouble: :violence-pistoldouble:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: l'ASIP lance une messagerie sécurisée gratuite

Nouveau messagede JPD » 24 Mai 2014, 10:44

Bonjour à tous.
Gros problème avec la 14c sur windows XP pro: le mailer intégré ne fonctionne plus :mrgreen:
On peut toujours, et heureusement, recevoir mais plus envoyer :!:
La hotline sèche sur le sujet et se contente de dire que c'est la faute à Windows XP (qui comme chacun sait est désormais obsolète). Cependant, ce n'est pas XP qui a changé mais MDK.
Un argument supplémentaire pour cesser au plus tôt mon activité :violin:
Jean Pierre Durand
Windows10 pro sur base + portable
Avatar de l’utilisateur
JPD
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 213
Inscription: 15 Avr 2004, 06:43
Localisation: CHAINGY (45)

Re: l'ASIP lance une messagerie sécurisée gratuite

Nouveau messagede JPD » 24 Mai 2014, 15:46

Mailer en panne suite...
Un confrère habitué aux fantaisies de Windows me dit de redémarrer l'ordinateur à plusieurs reprises.
La 3ème fois, j'ai pu envoyer un message avec le mailer de MDK :!: :!: :!:
Je n'y comprend plus rien :text-imsorry:
Jean Pierre Durand
Windows10 pro sur base + portable
Avatar de l’utilisateur
JPD
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 213
Inscription: 15 Avr 2004, 06:43
Localisation: CHAINGY (45)

Re: l'ASIP lance une messagerie sécurisée gratuite

Nouveau messagede MOSSER » 11 Juil 2014, 17:26

:doh:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF


Retourner vers Apicrypt, Résuclick, MailClick! et SMM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron