Unités

Unités

Nouveau messagede DrLB » 09 Juin 2012, 14:06

Bonjour,
Mon labo m'a envoyé un dossier test pour récupérer les résultats de bio par Apicrypt
Lors du 1er essai, cela s'est passé facilement, sauf une chose: le résultat de glycémie était proposé en g/l ET en mmol. Je n'ai pas su comment faire pour que ne soient récupérés QUE les résultats en g/l. Et le résultat récupéré l'a été malheureusement en mmol :evil: :evil: :evil:
J'ai détruit le patient et le labo et ai demandé un nouvel envoi. J'attends votre aide pour résoudre mon pb
Merci
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Unités

Nouveau messagede JPD » 09 Juin 2012, 14:29

Bonjour,
MDK, intelligent, te laisse le choix. Tout est dans le paramétrage.
Si ton labo fait les choses correctement en Hprim, tu reçois certes les 2 valeurs (mg et mmol) mais c'est à toi de choisir.
Tu vas donc dans ton dico des laboratoires, tu recherches ta glycémie et tu modifies la correspondance existante.
Si tu n'y arrives pas, tu détruis la glycémie. Au prochain envoi de résultats, le logiciel te demandera de créer la correspondance. C'est à ce moment qu'il faudra être attentif pour indiquer le choix entre l'unité 1 et l'unité 2.
Bon WE. :violin:
Jean Pierre Durand
Windows10 pro sur base + portable
Avatar de l’utilisateur
JPD
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 213
Inscription: 15 Avr 2004, 06:43
Localisation: CHAINGY (45)

Re: Unités

Nouveau messagede administrateur » 09 Juin 2012, 17:19

Je le suis fendu de faire 3 tuto vidéo sur l'intégration des résultats de biologie et des courriers :


Fonctions dispo par un menu [18 éléments]

- Ranger le Courrier (1/3)
- Ranger le Courrier (2/3)
- Ranger le Courrier (3/3)


Ce que tu demandes y est abordé.
:whistle:
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Unités

Nouveau messagede DrLB » 13 Juin 2012, 22:23

Bonsoir,
Je viens de finir mes premières importations de résultats de labo, absolument génial AMHA :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow:
Il n'y a qu'un cas qui m'a posé pb:
si je demande albuminurie et albuminurie des 24 heures, le labo écrit, par exemple
- albuminurie 444444
- soit 11111/24 h
si je demande aussi une natriurie, il me répond
- natriurie 44545444
- soit 4444444/24h

Le pb, c'est qu'il faut donner une équivalence à "soit". Si je mets albuminurie des 24 h, j'aurais aussi albuminurie des 24 h pour la natriurie des 24h
Une idée pour contourner ce pb? Autre que le mettre en texte?

A+

PS: je confirme, génial, quel temps je vais gagner :dance: :dance: :dance: :dance:
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Unités

Nouveau messagede JPD » 14 Juin 2012, 06:17

Ce n'est pas un problème MDK ou Apicrypt, c'est un problème de labo.
Ils savent pour la plupart faire des dosages biologiques mais ne comprennent rien à l'informatique.
Il est évident que tout résultat pour être reconnu doit être identifié, donc le labo doit utiliser une des deux techniques suivantes (simplifiées):

TXT nom de l'examen
RES examen unité 1, unité 2

ou

TXT nom de l'examan
RES examen unité 1
RES soit examen unité 2

Sans référence au nom de l'examen, le "soit" n'est pas utilisable
Jean Pierre Durand
Windows10 pro sur base + portable
Avatar de l’utilisateur
JPD
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 213
Inscription: 15 Avr 2004, 06:43
Localisation: CHAINGY (45)

Re: Unités

Nouveau messagede DrLB » 19 Juin 2012, 20:59

Bonsoir
J'ai appelé mon correspondant du labo qui s'occupe de l'informatique
Il a donc modifié les "soit" qui sont devenus albuminurie des 24 heures, Natriurie des 24 heures etc .....
Pb: en attendant, j'avais demandé leur enregistrement en texte. Comment faut-il faire pour modifier ce choix initial?
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Unités

Nouveau messagede JPD » 19 Juin 2012, 21:16

Sur la même fenêtre d'enregistrement des résultats, tu clique sur l'examen en texte et tu fais apparaître la fenêtre de choix.
Tu attribues donc l'examen reçu à la rubrique que tu avais préalablement définie.
Bien sûr, tout ceci avant de valider :violin:
Jean Pierre Durand
Windows10 pro sur base + portable
Avatar de l’utilisateur
JPD
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 213
Inscription: 15 Avr 2004, 06:43
Localisation: CHAINGY (45)

Re: Unités

Nouveau messagede administrateur » 20 Juin 2012, 07:46

Bonsoir
J'ai appelé mon correspondant du labo qui s'occupe de l'informatique
Il a donc modifié les "soit" qui sont devenus albuminurie des 24 heures, Natriurie des 24 heures etc .....
Pb: en attendant, j'avais demandé leur enregistrement en texte. Comment faut-il faire pour modifier ce choix initial?
A +



tu visionnes les tuto video :dance: :dance: sur "Ranger courrier"
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53


Retourner vers Apicrypt, Résuclick, MailClick! et SMM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron