Planet Sante

Planet Sante

Nouveau messagede fredducapest » 12 Mai 2012, 13:44

Bonjour,

J'ai actuellement Mediclick 5 11b sous Window XP et utilise une messagerie sécurisée : Planet-Sante - je voudrais configurer Mediclick pour recevoir directement les courriers que je reçois sur Planet-Santé et pouvoir recevoir ma bio en Hprim

Y a t'il parmi vous un utilisateur de planet-Santé pour m'aider à configurer le logiciel ?

Merci
fredducapest
 
Messages: 4
Inscription: 12 Mai 2012, 13:33

Re: Planet Sante

Nouveau messagede administrateur » 12 Mai 2012, 17:18

Ci dessous la réponse d'un praticien de la Sarthe :

Tu peux lui conseiller de prendre contact avec un correspondant Planet santé.
Ils sont là pour promouvoir leur outil et faire en sorte que les médecins l’utilisent.
Personnellement, je n’ai jamais trouvé Planet santé pratique et de plus c’est un outil qui a été conçu sans possibilité dévolution.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Planet Sante

Nouveau messagede Olivier Marchand » 12 Mai 2012, 19:56

Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'avis de Denis sur Pl@net Santé dont on se sert quotidiennement dans mon cabinet puisque cela sert à recevoir :
- la bio des 3 labos de la ville
- les courriers du Centre Hospitalier

Là je ne suis pas à mon cabinet donc je ne peux décrire la procédure en détail mais elle est assez simple.
Je travaille sur Mac mais ce la configuration n'est pas très différente pour un PC.

Je tacherai de revenir ici pour faire quelques copies d'écran (si je n'oublie pas d'ici-là !).
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Planet Sante

Nouveau messagede Olivier Marchand » 17 Mai 2012, 17:04

Donc la procédure n'est pas très compliquée.

D'abord aller dans Pl@net Santé et aller dans les options :
Capture d’écran 2012-05-17 à 16.53.04.png


Puis sélectionner l'item "Gestion de la réception des résultats d'analyse" :
Capture d’écran 2012-05-17 à 16.53.36.png


Puis indiquer le répertoire de son ordinateur dans lequel on souhaite que les résultats de biologie soient importés ; par exemple le répertoire "Documents" :
Capture d’écran 2012-05-17 à 16.53.55.png


et cliquer sur "enregistrer les options"
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Planet Sante

Nouveau messagede Olivier Marchand » 17 Mai 2012, 17:08

Retourner ensuite dans Médiclick, ouvrir le Document Center par la commande "Ranger le courrier" de Résuclick :
Capture d’écran 2012-05-17 à 16.54.24.png
Capture d’écran 2012-05-17 à 16.54.24.png (32.31 Kio) Vu 5514 fois


et dans ce Document Center, cliquer sur la petite disquette (à droite de ma copie d'écran) pour désigner à Médiclick le répertoire où il va devoir aller chercher les résultats téléchargés de Pl@net Santé, c'est-à-dire le répertoire dans lequel on a indiqué à Pl@net Santé de copier les résultats :
Capture d’écran 2012-05-17 à 16.54.48.png
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Planet Sante

Nouveau messagede fredducapest » 17 Mai 2012, 17:47

Merci Olivier pour cette partie de configuration mais mon soucis réside encore dans la configuration du compte au sein de SMM - en appliquant les infos des didacticiels, ou de Mediclick (via la hotline) ou ceux de Planet-Santé, je plante completement la messagerie sous SMM, affichant des messages d'erreur de flux type WWDX ... (je ne sais plus exactement) et à chaque fois la hotline, va effacer des bases spécifiques pour effectuer un reset et de nouveau pouvoir configurer le compte messagerie (smpt, et pop)
A ce propos une curiosite : les didacticiels proposent de configurer SMTP et POP, par la même chose, à savoir : smtp.planet-sante.fr, ce qui parait bizarre pour le POP - quoiqu'il en soit depuis qu'on a modifié par pop.planet-santé, ça ne plante plus et j'obtiens seulement un message de mauvaise configuration du compte - les ports sont respectés - les certificats sont acceptés et validés - les mots de passe sont ceux de l'accès à distance et non pas ceux de l'accès web (autre petite finesse qu'on peut facilement sauter ...) ... Bref, si quelqu'un a une idée ou une image écran de sa configuration de compte sous SMM, je suis preneur :)
Et encore merci à toi Olivier
fredducapest
 
Messages: 4
Inscription: 12 Mai 2012, 13:33

Re: Planet Sante

Nouveau messagede Olivier Marchand » 17 Mai 2012, 18:59

Une question : quelle procédure utilises-tu pour tenter de récupérer les résultats bio (format HPRIM) provenant de Pl@net Santé ?
Le plus simple est à chaque fois d'aller dans Pl@net Santé (en se connectant avec son identifiant et son mot de passe), de cliquer sur "Récupération HPRIM". Dès lors les résultats sont sur ton ordinateur, et Médiclick les retrouve simplement.

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que ce n'est pas cette procédure-là que tu utilises.
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Planet Sante

Nouveau messagede fredducapest » 17 Mai 2012, 20:59

Mon problème est que je ne peux même pas accéder à ma messagerie via Mediclick ... alors hprim ou mes courriers .... par contre hors medixclick ma messagerie fonctionne parfaitement.
fredducapest
 
Messages: 4
Inscription: 12 Mai 2012, 13:33

Re: Planet Sante

Nouveau messagede Olivier Marchand » 17 Mai 2012, 23:41

Mais justement : ne cherche pas à accéder à ta messagerie via Mediclick ! C'est plus compliqué !
Tu accèdes à Pl@net Santé hors Médiclick, tu récupères sur le site de Pl@net Santé tes résultats bio qui vont alors être téléchargés sur ton ordinateur. Et à ce moment-là tu les récupères facilement avec Médiclick (qui va les chercher sur ton ordinateur, et non directement sur Pl@net Santé)
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Planet Sante

Nouveau messagede fredducapest » 18 Mai 2012, 14:26

Impeccable - merci Olivier :) - au moins ça c'est fait ! mais je vais essayer de récuperer les courriers, même si le copier-coller fonctionne déjà
fredducapest
 
Messages: 4
Inscription: 12 Mai 2012, 13:33


Retourner vers Apicrypt, Résuclick, MailClick! et SMM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron