Apicrypt et HPRIM

Apicrypt et HPRIM

Nouveau messagede docjulio » 17 Fév 2012, 15:20

Salut

On est passés récemment à Apicrypt du fait de la lourdeur du décodage des courriers HPRIM par la carte CPS et SMM.

Pourtant jusqu'à présent SMM fonctionne très bien, mais pas Apicrypt.

J'ai paramétré les comptes des collègues et le mien pour que mail click envoie et reçoivent les courriers sécurisés.
Résultats, on ne reçoit que les courriers non sécurisés, mail click ne charge pas les courriers sécurisés HPRIM des labos alors que SMM le fait sans problème moyennant un décodage long et fastidieux par la CPS.

J'ai pourtant réussi à écrire et recevoir quelques mails sécurisés via des adresses apicrypt retrouvées sur l'annuaire du site APICRYPT...

Les adresses email des labos sont bien renseignées dans le carnet d'adresse...

J'ai lu les tutos et paramétré un compte Outlook pour chaque praticien : Les mails des labos arrivent bien sur la boîte Outlook ( en passant : est-ce nécessaire de passer par outlook ?), mais rien sur Mailclick.

J'ai essayé de désactiver l'antivirus , rien ne change...

Voilà euh... A l'aide ! Merci !

médiclick 5v11 PC serveur + 3 postes sur Win XP
Mediclick v5.13 PC (1 serveur + 4 postes) sous Win XP
Avatar de l’utilisateur
docjulio
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 60
Inscription: 27 Déc 2011, 11:34

Re: Apicrypt et HPRIM

Nouveau messagede docjulio » 21 Fév 2012, 13:42

Bon, désolé pour le double post.

Après vérification je ne reçois que le courrier non sécurisé et pas le courrier sécurisé considéré comme du SPAM.

J'ai par contre réussi à envoyer des messages cryptés... Donc le problème ne doit pas venir de la clef....
Mediclick v5.13 PC (1 serveur + 4 postes) sous Win XP
Avatar de l’utilisateur
docjulio
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 60
Inscription: 27 Déc 2011, 11:34

Re: Apicrypt et HPRIM

Nouveau messagede drpod » 22 Fév 2012, 11:00

Laisse tomber outlook qui mettra possiblement le bazard.
ce genre de déboire qui dépend de pas mal de facteur pourra sans soucis être réglé par la hotline qui prendra la main sur ta machine pour voir les parametrages.
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Apicrypt et HPRIM

Nouveau messagede docjulio » 04 Avr 2012, 16:24

Je poste dans le même sujet pour ne pas surcharger cette section du forum mais le problème initial a été résolu. Je ne me servais tous simplement pas de l'adresse @intermedic.org (impossible de faire fonctionner mailclick avec une adresse orange et apicrypt ( :?: ).

Bref, une solution amenant toujours d'autres problèmes je suis aujourd'hui embêté par la gestion du fouillis quotidien que représente la réception des biologies dans RESUCLICK.

Je m'explique : nous sommes 5 médecins en cabinet de groupe. L'Apicem nous a donc fourni une clef apirypt commune pour le cabinet et une seule adresse "cabinet"@intermedic.org.
Chaque médecin possède un alias "drx" "dry" "drz" etc... @medical44.apicrypt.org, adresse alias utilisée par nos correspondants pour les courriers sécurisés et toutes re rootées vers l'adresse "cabinet"@intermedic.org.

Donc pour faire simple, les biologies sont adressées à un médecin particuliers et arrivent en vrac sur une adresse commune.
Que ce soit avec mailclick ou avec ApimailV3, les résultats des 5 médecins arrivent donc en vrac dans résuclick sous un nom abscons du genre 121373473536.txt, et il faut les importer un à un pour ne pas lire et ranger la biologie des collègues (sous peine de devoir appeler tous les patients du cabinet avec un INR hors zone thérapeutique :roll: ).

Pire, avec mailclick non seulement la biologie arrive en vrac, sous un nom abscons (initiales du médecin qui a chargés les messages, quelque soit le destinataire initial) et dans le dossier apicrypt/arrivee/RPPS du médecin qui a chargé les courriers !
Ce qui oblige les autres à aller chercher la biologie dans la boîte du collègue, et donc de savoir qui a chargé les biologies.
De plus, mailclick ne charge qu'une seule fois les messages du serveur, il est donc impossible de les réimporter si un collègue l'a déjà fait...

Que faire donc ? La hotline de Cegedim et de l'APICEM n'ont pas de réponse.
Il faut donc soit prendre le temps de trier la biologie en vrac, soit acheter une clef par médecin ce qui fait passer les frais de gestion annuels de 40 à 160 €/an.

L'un d'entre vous a t'il une alternative ?
Merci d'avance !
Mediclick v5.13 PC (1 serveur + 4 postes) sous Win XP
Avatar de l’utilisateur
docjulio
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 60
Inscription: 27 Déc 2011, 11:34

Re: Apicrypt et HPRIM

Nouveau messagede administrateur » 04 Avr 2012, 19:54

Je trouve que tu t'emmerdes bien
en effet les 5 médecins reçoivent tout en vrac
et alors ??
le premier qui regarde le courrier ...fait tout importer
tu bascules alors dans onglet "Document à ranger"
et là tu vois le nom des patients et le médecins destinataires

chacun range ses examens et c'est marre non ?

Pour info j'ai fais tout récemment 3 tuto video sur la réception des analyses et des courriers .


PS : si tu coches l'option " effacer les courriels du serveur" ...il est possible alors de réimporter des analyses en allant purger l'historique des réceptions
les analyses effacées de l"historique seront alors rechargées depusi le serveur .
il faudra de temps en temps décider d'effacer les messages qui ne le sont pas automatiquement
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Apicrypt et HPRIM

Nouveau messagede docjulio » 04 Avr 2012, 22:18

C'est vrai que je me sens un peu bête là ...

En même temps je croyais , et le technicien de la hotline de mediclick n'a pas su me renseigner, qu' une fois importés les messages n'étaient plus visibles que pour celui qui les a importés.

Où atterrissent les messages importés ?
S'ils sont accessibles à tous alors oui c'est plus simple.

J'avais pourtant fait le test et je n'avais plus accès aux bios importées par les collègues.

M'enfin, je vais surtout aller potasser les tutos !!!
Mediclick v5.13 PC (1 serveur + 4 postes) sous Win XP
Avatar de l’utilisateur
docjulio
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 60
Inscription: 27 Déc 2011, 11:34

Re: Apicrypt et HPRIM

Nouveau messagede docjulio » 13 Avr 2012, 20:27

En fait il suffisait simplement de cliquer sur le petit "+" en bas à gauche dans la fenêtre "documents" du document center et on a accès comme par magie aux imports des collègues.

Du coup maintenant ça déboite ! :lol: :lol: :lol: :greetings-clapyellow:
Mediclick v5.13 PC (1 serveur + 4 postes) sous Win XP
Avatar de l’utilisateur
docjulio
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 60
Inscription: 27 Déc 2011, 11:34


Retourner vers Apicrypt, Résuclick, MailClick! et SMM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron