Traitement texte consultation

Traitement texte consultation

Nouveau messagede Cussetchristian » 13 Jan 2015, 20:10

Bonjour
- est-il normal que le traitement de texte archaïque proposé sur cette fenêtre ne gère pas le glisser-déposer, ni même le copier-coller à la souris mais seulement laborieusement en passant par les menus déroulants (dernière version 2015) ?!
- quel type de fichier accepte l'option du menu édition intitulé "copier à partir d’un fichier" ?: je n'arrive pas à copier quoi que ce soit...
- Ou trouver une explication claire sur le fonctionnement étonnamment non intuitif et complexe de la simple saisie d'une ville avec CP pour un nouveau patient ? (j'y laisse un peu mes nerfs). J'avoue n'avoir rien rencontré de tel jusqu'alors !
Merci pour votre aide.
CC
(Mac)
Cussetchristian
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 25
Inscription: 12 Déc 2014, 16:16

Re: Traitement texte consultation

Nouveau messagede administrateur » 14 Jan 2015, 08:14

sur mac (je suis sur mac ) et depuis l'origine de MDK
les champs de consultation répondent correctement au drag&drop d'un texte d'une zone à une autre.

par contre je suis OK avec toi pour la fonction coller depuis un fichier, qui accepte bien les fichier .txt par exemple mais dont le résultat semble coller des espaces et non le texte voulu.
Je fais remonter cette cagouille


- Ou trouver une explication claire sur le fonctionnement étonnamment non intuitif et complexe de la simple saisie d'une ville avec CP pour un nouveau patient ? (j'y laisse un peu mes nerfs). J'avoue n'avoir rien rencontré de tel jusqu'alors !

aucune difficulté
je saisi le CP ... et usage des flèches hautes basses du clavier pour piocher dans laxiste des villes correspondantes
si je saisi un CP farfelu 36777 par exemple ... aucune ville n'est proposée et je fais TAB pour mettre celle que je veux " Valençay" par exemple si le CP correspondant un un cedex par exemple.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Traitement texte consultation

Nouveau messagede Cussetchristian » 14 Jan 2015, 17:39

Merci pour les promptes réponses:
- quand je parle du glisser-déposer qui ne fonctionne pas, il s'agit dans le corps du texte de l'observation lui-même et non pas d'un champ à un autre où là effectivement ça marche. Cela complique la saisie rapide d'un observation bien structurée notamment en spécialité et parait d'un autre temps.
- j'ai compris la manœuvre à partir du CP avec le TAB (la ville requise n'apparait souvent pas dans la liste proposée). Mais quid en saisissant la ville en premier (CP non connu) ? Un CP non valide est imposé et si on le modifie, c'est la ville qui change, etc
CC
Cussetchristian
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 25
Inscription: 12 Déc 2014, 16:16


Retourner vers Consultations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités