Graph'click induit en erreur

Graph'click induit en erreur

Nouveau messagede drvandessel » 11 Jan 2012, 13:37

Bonjour
J'ai récemment failli me planter royalement en décrétant qu'une petite patiente de 19 mois avait un poids normal à cause de l'outil graph'click : je joins à ce post l'image qui m'a induit en erreur : on voit que le point est situé à la mauvaise abcisse (vers 8 mois) alors que l'enfant a 19 mois, ce qui m'a initialement fait dire que son poids était normal. Alors qu'à 19 mois un poids de 7kg est pathologique !

J'espère avoir été clair... s'agit-il d'un bug ou d'une erreur de programmation ? Dommage car je trouvais le principe super.

Cordialement,
Fichiers joints
Sans titre.jpg
l'abcisse est fausse
MDK 5.16 homogène 4 iMac+1 mac mini en serveur sous El_capitan 10.11.6 (disque SSD)
Avatar de l’utilisateur
drvandessel
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 172
Inscription: 28 Mar 2011, 13:54

Re: Graph'click induit en erreur

Nouveau messagede administrateur » 11 Jan 2012, 14:02

en effet cela est gênant
il manque à ton exposé .
un extrait de inflanclick pour voir si cela est cohérent.
pour mieux voir ; l'idéal serait que tu exportes cette fiche et me la fasse passer en message perso pour que je vois si cela déconne chez moi et faire remonter aux DEV directo.
possible ?
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Graph'click induit en erreur

Nouveau messagede administrateur » 11 Jan 2012, 16:09

Rebonjour

En fait , il n'y a pas de bug mais une mauvaise compréhension de ce qui est affichée :

la courbe de sampé = OK
Il est fait mention dans la barre de titre de l'âge en cours du patient. ici 19 mois

or en regardant ta fiche , il n'y a eu qu'une seule pesée le 11 janvier 2011 à l'âge de 7 mois.
C'est cette unique pesée et la seule mention du l'âge actuel qui t'a piégée.

skitched-20120111-150735.jpg


Tu auras fait une pesée le 6 janv 2012 quand tu as revu le bébé les infos t'aurais parue plus claires et cohérentes.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53


Retourner vers Consultations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités