Changements en vue

"Fourre-tout" en attente de redistribution dans des thèmes spécifiques.
Insérez vos messages dans un sous forum existant si possible

Modérateur: marie douniol

Re: Changements en vue

Nouveau messagede zouzou64 » 08 Jan 2017, 17:11

le kapelse fait ce qu'on lui demande mais je ne suis pas très fan de son look et du coté tactile .
pour travailler ,je préfèrerais le coté solide et bien sûr ergonomique et l'autre je lui trouve maintenant ses qualités .

ça nest que mon avis .

cependant je suis bien content de mon Kap§link sur Yosemite . avec moi sur El capitan et sierra il ne marchait pas bien , il perd les ports tout le temps et 1 j sur 2 il faut le configurer de nouveaux ; mais ça c'est plutôt la faute de la Jfse de MDK ; il n'y est pour rien je crois .
:think:
Monoposte . iMac .1To.8Go.Mojave 10.14.6, lecteurPrium4. MDK5 5.18.2
zouzou64
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 321
Inscription: 12 Mar 2013, 14:39

Re: Changements en vue

Nouveau messagede MOSSER » 09 Jan 2017, 15:12

Bonjour
Des nouvelles du front:
MDK A16 installé correctement (mon dieu que c'est long et fastidieux...)
Un serveur sous El Capitan (peut pas supporter Sierra) et 2 postes clients sous Sierra
Lecteurs Kap&Link
Tout fonctionne au poil sauf un petit soucis de MAJ de la BCB
A voir sur le long terme... :lol:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Changements en vue

Nouveau messagede zouzou64 » 09 Jan 2017, 19:46

MOSSER a écrit:Bonjour
Des nouvelles du front:
MDK A16 installé correctement (mon dieu que c'est long et fastidieux...)
Un serveur sous El Capitan (peut pas supporter Sierra) et 2 postes clients sous Sierra
Lecteurs Kap&Link
Tout fonctionne au poil sauf un petit soucis de MAJ de la BCB
A voir sur le long terme... :lol:


donnes nous des nouvelles dans les prochaines semaines SVP :think:
Monoposte . iMac .1To.8Go.Mojave 10.14.6, lecteurPrium4. MDK5 5.18.2
zouzou64
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 321
Inscription: 12 Mar 2013, 14:39

Re: Changements en vue

Nouveau messagede administrateur » 10 Jan 2017, 21:06

MDK A16 installé correctement (mon dieu que c'est long et fastidieux...)


y 'en a bien eu pour 10 minutes max chez moi !
:whistle:
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Changements en vue

Nouveau messagede MOSSER » 11 Jan 2017, 09:20

administrateur a écrit:y 'en a bien eu pour 10 minutes max chez moi !
:whistle:

Pour la A16 d'accord (2mn sur un SSD)
Pour mettre à jour les OS du serveur et des clients, puis les réglages réseau, Secuclick (JFE)... :naughty:
La Hot line à même du intervenir pour bidouiller le galss.ini et qq autres merdouilles inhérentes au bon fonctionnement du lecteur SV :evil:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Changements en vue

Nouveau messagede MOSSER » 28 Jan 2017, 12:44

Bonjour

Des nouvelles du front...
Mise à jour des postes de travail depuis 8 jours:
Serveur sous El Capitan (peut pas aller plus loin), 2 postes clients sous Sierra
La galère totale pour remplacer le serveur initial (sous Mountain Lion); la création d'une sauvegarde puis sa restauration sur le nouveau serveur n'a jamais permis d'avoir accès à JFSE sur les postes clients
On a cloné l'ancien serveur sur le nouveau, puis mise à jour en El Capitan puis MDK A16. La base étant sur le dossier public du serveur avec droits ouverts aux clients
Mise à jour des postes clients de MDK A 15C en MDK A16, puis MAJ sous Sierra
SIP désactivé sur tous les postes

En théorie ça fonctionne à peu près...
En pratique:

- JFSE reconnait le lecteur (Kap&Link) de façon aléatoire au démarrage (3 fois sur 4)
- Secuclick ne se lance pas toujours même si le Deamon vert du lecteur est allumé dans la barre des menus. En général (pas toujours), ça se règle au redémarrage; sinon il faut mettre à la corbeille les fichiers "galsssrv.xxx.pid. (présents dans ordinateur/bibliothèque/application support/Galss)
- Malgré tout ça, le code CPS et demandé plusieurs fois de façon aléatoire à la lecture d'une carte SV comme à la création d'un acte

- L'appel au gestionnaire de fichier lors de l'apport d'une pièce jointe à un courrier est bogué +++ Pas de choix possible à la souris pour sélectionner un fichier à importer (on arrive à s'en sortir avec les flèches du clavier). Les boutons de choix sont grisés mais étrangement opérationnels. Ce bogue est lié à la version A16 (car présent également sous Mavericks)

- L'impression d'un carnet de vaccination par Vaxiclick est bogué: on n'imprime que des cadres vides...Ce bogue est lié à la version A16 (car présent également sous Mavericks)

- La sauvegarde se déroule correctement (chez moi); mais mon associé rencontre beaucoup de lenteurs

- les services Ameli Pro fonctionnent comme avant (c'est à dire de manière aléatoire) en ATSAM 4.0. Les extensions dans Firefox ne se lancent pas toujours: seule solution, redémarrer l'ordi...

- Le remplissage des PDF vierges (type Cerfa ALD ou MDPH) ne sont quasiment plus accessibles sous Sierra (sous El Capitan et avant, pas de soucis)

Conclusions:
On peut travailler avec Sierra mais ça reste précaire
Si vous le pouvez, restez sous 10.9 ou 10.10 en attendant les MAJ de Cegedim (et d'Apple) et guettez les bonnes affaires sur le Refurb d'Apple (c'est de plus en plus rare)
A noter que l'on peut travailler sans soucis avec des postes clients à OS différents, à condition d'être en A16
Manifestement, Apple verrouille de + en + son OS et ça devient pénible pour tous. Je ne m'attends pas à de bonnes nouvelles avec le futur 10.13

Bon Week-end
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Changements en vue

Nouveau messagede DrLB » 11 Fév 2017, 08:24

Bonjour,
Certains d'entre vous utilisent-ils ce lecteur sur Mac? INGENICO HealthCare - SET-2 - Lecteur Sesam-Vitale
Avec quelle version d'OS 10?
Merci pour vos réponses (rapides si possible, mon vieux TWIN 30 de 10 ans ne fonctionne plus :evil: :evil: :evil: )
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Changements en vue

Nouveau messagede DrLB » 16 Fév 2017, 09:29

Bonjour,
Je me réponds à moi même :mrgreen: :mrgreen:
Ce qui suit pourrait éventuellement être utile à ceux qui doivent changer leur lecteur ....
INGENICO SET 2 commandé lundi matin par internet et reçu mardi en fin de matinée :greetings-clapyellow:
J'ai finalement retenu ce lecteur car c'est un des moins chers (un peu plus de 150 euros avec le port), c'est le successeur du TWIN 31, lui même successeur du TWIN 30 qui m'a été fidèle pendant plus de 10 ans, il est garanti compatible avec CAPITAN et SIERRA. Pas portable (mais 29 visites sur l'année 2015 d'après mon RIAP).
Quelques remarques: les touches sont très rapprochées les unes des autres; il est plus petit que le TWIN 30; la carte CV s'introduit par l'arrière ce que je n'ai pas trouvé très pratique au début mais on s'y fait rapidement; quand la facturation est faite, il émet 3 petits "bip" pour dire que l'on peut retirer la carte
Je branche ce lecteur vers 11h45 mardi et bien sûr cela ne fonctionne pas :oops: :oops: :oops:
Appel à la HL et je tombe sur Michaël au bout de 3 ou 4 minutes. Il prend la main et bidouille pendant quelques minutes et tout fonctionne de nouveau normalement.
A l'usage: j'ai eu besoin hier sur la journée d'entrer de nouveau mon code à 5 ou 6 reprises. Avec le TWIN 30 c'était plutôt 2 ou 3 fois par jour.
Avantage +++++ par rapport au TWIN 30: la rapidité !!!!!! Avec un temps de réaction divisé par 3 ou 4 :text-bravo: Et une chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout, c'est aussi un temps d'accès aux différentes pages d'espace pro divisé par 2 ou 3 ce qui est très agréable pour faire en direct les renouvellement d'ALD par exemple
Bon, au final, bien content et je lui demande juste de tenir environ 3 ans .....
Voilà pour ce petit CR, si cela peut être utile à l'un d'entre vous :dance: :dance:
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Changements en vue

Nouveau messagede DrLB » 25 Mar 2017, 14:43

Bonjour,
Pas encore changé d'OS ni d'ordi mais cela ne tardera sans doute pas beaucoup.
En attendant, un (petit) lézard que je n'arrive pas à solutionner est apparu depuis qqs jours.
Quand j'ouvre MdK, je n'ai plus que cela à l'écran:

Ouverture MdK.png


Avant, j'avais en dessous des messages divers et variés avec une fenêtre bien plus grande à l'ouverture
J'ai du faire une fausse manip :oops: :oops:
Mais laquelle?
Et comment retrouver mon ancienne fenêtre?
Merci de votre aide
Bon WE à tous
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Changements en vue

Nouveau messagede zouzou64 » 26 Mar 2017, 10:49

bonjour ,
tu n'as pas fait de fausse manip .
le problème vient de chez eux ( moi aussi je l'ai) . ils sont entrain de rafraichir leur site et probablement le serveur et c'est loin d'être fini :naughty:
Monoposte . iMac .1To.8Go.Mojave 10.14.6, lecteurPrium4. MDK5 5.18.2
zouzou64
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 321
Inscription: 12 Mar 2013, 14:39

Re: Changements en vue

Nouveau messagede Denis LORET » 26 Mar 2017, 11:02

+ 1

Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Changements en vue

Nouveau messagede administrateur » 26 Mar 2017, 11:46

je confirme ... ca vient de CLM.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Changements en vue

Nouveau messagede Manudu92 » 20 Déc 2017, 14:29

Bonjour à tous,
je déterre ce fil.
Actuellement je suis sous MDK 5a17. J'avais de problème avec mon lecteur de carte vitale (Twin 30+), impossible d'envoyer les lots. Plusieurs interventions de la HL sans grand succès. On me conseille de passer sous sierra. Mon amoureux me fait la sauvegarde complète du système et upgrade vers Sierra. et là plus possible de lire les cartes vitale .... :evil: . Pourtant le logo de gestion de la carte CPS est bien vert dans la barre. Donc question
Le Twin 30+ (j'ai bien dit +) est il compatible Sierra.
Y aurait il un driver à installer ?
Si je dois le mettre au rencard auriez vous un appareil à me conseiller ?
Merci pour tout ça
Manudu92
 
Messages: 4
Inscription: 11 Déc 2010, 00:55

Re: Changements en vue

Nouveau messagede DrLB » 20 Déc 2017, 20:40

Bonsoir,
Le TWIN 30+ n'est pas compatible SIERRA
Ou pour le moins, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement entre blocages, refus d'envois .......
J'ai acheté celui là: https://www.robe-materiel-medical.com/L ... gI-m_D_BwE
Et aucun problème depuis
Bonne soirée
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Précédent

Retourner vers *** EN VRAC - DIVERS - A CLASSER ***

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron