sauvegarde

"Fourre-tout" en attente de redistribution dans des thèmes spécifiques.
Insérez vos messages dans un sous forum existant si possible

Modérateur: marie douniol

sauvegarde

Nouveau messagede fb87 » 14 Mai 2015, 18:45

la fonction sauvegarde sur mdk est très évoluée par on peut procéder à une vérification préalable des bases

sauf que l'écran qui signalait un problème à disparu depuis la dernière version 5a15

il faut donc être très très attentif , car en cas de couac rien n'est signalé et la sauvegarde n'a pas lieu
je ne vous dis pas ma surprise lorsque l'écran de sauvegarde à disparu sous mes yeux pour la première fois ....

il faut relancer mdk puis fichier/boite à outils/ outils diagnostic / vérification des bases puis réparation puis enfin procéder à la sauvegarde

suis je le seul .? ce couac est-il PC dépendant ?

une remarque = pourquoi conserver systématiquement toutes les sauvegardes et non pas les trois dernières de chaque support ,ce qui oblige à faire manuellement le ménage ( j'utilise 3 clé usb 3 pour la semaine et un DD SSD usb3 le dimanche)

autre question , comment faites vous pour vérifier la qualité de vos sauvegardes et avec quelle fréquence ?

merci

Fred

W7 pc portable monoposte 5a15_2

ps = ceci étant je suis néomédiclicker ravi et comblé .... et dire que j'ai failli le choisir en 96!!!!!
F Bourrel
fb87
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 55
Inscription: 01 Nov 2007, 12:30

Re: sauvegarde

Nouveau messagede Dr Thierry CHAZAUD » 14 Mai 2015, 19:44

Ca m est arrive cette semaine pour la 1ere fois ..
Je me suis bien douté que la sauvegarde ne s etait pas faite en 3 s :lol: et au redemarrage ,effectivement pas de message de defaillance comme avant( ca m etait arrive il y a 2 ou 3 ans..)
Je fais ma save sur le serveur tous les jours ( par mon poste) puis je recopie sur un DD externe qui quitte le cab le soir (depuis mon poste) avec supercopier (gratuit) qui verifie l integralite du fichier contrairement a la recopie windows. Je garde 2 ou 3 j la save sur serveur
Pour tout perdre il faudrait que le meme jour le cabinet brule et que je me fasse attaquer..
Inch 'Allah comme dirait l autre...
Serveur dédié W 10 Pro/2 postes clients W10 pro/MDK 21.04.01au boulot et Mac Book pro 15 touch bar pour le fun..
(MDK 1998)
Dr Thierry CHAZAUD
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 258
Inscription: 14 Sep 2005, 15:46

Re: sauvegarde

Nouveau messagede fb87 » 14 Mai 2015, 21:43

ok mais comment fais tu pour contrôler tes sauvegardes ?

fred
F Bourrel
fb87
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 55
Inscription: 01 Nov 2007, 12:30

Re: sauvegarde

Nouveau messagede Dr Thierry CHAZAUD » 15 Mai 2015, 08:54

j ai une instal at home qui ne sert qu a ca.. :lol:
je le fais de temps en temps mais ca ne m obsede pas..
Serveur dédié W 10 Pro/2 postes clients W10 pro/MDK 21.04.01au boulot et Mac Book pro 15 touch bar pour le fun..
(MDK 1998)
Dr Thierry CHAZAUD
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 258
Inscription: 14 Sep 2005, 15:46

Re: sauvegarde

Nouveau messagede fb87 » 18 Mai 2015, 22:52

Dr Thierry CHAZAUD a écrit:j ai une instal at home qui ne sert qu a ca.. :lol:
je le fais de temps en temps mais ca ne m obsede pas..



j'ai utilisé exactement le même procédé pendant 15 ans avec mon ancien logiciel mais je disposais d'un cd d'installation pour la mise à jour semestrielle , il suffisait de l'installer sur les deux postes ,procéder vite fait aux mises jour courantes par internet , puis faire une sauvegarde et une restauration et le tour était joué

sauf qu'avec mdk je ne sais pas comment procéder pour l'installation du logiciel (on ma livré un pc avec mdk installé en aout 2014 )
et des mises à jour que ce soit mdk ou bcb


bref tes conseils seront les bienvenus

fred
F Bourrel
fb87
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 55
Inscription: 01 Nov 2007, 12:30

Re: sauvegarde

Nouveau messagede Dr Thierry CHAZAUD » 19 Mai 2015, 09:18

tu peux charger l install sur ton espace client CLM (accessible par l onglet fichier de MDK ) puis "mon support" puis "mediclic 5 a15" puis "mon espace de telechargement"(en vert a droite)
Serveur dédié W 10 Pro/2 postes clients W10 pro/MDK 21.04.01au boulot et Mac Book pro 15 touch bar pour le fun..
(MDK 1998)
Dr Thierry CHAZAUD
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 258
Inscription: 14 Sep 2005, 15:46

Re: sauvegarde

Nouveau messagede administrateur » 19 Mai 2015, 11:51

Pas mal d'utilisateur oubli qu'ils ont un espace client où ils peuvent
charger les dernières versions ou les installeurs complets des versions majeures
voir leur facture


le conseil précédent est le bon.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: sauvegarde

Nouveau messagede fb87 » 19 Mai 2015, 23:40

Ok j'essaye des ce weekend

Merci

W7 monoposte portable 5 a 15 2
F Bourrel
fb87
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 55
Inscription: 01 Nov 2007, 12:30

Re: sauvegarde

Nouveau messagede Dr Thierry CHAZAUD » 20 Mai 2015, 12:11

Si tu es en 5a15-2 c est que tu as déjà fait les mises a jour sur ton poste?? C est la derniere version
Serveur dédié W 10 Pro/2 postes clients W10 pro/MDK 21.04.01au boulot et Mac Book pro 15 touch bar pour le fun..
(MDK 1998)
Dr Thierry CHAZAUD
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 258
Inscription: 14 Sep 2005, 15:46

Re: sauvegarde

Nouveau messagede fb87 » 26 Mai 2015, 23:27

Dr Thierry CHAZAUD a écrit:Si tu es en 5a15-2 c est que tu as déjà fait les mises a jour sur ton poste?? C est la derniere version


Sitôt dit sitôt fait
J'ai pu installer MDK sans trop de pb sur un deuxième PC ( après avoir tergiversé sur le nom de ma base qui ne comportait ni le sauve. Ni le .sql

Par la même occasion j.ai pu vérifier la validité de ma dernière sauvegarde .
Me voila donc rassure , il faut avouer qu'au fin fond du Limousin mon agence régionale est a deux heures et demie de route

Merci pour les conseils

W7 pro monoposte 5a15.2
F Bourrel
fb87
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 55
Inscription: 01 Nov 2007, 12:30

Re: sauvegarde

Nouveau messagede 1Funambule » 24 Juil 2015, 17:37

Bonjour,

Je viens de lire ce poste, pour apporter une vigilance particulière je vous fait part de ma mésaventure...

J'ai travaillé sur un PC maison, le 14 juillet, sauvegarde clé et partition D, le 15 je restaure ma base comme dit, et là couac d'ouverture, je retente cela fonctionne je fais toute ma journée de consultation. Au moment de fermer et de procéder à ma sauvegarde MDK a fermé le programme purement et simplement. Le lendemain j'ai fait appel à la Hot line, et là ils ont noté un problème sur le website, j'ai pu travailler mais le soir même de nouveau crash. la hot line a pu récupérer ma journée du 16 mais toute la journée du 15 est parti on ne sait où !!! Une journée complète inexistante...

Je trouve que depuis la dernière version j'ai plus de lenteur,souci au lancement de impression, ou autre manip au sein de MDk lors des consultations.

Bon WE
1Funambule
 
Messages: 1
Inscription: 31 Mar 2012, 11:53


Retourner vers *** EN VRAC - DIVERS - A CLASSER ***

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron