données administratives

"Fourre-tout" en attente de redistribution dans des thèmes spécifiques.
Insérez vos messages dans un sous forum existant si possible

Modérateur: marie douniol

données administratives

Nouveau messagede fb87 » 08 Mai 2015, 20:31

bonsoir

la fenêtre données administratives de l'écran d’accueil ne possède PLUS son bandeau déroulant des ALD ( il est fixe et en cas de plusieurs ald on ne voit que la première)
sur mon PC on retrouve le défilement de ce rouleau uniquement dans la fenêtre saisie de la fiche administrative
c'était à la fois très pratique et plutôt esthétique
suis je le seul ?
merci
fred

W7pro monoposte portable version 5a15_2
F Bourrel
fb87
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 55
Inscription: 01 Nov 2007, 12:30

Re: données administratives

Nouveau messagede drpod » 08 Mai 2015, 23:49

exact !
mais depuis quand.
je fais remonter
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: données administratives

Nouveau messagede fb87 » 09 Mai 2015, 17:32

pour moi depuis fin décembre lorsque j'ai installé la nouvelle version 5a15 ( sans changement de PC)

fred

w7 mono poste portable
F Bourrel
fb87
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 55
Inscription: 01 Nov 2007, 12:30

Re: données administratives

Nouveau messagede drpod » 09 Mai 2015, 17:39

J'ai transmis
:whistle:
merci
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: données administratives

Nouveau messagede MOSSER » 10 Mai 2015, 23:27

Après avoir vu dernièrement un développeur, il semble bien que cette animation va disparaitre :cry:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: données administratives

Nouveau messagede administrateur » 11 Mai 2015, 08:12

Après avoir vu dernièrement un développeur, il semble bien que cette animation va disparaitre :cry:


A mon sens c'est pénible ce défilement ... attendre pour voir le bout des phrases mais
faut-il encore que tout le texte des ALD soit alors visible.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: données administratives

Nouveau messagede fb87 » 14 Mai 2015, 14:06

effectivement si le défilement disparait pour connaitre la ou les ALD on devra faire apparaitre l’écran des données administratives
puis click sur + pour faire apparaitre la ou les ALD

perso le défilement je le trouve sympa (contrairement à l'uniformité des couleurs des écrans de la nouvelle version 5a15 )

je rencontre également un petit problème pour les ALd et ce depuis l'installation de MDK en Aout 2014

lors de la mise en page d'une lettre de correspondance j'ai utilisé le paramétrage suivant

ALD : [pick(PALD,"Non","Oui")] Motif : [P_ALD_MOT] Date fin [P_ALD_FIN]

sauf que le motif de coché dans la liste des ALD n'apparait pas malgré plusieurs essais
pour contourner le problème , je suis obligé de faire une saisie dans la case '' autres motifs'' (à droite du + )pour le voir apparaitre dans ma lettre type .
ça marche, cela permet de mettre l'intituler exact retenu par le médecin conseil ou de préciser le siège d'une Tumeur maligne mais c'est pas pratique

suis je clair ?
merci pour les conseils car j'ai du zapper qq chose

ce pose également le cas des ALD non éxonérantes , je les fais apparaitre dans la case autre motif mais les dates de fin sont souvent différentes des ald exonerantes et le fait de les inscrire dans cette case MDK ne fait pas la différences pour les ordonnances ou les honoraires

autre conseil, comment faites vous pour une invalidité ( date de début de fin , catégorie et motif) en dehors du bloc notes ?

une dernière suggestion avant d'apparaitre pour un pénible, j'ai utilisé pendant plus de quinze un logiciel sur pc qui avait une fonctionnalité toute simple mais très pratique.
je m'explique , lorsque je recevais un couple avec des enfants pour la première fois , il me suffisait de noter adresse principale et secondaire , téléphones qu'une fois puis de chercher la fonction '' copie de la dernière fiche administrative '' lors de la création du second et hop le tour est joué .

merci

fred

W7 monoposte portable 5a15_ 2
F Bourrel
fb87
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 55
Inscription: 01 Nov 2007, 12:30

Re: données administratives

Nouveau messagede administrateur » 14 Mai 2015, 14:34

lors de la mise en page d'une lettre de correspondance j'ai utilisé le paramétrage suivant

ALD : [pick(PALD,"Non","Oui")] Motif : [P_ALD_MOT] Date fin [P_ALD_FIN]

sauf que le motif de coché dans la liste des ALD n'apparait pas malgré plusieurs essais
pour contourner le problème , je suis obligé de faire une saisie dans la case '' autres motifs'' (à droite du + )pour le voir apparaitre dans ma lettre type .
ça marche, cela permet de mettre l'intituler exact retenu par le médecin conseil ou de préciser le siège d'une Tumeur maligne mais c'est pas pratique

suis je clair ?
merci pour les conseils car j'ai du zapper qq chose



tu as raison . seul le motif d'ALD saisi manuellement est pris en compte. La liste des ALD est une fonctionnalité qui est apparu après le champ a saisie manuelle et le lien avec P_ALD_MOT ne semble jamais avoir été fonctionnel.

autre conseil, comment faites vous pour une invalidité ( date de début de fin , catégorie et motif) en dehors du bloc notes ?

pas de champ dédié à ces données ... donc bloc notes pour y noter ces choses souvent inutiles


une dernière suggestion avant d'apparaitre pour un pénible, j'ai utilisé pendant plus de quinze un logiciel sur pc qui avait une fonctionnalité toute simple mais très pratique.
je m'explique , lorsque je recevais un couple avec des enfants pour la première fois , il me suffisait de noter adresse principale et secondaire , téléphones qu'une fois puis de chercher la fonction '' copie de la dernière fiche administrative '' lors de la création du second et hop le tour est joué .


tu as pour cela la fonction déménagement depuis le menu Info / déménagement
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: données administratives

Nouveau messagede fb87 » 14 Mai 2015, 14:53

données inutiles ?

a mon avis pas toujours

effectivement la fonction "déménagement" à deux sens !

merci

Fred
F Bourrel
fb87
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 55
Inscription: 01 Nov 2007, 12:30


Retourner vers *** EN VRAC - DIVERS - A CLASSER ***

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron