CODE Postal

"Fourre-tout" en attente de redistribution dans des thèmes spécifiques.
Insérez vos messages dans un sous forum existant si possible

Modérateur: marie douniol

CODE Postal

Nouveau messagede Cussetchristian » 23 Mar 2015, 22:32

Bonjour,
Je renouvèle une question simple et restée sans réponse. Comment entrer de façon simple une ville et son code postal dans l'état civil, manœuvre on ne peut plus simple usuellement sur la plupart des logiciels: là, c'est vraiment compliqué inutilement et contre-intuitif.
- je rentre le CP et dans la liste figure la ville: tout va bien, je sélectionne.
- je rentre le CP et la ville n'est pas dans le liste: misère; je rentre le nom de la ville dans la fenêtre ad hoc et donc le CP change au gré de la frappe avec des noms de villes inconnues pour finir par un CP fantaisiste et inapproprié; je change le CP pour le bon et je me retrouve à la case départ.
Etc...
Crispant !
Cussetchristian
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 25
Inscription: 12 Déc 2014, 16:16

Re: CODE Postal

Nouveau messagede MOSSER » 24 Mar 2015, 14:08

Bonjour

Je n'ai pas ce problème :think:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: CODE Postal

Nouveau messagede Cussetchristian » 15 Fév 2016, 22:05

Bonjour,
Y-a-t-il un moyen d'accéder à la liste de Villes et Code postaux genre glossaire, afin de faire le ménage et de supprimer des saisies encombrantes ?
Merci
Cussetchristian
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 25
Inscription: 12 Déc 2014, 16:16

Re: CODE Postal

Nouveau messagede MOSSER » 16 Fév 2016, 01:20

Bonsoir
C'est faisable via: Fichier/Boite à outil/Gestion des doublons/Générale/Localités :cool:
Il doit d'ailleurs un tuto vidéo sur le site à ce propos... :whistle:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: CODE Postal

Nouveau messagede administrateur » 18 Fév 2016, 19:57

2 façons :

soit tu supprimes des localités en faisant un ALT click sur une ligne de la liste des localités et cela depuis la fiche dam d'un patient.
soit ... tu vas dans la fenêtre de gestion des doublons via menu Fichier / boites a outils / gestions des doublons / générale ... puis onglet "localité"
un bouton permet de mettre en évidences les doublons ou triplons ... doubles click sur une ligne et hop cela passe à droite et tu cliques sur le bouton qui apparait pour regrouper les localités
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: CODE Postal

Nouveau messagede administrateur » 18 Fév 2016, 19:57

2 façons :

soit tu supprimes des localités en faisant un ALT click sur une ligne de la liste des localités et cela depuis la fiche dam d'un patient.
soit ... tu vas dans la fenêtre de gestion des doublons via menu Fichier / boites a outils / gestions des doublons / générale ... puis onglet "localité"
un bouton permet de mettre en évidences les doublons ou triplons ... doubles click sur une ligne et hop cela passe à droite et tu cliques sur le bouton qui apparait pour regrouper les localités
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53


Retourner vers *** EN VRAC - DIVERS - A CLASSER ***

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron