5a15

"Fourre-tout" en attente de redistribution dans des thèmes spécifiques.
Insérez vos messages dans un sous forum existant si possible

Modérateur: marie douniol

5a15

Nouveau messagede silbuche » 16 Déc 2014, 16:13

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour sur mon poste mais le poste de mes secrétaire ne propose pas la mise à jour vers 5a15 alors qu'il est lui même en 5a14c.
Nous sommes sur PC avec un poste serveur
Une solution ?

D’autre part, sur un seul poste, les familles ont disparues alors qu'elles sont toujours bien existantes sur les autres, existe t il une option pour les faire réapparaître ?

Merci d'avance

Jeremy
silbuche
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 48
Inscription: 07 Mar 2008, 11:40

Re: 5a15

Nouveau messagede Denis LORET » 16 Déc 2014, 17:18

Je viens d'installer également MDK 5A15 sur Mac OS X.7.5
J'ai eu un souci avec la bibliothéque Mediclick.lbs pour les certificats
La Hot Line me dit qu'il faut passer sur Maverick ou Yosemite

J'ai vérifié sur le site de GEGEDIM ; ils disent bien que MDK 5a15 est compatible sur 10.8 , sur 10.9; sur 10.10, mais je n'ai pas vu qu'il n'était pas compatible sur LION 10.7.5 :mrgreen:
:mrgreen:

POD as tu une réponse rapide à me fournir ?
Faut-il que je migre sur 10.10 ?

Je n'ai pas trop envie car tout fonctionne bien sur mes LION ( Mac Book et iMac au cabinet )

Merci de ta réponse rapide

A+

Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: 5a15

Nouveau messagede drpod » 16 Déc 2014, 18:48

Salut Denis

Lion n’est pas OK … car :

OS compatibles
• OS X LION MOUNTAIN 10.8 (Mac INTEL), OS X MAVERICKS 10.9 (Mac INTEL)
• La version 5a15 est compatible avec MAC OS X YOSEMITE 10.10 (Mac INTEL) en mise à jour : procéder d'abord à l'installation de la mise à jour 5a15 de votre logiciel MédiClick, puis ensuite à la mise à jour de votre OS vers MAC OS X10.10 YOSEMITE.


Il se peut aussi , et cela nous arrive de temps en temps en betatest que le librairie soit vérolée.
On réinstalle et cela marche.
ou alors ... si tu as un installation sur un autre poste qui marche copie colle ta librairie .lbs dans ton mac sous LION
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: 5a15

Nouveau messagede Denis LORET » 16 Déc 2014, 18:59

Merci POD
Je vais rester pour l'instant en LION
Je ferai une sauvergarde de la librairie
Tout fonctionne actuellement sur mon Mac Book
Je ferai une install demain sur mon iMac sous LION au cabinet
A+
Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: 5a15

Nouveau messagede drchristian » 17 Déc 2014, 00:26

Salut Denis,
Tiens nous au courant STP si tout fonctionne sur mac os 10.7.5 . Moi aussi, j'ai trois postes au cabinet qui fonctionnent parfaitement sous cet OS et qui ne pourront pas migrer en maverick pour diverses raisons. Si les programmateurs nous font encore le coup de matériel incompatible je finirai pas me lancer dans une campagne antimédiclik. Ils nous ont fait déjà le coup avec la A14 maintenant cela suffit. Si à chaque fois qu'ils crée une version ils nous font changer de matos :) Ce serait lamentable et anticommercial.
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: 5a15

Nouveau messagede Denis LORET » 17 Déc 2014, 08:22

Je viens d'installer ce matin la 5a15 sur mon LION au cabinet
Tout roule ma poule
En fait , les développeurs ne semblent pas avoir testé cette évolution sur 10.7.5; ils se jettent à corps perdu sur les nouveautés en abandonnant ce qui fonctionne :mrgreen:
A chaque fois que l'on change d'OS, il faut changer Imprimantes et Scanners cela m'est arrivé quand je suis passer de Snow léopard à LION . CA SUFFIT !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Pendant des semaines , nous avons tous lu , au lancement de MDK , qu'il ne fait pas passer sous Mavericks, puis ça été le tour de Yosemite
Mais a aucun moment nous n'avons été averti que le passage à la 5a15 nécessiterait une migration vers ces OS :oops: :oops:
Le technicien de la Hot Line , que j'ai eu hier soir ( très gentil) m'a informé qu'il fallait aller lire les consigne sur le site de CEGEDIM ( j'ai autre chose à faire) , car lors du lancement de MDK dès le 15 décembre vers 13h ; la mise à jour était présente , sans mise en garde particulière !!!! :o

Donc , on peut passer en 5a15 sur LION , sans changer d'OS, sinon j'étais bon pour changer également mon // Desktop 7 vers 10 ( avec encore de la monnaie)

A+

Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: 5a15

Nouveau messagede MOSSER » 17 Déc 2014, 08:24

drchristian a écrit:Salut Denis,
Tiens nous au courant STP si tout fonctionne sur mac os 10.7.5 . Moi aussi, j'ai trois postes au cabinet qui fonctionnent parfaitement sous cet OS et qui ne pourront pas migrer en maverick pour diverses raisons. Si les programmateurs nous font encore le coup de matériel incompatible je finirai pas me lancer dans une campagne antimédiclik. Ils nous ont fait déjà le coup avec la A14 maintenant cela suffit. Si à chaque fois qu'ils crée une version ils nous font changer de matos :) Ce serait lamentable et anticommercial.

1) C'est autant la faute d'Apple qui nous sort désormais un OS (mal ficelé) tous les ans, avec à chaque fois, son lot d'incompatibilités :evil:
2) Les machines sous Lion peuvent passer sous Mountain Lion qui reste trouvable sur le store d'Apple et qui reste un très bon OS :cool:
3) On n'est pas obligé de passer en a15 :whistle:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: 5a15

Nouveau messagede drchristian » 17 Déc 2014, 15:55

MOSSER a écrit:
drchristian a écrit:Salut Denis,
Tiens nous au courant STP si tout fonctionne sur mac os 10.7.5 . Moi aussi, j'ai trois postes au cabinet qui fonctionnent parfaitement sous cet OS et qui ne pourront pas migrer en maverick pour diverses raisons. Si les programmateurs nous font encore le coup de matériel incompatible je finirai pas me lancer dans une campagne antimédiclik. Ils nous ont fait déjà le coup avec la A14 maintenant cela suffit. Si à chaque fois qu'ils crée une version ils nous font changer de matos :) Ce serait lamentable et anticommercial.

1) C'est autant la faute d'Apple qui nous sort désormais un OS (mal ficelé) tous les ans, avec à chaque fois, son lot d'incompatibilités :evil:
2) Les machines sous Lion peuvent passer sous Mountain Lion qui reste trouvable sur le store d'Apple et qui reste un très bon OS :cool:
3) On n'est pas obligé de passer en a15 :whistle:


Salut Mosser, pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tu défends plus la position incompréhensible des développeurs plutôt que celle de tes confrères utilisateurs qui ont en marre de devoir changer de matos quand ceux là ne peuvent évoluer faute de RAM suffisante, de logiciels autres qui fonctionnent parfaitement sous Lion mais incompatibles avec une nouvelle version d'OS. Est-ce que 10.7.5 est si obsolète que cela pour que les développeurs nous laissent tomber en cours de route ?????
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: 5a15

Nouveau messagede MOSSER » 17 Déc 2014, 17:20

Pas du tout
Je ne défend personne; j'ai assez râlé sur Cegedim et les plus anciens s'en souviennent (Cegedim aussi) :whistle:
Je veux simplement dire qu'Apple commence à me les briser "menu" avec ces OS à la noix, mal finis, passant de 32 b à 32/64, puis 64, imposant désormais des extensions avec signatures "maison" (les autres ne se chargeant plus au démarrage ==> crash assuré)
Je passe sur le Trim "maison" des SSD Apple (hors de prix) qui excluent les produits tiers :evil:
En clair: pas facile de suivre pour un développeur, même du niveau de Cegedim (que je n'excuse pas)
Pas mal de mes amis qui développent pour Mac OS ou IOS pestent régulièrement depuis 3 ans... :evil:
Quand à Lion, qui date de 3 ans, c'est un OS de transition; 3 ans c'est une éternité en informatique (pour Apple surtout)
A priori, tout Mac datant de 2008 ou + est apte à recevoir 10.8, 10.9, 10.10 et donc la dernière version de MDK
Il est où le problème ? :doh:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: 5a15

Nouveau messagede drpod » 17 Déc 2014, 17:21

si tu lis les messages de ce jour tu y verras que notre ami Denis a réussi sans soucis son installation sur Lion.

Pour quoi ne pas maintenir toutes les versions de OS X ? ... tout simplement parce que cela serait un vrai bazar en hotline .
La version 15 a été testée sur plusieurs OS ... et CLM ne veut pas gérer les éventuelles incompatibilités avec de "vieilles versions".

Il se trouve que bien que ne figurant pas dans les pré-requis l'OS LIOn semble quand même OK ... tant mieux.
mais si d'aventure il y a qq soucis avec secuclick , java ou autres composants ... CLM déclinera tout simplement sa responsabilité.
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: 5a15

Nouveau messagede drchristian » 17 Déc 2014, 17:46

Le problème Mosser est que, comme le dis en partie Denis, certains drivers de scanners et d'imprimantes ne suivent pas tj, mon parallèle Desktop non piraté non plus, les Ram de 3 postes limités à 4Mo non plus (si on travaille avec PD en parallèle pour ecg et spirométrie) sauf si on veut ramer au maximum. C'est trop facile de tester la A15 only pour les dernières versions de mac Os et les autres n'ont qu'à se démerder ou rester en A14. Je trouve cela vraiment peu professionnel. Nous avons droit à un minimum de considération et nous sommes certainement une majorité dans ce cas. Ah si seulement Médistory n'était pas aussi obsolète.
Enfin, sur la A15 nos chers programmateurs ont-ils au moins régler cette gestion calamiteuse des fenêtres lors du retour à la page d'acceuil (disparition-apparition du bureau-réapparition) ? Peut-on enfin modifier la taille des polices de toutes les fenêtres et surtout de la page d'acceuil (minuscules avec les écrans d'aujourd'hui, sauf à baisser sa résolution d'écran comme il y a 10 ans) ? Un B.A.BA. avant de nous proposer d'autres amélioration. J'espère que oui.
Au plaisir de vous lire là-dessus.
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: 5a15

Nouveau messagede drpod » 17 Déc 2014, 19:01

Enfin, sur la A15 nos chers programmateurs ont-ils au moins régler cette gestion calamiteuse des fenêtres lors du retour à la page d'acceuil (disparition-apparition du bureau-réapparition) ? Peut-on enfin modifier la taille des polices de toutes les fenêtres et surtout de la page d'acceuil (minuscules avec les écrans d'aujourd'hui, sauf à baisser sa résolution d'écran comme il y a 10 ans) ? Un B.A.BA. avant de nous proposer d'autres amélioration. J'espère que oui.


prépare ton mouchoir car ... c'est ... non :oops:
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: 5a15

Nouveau messagede drchristian » 17 Déc 2014, 19:19

Misère, on voit bien que ce n'est pas eux qui utilise le logiciel 10h/jours. Ca aussi c'est la faute de Apple ? :)
Pourrais-tu m'expliquer comment fonctionnent les développeurs. Comment décident ils des améliorations à apporter ? Lisent-ils ce superbe forum ? Tiennent-ils compte de nos remarques ? Est-ce toi qui leur fait remonter nos doléances ? Qui consultent-ils pour décider ce qui est prioritaire ou non pour nous ? Peux-ton s'inscrire quelque part pour leur faire part directement de nos remarques, souhaits et autres ?
Parfois je ne comprends pas leur démarche. Nous voyons arriver des nouveautés, parfois futiles ou secondaires, alors que des anomalies ou insuffisances connues ne sont toujours pas corrigées.
Merci de m'éclairer.
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: 5a15

Nouveau messagede MOSSER » 18 Déc 2014, 00:37

drchristian a écrit:Misère, on voit bien que ce n'est pas eux qui utilise le logiciel 10h/jours. Ca aussi c'est la faute de Apple ? :)

Apple se fiche comme de sa première souris des qq centaines d'utilisateurs de MDK sur son OS...comme elle se fiche des grands comptes et même des pros d'une manière générale :evil:
drchristian a écrit:Pourrais-tu m'expliquer comment fonctionnent les développeurs. Comment décident ils des améliorations à apporter ? Lisent-ils ce superbe forum ? Tiennent-ils compte de nos remarques ?

La réponse est non pour les 4 questions :twisted:
drchristian a écrit: Qui consultent-ils pour décider ce qui est prioritaire ou non pour nous ?

Personne en dehors de leurs comptables... :whistle:
drchristian a écrit:Peux-ton s'inscrire quelque part pour leur faire part directement de nos remarques, souhaits et autres ?

Excellente idée (bien que déjà faite il y a fort longtemps), en espérant que ces cahiers de doléances soient lus par le Roi (j'ai comme un doute) :mrgreen:
drchristian a écrit:Parfois je ne comprends pas leur démarche. Nous voyons arriver des nouveautés, parfois futiles ou secondaires, alors que des anomalies ou insuffisances connues ne sont toujours pas corrigées.
Merci de m'éclairer.

C'est pas (trop) difficile à comprendre:
MDK n'est pas (ou plus) une priorité pour Cegedim depuis longtemps, surtout sur Mac OS; Crossway à leur préférence :violin:
J'irai même jusqu'à penser, si l'on m'y autorise, que le poste logiciel médical est devenu peanuts pour un groupe comme Cegedim et malheureusement, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs (voir HelloDoc)
L'avenir serait plutôt dans le web avec des solutions de plus en plus "regardables" comme Weda (ou autres) :shhh:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: 5a15

Nouveau messagede silbuche » 18 Déc 2014, 10:24

Bonjour à tous, je n'ai pas eu de réponse concernant un poste sur notre réseau en a14c (PC) qui ne propose pas la mise à jour en a15, alors que tous les autres le font sans problème y compris notre serveur.

Comment est il possible de forcer cela ?
silbuche
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 48
Inscription: 07 Mar 2008, 11:40

Re: 5a15

Nouveau messagede drpod » 18 Déc 2014, 10:39

Bonjour à tous, je n'ai pas eu de réponse concernant un poste sur notre réseau en a14c (PC) qui ne propose pas la mise à jour en a15, alors que tous les autres le font sans problème y compris notre serveur.
Comment est il possible de forcer cela ?


mystère
appel hotline requis à mon avis .
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: 5a15

Nouveau messagede JNG26 » 19 Déc 2014, 08:15

Bonjour, moi je n' ai toujours pas la possibilité de passer sous la 15 !!! RIen sur mon poste qui mepermette d' y acceder qd je vais sur mise à jour on me dit que mon poste est à jour 14d
Suis je le seul dans ce cas !
impossible de joindre le hot line qui est saturée !!!

Ça m' énerve !!! :angry-cussingblack: :angry-cussingblack: :angry-cussingblack: :angry-cussingblack: :angry-cussingblack:
IMac 27, 3,4 GHz Intel Core i7, 24 Gigas de RAM ,imprimante HPLaserjetM1217 ScanSnap Fujitsu, lecteur Xiring Prius
JNG26
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 46
Inscription: 26 Nov 2011, 18:02
Localisation: Valence/Drome

Re: 5a15

Nouveau messagede administrateur » 19 Déc 2014, 13:12

Normalement, tu devrais recevoir la maj.
Vérifie s’il a bien le fichier suivant dans C:\Cegedim\Mediclick Studio\java\WebServices\ O_challlenger_14d.jar.

Sinon, si PC, récupère le patch depuis un autre poste qui se trouve dans C:\Cegedim\mdktemp\PATCH_5a15\.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: 5a15

Nouveau messagede silbuche » 19 Déc 2014, 13:27

Pareil pour une version a14c qui ne met pas à jour ?
silbuche
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 48
Inscription: 07 Mar 2008, 11:40

Re: 5a15

Nouveau messagede administrateur » 19 Déc 2014, 14:03

la 14 c... c'est normal.
relit les clauses de MAJ échelonnées depuis ton espace client .
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: 5a15

Nouveau messagede silbuche » 19 Déc 2014, 14:04

En fait. Je n'ai aucune mise à jour proposée. Pas plus pour passer en a14d.
silbuche
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 48
Inscription: 07 Mar 2008, 11:40

Re: 5a15

Nouveau messagede administrateur » 19 Déc 2014, 16:12

as tu les fichiers que je t'ai mentionné plus avant

as tu aussi un patch a15 dans le serveur ou sur le poste client sur lequel tu as réussi a faire la MAJ
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: 5a15

Nouveau messagede DrLB » 20 Déc 2014, 07:28

Bonjour,

Sur cette a15,
- il y a des critiques (cf Beurk ....)
- il y a des choses que l'on espérait et qui ne sont pas là ..... (fenêtres non mémorisées)

Mais quels sont les points positifs ??????????

A +
Bon WE à tous
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: 5a15

Nouveau messagede drchristian » 20 Déc 2014, 08:40

Quand est-il également du bug antédiluvien nous empêchant de désigner le répertoire contenant la pièce jointe à incorporer au dossier (sans faire "masquer" puis "afficher" sur l'icône médiclick) ? Admin nous dit aussi que la gestion calamiteuse des fenêtres n'a pas été réglée, ni la possibilité de changer la police d'affichage de TOUTES les fenêtres sur des grands écrans à haute définition (27 pouce), rendant l'affichage en petits caractères difficile à lire. Vraiment dommage. J'attendrai la correction de ses bugs avant de passer en A15.
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: 5a15

Nouveau messagede administrateur » 20 Déc 2014, 08:45

Sur cette a15,
- il y a des critiques (cf Beurk ....)
- il y a des choses que l'on espérait et qui ne sont pas là ..... (fenêtres non mémorisées)


C'est quoi ton pb de fenêtre non mémorisée ?
mais avant tout ... es tu avec la préférence "fenêtre a taille variable " activée ?
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: 5a15

Nouveau messagede administrateur » 20 Déc 2014, 08:51

Quand est-il également du bug antédiluvien nous empêchant de désigner le répertoire contenant la pièce jointe à incorporer au dossier (sans faire "masquer" puis "afficher" sur l'icône médiclick) ?


Cela n'existe pas en PC. C'est un pb semble t-il indémerdable. Nous ne l'avions pas avec d'ancien OS .. cela est constant avec les derniers systemes !!


Admin nous dit aussi que la gestion calamiteuse des fenêtres n'a pas été réglée, ni la possibilité de changer la police d'affichage de TOUTES les fenêtres sur des grands écrans à haute définition (27 pouce), rendant l'affichage en petits caractères difficile à lire. Vraiment dommage. J'attendrai la correction de ses bugs avant de passer en A15.


ne pas confondre BUG et choix délibéré du service de dev. Ne pas disposer de polices de grandes tailles ne relève pas d'un bug mais plutôt d'un problème de presbytie (qui me touche aussi)
En aucun cas , les petits caractères n'engendrent "un bug" où tes données risquent d'être paumées par exemple.

sachons donner au mot bug son sens réel ... sous peine de voir notre outil considérablement fragilisé décrédibilisé aux yeux d'un lambda qui viendrait visiter notre forum.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: 5a15

Nouveau messagede drchristian » 20 Déc 2014, 08:54

Salut Admin,
Je confirme le bug de drlb. Sur mes deux postes clients, "fenêtres à tailles variables" coché, même imac, même définition, plusieurs fois par jour, je dois redimensionner les fenêtres. La HL n'a pas de solution.
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: 5a15

Nouveau messagede drchristian » 20 Déc 2014, 09:09

administrateur a écrit:
Quand est-il également du bug antédiluvien nous empêchant de désigner le répertoire contenant la pièce jointe à incorporer au dossier (sans faire "masquer" puis "afficher" sur l'icône médiclick) ?


Cela n'existe pas en PC. C'est un pb semble t-il indémerdable. Nous ne l'avions pas avec d'ancien OS .. cela est constant avec les derniers systemes !!


Admin nous dit aussi que la gestion calamiteuse des fenêtres n'a pas été réglée, ni la possibilité de changer la police d'affichage de TOUTES les fenêtres sur des grands écrans à haute définition (27 pouce), rendant l'affichage en petits caractères difficile à lire. Vraiment dommage. J'attendrai la correction de ses bugs avant de passer en A15.


ne pas confondre BUG et choix délibéré du service de dev. Ne pas disposer de polices de grandes tailles ne relève pas d'un bug mais plutôt d'un problème de presbytie (qui me touche aussi)
En aucun cas , les petits caractères n'engendrent "un bug" où tes données risquent d'être paumées par exemple.

sachons donner au mot bug son sens réel ... sous peine de voir notre outil considérablement fragilisé décrédibilisé aux yeux d'un lambda qui viendrait visiter notre forum.


Ce n'est pas du aux derniers systèmes OS mais bien à Médiclick qui est le seul programme a présenter ce bug. Idem pour le bug qui fait apparaître le bureau à chaque retour vers la fenêtre d'accueil. Pour la police de caractère non modifiable dans toutes les fenêtres, je te l'accorde que ce n'est pas un bug mais, la moyenne d'âge des médecins exerçant étant de 55 ans, quelle manque de lucidité des développeurs. Enfin qui aime bien châtie bien ; pour avoir essayé presque tous les logiciels du marché, Médiclick est bien le moins mauvais. Mais nous sommes tellement méprisé par les développeurs, la HL étant tellement démunie devant nos remarques, que ce forum supportera bien nos exaspérations. Cela fait des années que nous signalons des anomalies dans notre utilisation quotidienne et ils nous sortent des nouvelles versions sans corriger ce que nous nous entêtons à signaler et qui nous empoisonne la vie.
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: 5a15

Nouveau messagede silbuche » 20 Déc 2014, 09:18

Bonjour,

Pour revenir à ma question d'hier, j'ai le fichier a14d dans mon poste, je le copie dans le poste non mis a jour pour provoquer la mise à jour, c'est ça ?
silbuche
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 48
Inscription: 07 Mar 2008, 11:40

Re: 5a15

Nouveau messagede administrateur » 20 Déc 2014, 09:21

Pour revenir à ma question d'hier, j'ai le fichier a14d dans mon poste, je le copie dans le poste non mis a jour pour provoquer la mise à jour, c'est ça ?


non non
relit mon message :whistle:
prend le patch a15 présent dans un des postes qui a eu sa mise jour. Le chemin étant e dans C:\Cegedim\mdktemp\PATCH_5a15\.
et 2click sur le patch pour lancer la MAJ propre.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Suivante

Retourner vers *** EN VRAC - DIVERS - A CLASSER ***

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités