5a15

"Fourre-tout" en attente de redistribution dans des thèmes spécifiques.
Insérez vos messages dans un sous forum existant si possible

Modérateur: marie douniol

Re: 5a15

Nouveau messagede administrateur » 20 Déc 2014, 09:31

Ce n'est pas du aux derniers systèmes OS mais bien à Médiclick qui est le seul programme a présenter ce bug. Idem pour le bug qui fait apparaître le bureau à chaque retour vers la fenêtre d'accueil.


petit rappel
les développeurs utilisent un langage de programmation pour l'interface de mDK et le langage Sql pour accéder aux données médicales que les utilisateurs créent.
Mais ... Le fondement de MDK dépend d'une autre application : OMNIS studio

http://www.tigerlogic.com/tigerlogic/omnis/

Les DEV de MDK font avec cet outil depuis près de 25 ans.
Nos propres dev sont membres de forum OMNIS tout comme les utilisateurs de MDK sont membres de ce forum.

Quand ca merdouille, ils sont tributaires du bon vouloir et des capacités de réponse des responsables OMNIS. C'est pas une boite aussi réactive que l'on souhaiterai mais comme il y a des centaines d'applications qui se basent sur OMNIS ... il faut un process méticuleux pour ne pas foutre le binz en voulant en corriger un autre.

Dernièrement ...il a fallu que OMNIS soit OK avec le dernier système mac ... YOSEMITE...pour que les DEV de MDK puissent proposer a leur tour un installeur compatible avec ce système. Et comme Apple nous pond un OS par an ... ca complique aussi les choses et priorise surement des développements dont nous n'avons même pas idée.

La gestion des fenêtres est une chose que les DEV de MDK subissent et que les utilisateurs subissent à leur tour.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: 5a15

Nouveau messagede silbuche » 20 Déc 2014, 09:58

Ça a marché.

Merci beaucoup
silbuche
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 48
Inscription: 07 Mar 2008, 11:40

Re: 5a15

Nouveau messagede drchristian » 20 Déc 2014, 11:15

Merci pour cette précision Admin. On peut tout comprendre quand cela est expliqué et je comprends maintenant cette inertie à corriger ce que nous appelons des "bugs". C'est la première fois que j'ai un retour d'explication mais jamais de la part de la HL et encore moins un message des développeurs par l'intermédiaire de CLM. Ils auraient pu au moins s'exprimer sur le fait qu'ils sont conscients des dysfonctionnements que nous subissons tous les jours mais qu'ils y remédieront dès que techniquement cela sera possible. On aurait pris notre mal en patience sachant que cela est pris en compte et qu'un jour peut être....Plutôt que de nous laisser pester ayant le sentiment que nous ne sommes bons qu'à payer et à subir.
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: 5a15

Nouveau messagede JNG26 » 21 Déc 2014, 14:18

J'ai fait la MAJ Mais du coup Médiclick ne se lance plus si vous voyez la PJ ... Omnis Studio Failed to get activation info
Voilà donc blocage complet et appel à la HL demain matin mais ça va être galère je pense !!!
Par contre sur mon poste à la maison tout va bien ...
Fichiers joints
Capture d’écran 2014-12-21 à 12.04.32.jpg
IMac 27, 3,4 GHz Intel Core i7, 24 Gigas de RAM ,imprimante HPLaserjetM1217 ScanSnap Fujitsu, lecteur Xiring Prius
JNG26
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 46
Inscription: 26 Nov 2011, 18:02
Localisation: Valence/Drome

Re: 5a15

Nouveau messagede administrateur » 21 Déc 2014, 20:56

J'ai fait la MAJ Mais du coup Médiclick ne se lance plus si vous voyez la PJ ... Omnis Studio Failed to get activation info
Voilà donc blocage complet et appel à la HL demain matin mais ça va être galère je pense !!!
Par contre sur mon poste à la maison tout va bien ...


voila le patch salvateur en message privé
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: 5a15

Nouveau messagede zouzou64 » 23 Déc 2014, 18:31

quelqu'un sait quand sortira l'installer a15 ?. j'ai envie de changer de matériel :roll: merci et bonne fêtes
Monoposte . iMac .1To.8Go.Mojave 10.14.6, lecteurPrium4. MDK5 5.18.2
zouzou64
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 321
Inscription: 12 Mar 2013, 14:39

Re: 5a15

Nouveau messagede administrateur » 23 Déc 2014, 22:07

quelqu'un sait quand sortira l'installer a15 ?. j'ai envie de changer de matériel :roll: merci et bonne fêtes


j'ai pas d'idée la dessus.
mais l'installer a14 puis le patch a15 est jouable sur toutes nouvelles machines
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: 5a15

Nouveau messagede zouzou64 » 24 Déc 2014, 08:43

comment faire . il me semble que quand même la a14 est incompatible avec yosemite et toute nouvelle machine est dotée de yosemite .comment vous faites ? :liar:
Monoposte . iMac .1To.8Go.Mojave 10.14.6, lecteurPrium4. MDK5 5.18.2
zouzou64
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 321
Inscription: 12 Mar 2013, 14:39

Re: 5a15

Nouveau messagede silbuche » 26 Déc 2014, 10:13

Même poste secrétaite, même problème de MAJ avec la 5a15-1 qui n'apparait pas.

Pas plus que dans : C:\Cegedim\mdktemp\ d'un autre poste.

Est elle stockée ailleurs ?
silbuche
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 48
Inscription: 07 Mar 2008, 11:40

Précédent

Retourner vers *** EN VRAC - DIVERS - A CLASSER ***

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron