qq points en retrait par rapport à la A13

"Fourre-tout" en attente de redistribution dans des thèmes spécifiques.
Insérez vos messages dans un sous forum existant si possible

Modérateur: marie douniol

qq points en retrait par rapport à la A13

Nouveau messagede drchristian » 07 Jan 2014, 21:44

Bonjour,
Depuis la MAJ A14 et A14a1 sur Mac, sur mes trois postes, taille variable des fenêtres cochée ds préf, la fenêtre de prescriptions des médoc ne s'ouvre qu'en mode ½ page et il faut à chaque prescription cliquer sur le bouton vert d'agrandissement de la fenêtre pour l'avoir en taille maxi comme toutes les autres fenêtres.
Ensuite la fenêtre d'accueil patient affiche maintenant beaucoup moins de caractères dans le contenu des actes pratiqués. C'est vraiment dommage de ne pas avoir au moins deux lignes de caractères. Cela nous permettrait de voir immédiatement le contenu des dernières consultations sans avoir à cliquer sur chaque acte pour voir l'intégralité de l'acte (à gauche).
Enfin l'affichage des trt chroniques dans la fenêtre d'accueil patient est beaucoup moins pratique car, pour les longues ordonnances, cela nous oblige à baisser l'affichage des actes. La position à gauche de la A13 était beaucoup mieux.
affichage.jpg
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: qq points en retrait par rapport à la A13

Nouveau messagede drpod » 08 Jan 2014, 09:15

point 1 : ouverture fenêtre ordo : chez moi = plein ecran
point 2 : nbre de caractère des actes pratiqués en fenetre accueil : pas sur que cela ai été mofidié. Tu peuc toujours redimensionner les colonnes des listes pour elargir celle des actes car Reglages mémorisés.
tu as aussi une présentation nouvelle dite "groupée" en cliquant sur le dernier petit bouton rectangle situé à droite au dessus du grand séparateur horozontal de la fenetre.

point 3 : tu peux aussi remonter la hauteur de la zone pour diminuer celle des "pb en cours". Il y a aussi un ascenseur vertical dans la zone des "pb en cours" .... un coup de molette de souris et tu vois la suite. Tu peux aussi ratatiner le nbre de médoc de tes ordonnances :mrgreen: :mrgreen:
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: qq points en retrait par rapport à la A13

Nouveau messagede drchristian » 08 Jan 2014, 13:45

Salut Drpod,
point 1 : je confirme ma remarque sur mes trois postes 21 pouces + sur un autre 27 pouces à mon domicile, même soucis. Quelle taille écran et quelle résolution utilises-tu ?
point 2 : je confirme aussi, en affichage mode simplifié ou structuré, mes préférés, on ne peut pas élargir la colonne des actes mais uniquement l'ensemble de cette minifenêtre (voir fichier joint). Dans ces deux modes, on ne peut bizarement pas saisir le séparateur de redimensionnement de la mini fenêtre trt de fond. Cela aurait permis de mieux voir les trt de fonds.
point 4 : non cité ds mon premier message, l'ouverture de l'espace de prescription BCB, s'ouvre systématiquement, sur les 4 postes, à résolutions différentes, trop bas. Il me faut remonter cette fenêtre manuellement pour pourvoir consulter "monographie, posologies, interactions,…".
affichage.jpg
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: qq points en retrait par rapport à la A13

Nouveau messagede drpod » 08 Jan 2014, 14:37

point 1 : je suis en 1680*1050

point 2 = bien vu --> je fait remonter au DEV

Point 4 : étrange . MAis ton profil utilisateur est vide = on ne sais pas si tu es en mac ou pc avec W7 ou 8 ou 9 ... -> rempli le si possible de suite
cet affichage defaillant est surement du fait de ton systeme.
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: qq points en retrait par rapport à la A13

Nouveau messagede drchristian » 08 Jan 2014, 19:15

Resalut Pod,
Purée, tu as raison, en 1680*1050 sur un 27 pouces, j'ai plus de caractères qui s'affichent dans les actes de la fenêtre d'accueil patient ! Mais pas dans d'autres résolutions d'écran !!!! incompréhensible.
Par contre, pour le point 4, sur mes 4 postes, 1 serveur macmini, deux imac 20 pouces au cabinet et 1 imac 27 pouces at home, tous sous Mac Os 10.7.5 et A14a1, le problème est le même, quelque soit la résolution d'écran. Ce ne peut pas être mes systèmes qui soient en cause. Il doit y avoir encore qq bizarreries entre la A14a1 et les résolutions d'écrans (cela ne se produisait pas sous A13).
A+
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: qq points en retrait par rapport à la A13

Nouveau messagede drchristian » 08 Jan 2014, 19:25

J'ai beau cherché ds mon profil utilisateur, je ne vois pas où inscrire que je suis en Mac OS 10.7.5. Un lien ? Merci
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: qq points en retrait par rapport à la A13

Nouveau messagede drpod » 08 Jan 2014, 20:14

panneau utilisateur puis
profil puis
modifier signature -> et là tu mets ta configuration
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: qq points en retrait par rapport à la A13

Nouveau messagede DrLB » 11 Jan 2014, 18:15

Bonjour,
Le patch a1 corrige-t-il l'impossibilité de mémoriser la position des séparateurs sur la fenêtre ordonnance?
Merci de vos réponses
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: qq points en retrait par rapport à la A13

Nouveau messagede zouzou64 » 11 Jan 2014, 18:53

non , ça ne change rien. en tous cas pour installer la a14 , il vaut mieux rester sur lion ou mountain lion , car sur maverick : c'est très décevant ...
Monoposte . iMac .1To.8Go.Mojave 10.14.6, lecteurPrium4. MDK5 5.18.2
zouzou64
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 321
Inscription: 12 Mar 2013, 14:39


Retourner vers *** EN VRAC - DIVERS - A CLASSER ***

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron