récupérer les données pour "espace pro"

"Fourre-tout" en attente de redistribution dans des thèmes spécifiques.
Insérez vos messages dans un sous forum existant si possible

Modérateur: marie douniol

récupérer les données pour "espace pro"

Nouveau messagede docdoc » 12 Jan 2013, 12:36

Bonjour,

Suite à un courrier de la CPAM94 me demandant de remplir les indicateurs déclaratifs (HBA1c notamment), j'ai lancé une requête sur mes patients diabétiques avec QuizzClick; le problème est qu'il m'affiche les patients effectivement diabétiques mais aussi ceux qui ont un antécédent familial de diabète mais qui ne sont pas (encore ?) diabétique... :roll:

Je ne vois pas comment paramétrer la requête pour qu'elle "oublie" ces patients ? :shock:

Si quelqu'un peux m'éclairer :idea:

Merci
docdoc
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 55
Inscription: 05 Jan 2006, 11:10

Re: récupérer les données pour "espace pro"

Nouveau messagede administrateur » 12 Jan 2013, 13:53

n'as tu pas ajouté l'élément "Familial" -> NON ?
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: récupérer les données pour "espace pro"

Nouveau messagede docdoc » 16 Jan 2013, 13:52

administrateur a écrit:n'as tu pas ajouté l'élément "Familial" -> NON ?

NON, je vais encore chercher

Sinon, qui a réussi à valider les items pour la CPAM avec Médiclick 5a12 ?

Merci
docdoc
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 55
Inscription: 05 Jan 2006, 11:10

Re: récupérer les données pour "espace pro"

Nouveau messagede DrLB » 16 Jan 2013, 14:30

Bonjour,
Pour ce qui est des chiffres que l'on doit déclarer nous mêmes, j'avoue humblement que j'ai donné des valeurs "estimées" :lol: :lol: :lol:
Je me refuse à perdre beaucoup de temps à rechercher les chiffres exacts
J'ai 359 patients hypertendus. Dans ces 359, il y en a qui sont DCD et parfois l'HTA comme ATCD familial est comptabilisée. Dans tous ces hypertendus, un certain nombre sont notés à plus de 145/90. Mais, parmi ceux-ci, il y en a qui ont bénéficié d'une MAPA qui les a "déclaré" normalisés. Je n'ai pas de temps à perdre pour aller voir dans chaque dossier ceux qui ont eu une MAPA et si ils sont considérés comme normalisés ou pas ......
Pour ce qui concerne les diabétiques, certains articles ont quand même élargi les valeurs acceptables pour les patients âgés et avec plus de 10 ans de diabète.
Tout cela me semble relever d'une bureaucratie par trop envahissante et sur des bases scientifiques éventuellement discutables
Après, chacun fait comme il veut
Bonne journée
A +

PS: sur le site de MG France, il y a une calculette de simulation. On constate qu'un écart de 1% peut donner une différence de rémunération assez importante ........
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: récupérer les données pour "espace pro"

Nouveau messagede docdoc » 16 Jan 2013, 18:39

merci pour cette réponse instructive :greetings-clapyellow:

effectivement, la CPAM ne vérifiera pas nos données car si elle pouvait le faire elle ne nous demanderai pas de faire ce boulot à sa place :confusion-confused:
docdoc
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 55
Inscription: 05 Jan 2006, 11:10

Re: récupérer les données pour "espace pro"

Nouveau messagede DEVIS » 17 Fév 2013, 19:54

Bonjour,
La demande de renseignements de la part de la Sécu en vue de la ROSP ( Rémunération sur Objectifs de Santé Publique) m'a donné l'occasion d'explorer le module de recherche multicritère de MDK (=QuizzClick) qui ma foi, est assez performant (et compliqué certes, mais c'est le revers obligatoire de la médaille).
Pour trouver les hypertendus suivis en 2012, à mon humble avis de débutant sur ce module, il faut commencer par sélectionner le critère "acte" en le bornant du 1/1/12 au 31/12/12 (pour l'année dernière) et ensuite sélectionner le critère HTA "inclus" , et ensuite le critère familial avec la valeur "Non". Je pense que cette façon de faire élimine les hypertendus DCD ou non vus en 2012 ou qu'on ne suit plus, bien évidemment.
Je ne suis pas très friand de ce genre de travail administratif demandé par la SS, mais c'est quand même le début d'une démarche épidémiologique où la richesse de nos fichiers pourraient être bien utile et exploitée... et il n'est pas inintéressant d'utiliser ce module à titre de recherche personnelle par exemple, pour savoir à qui j'ai prescrit un MDC sur la sellette en ce moment ou retiré du marché, etc ...
Je suis intéressé par d'autres avis...
DEVIS
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 16
Inscription: 22 Avr 2004, 21:53
Localisation: Valence

Re: récupérer les données pour "espace pro"

Nouveau messagede JPD » 18 Fév 2013, 08:41

C'est effectivement un des points forts de MDK, ce pourquoi en son temps je l'avais choisi.
Certes, le tri demande un peu de rigueur et d'attention mais on obtient les chiffres nécessaires pour le ROSP et on peut même les opposer à ceux de la caisse si nécessaire.
Bonne journée.
JPD
Jean Pierre Durand
Windows10 pro sur base + portable
Avatar de l’utilisateur
JPD
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 213
Inscription: 15 Avr 2004, 06:43
Localisation: CHAINGY (45)

Re: récupérer les données pour "espace pro"

Nouveau messagede MOSSER » 18 Fév 2013, 09:47

Je n'ai pas eu de soucis particuliers
C'est vrai qu'il faut choisir méticuleusement les critères de recherche (pas toujours évident), mais une fois l'usine à gaz en route, les résultats sont là :cool:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF


Retourner vers *** EN VRAC - DIVERS - A CLASSER ***

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron