reseau

"Fourre-tout" en attente de redistribution dans des thèmes spécifiques.
Insérez vos messages dans un sous forum existant si possible

Modérateur: marie douniol

reseau

Nouveau messagede df27 » 11 Jan 2013, 13:24

bonjour,
je suis actuellt sous mdk version a12 window7 en monoposte; j'ai des dossiers plutôt bien structures depuis plusieurs années.
un de mes associés vient de passer sous mdk apres moulinette d'un logiciel orphelin et mon troisieme associe n'est pas informatisé (ça existe encore...)
evidemment je souhaite installer un reseau à 3 + un poste secretaire
mes inquietudes:
1/ Que donne la fusion des dossiers entre dossiers patiemment structures depuis plusieurs annees et ceux issus d'une moulinette
2/chaque medecin peut-il conserver ses glossaires (examens cpltaires, biologie, certificats dico personnel etc.)ou doivent-ils etre uniformisés?
3/ faut-il un serveur ou suffit-il d'affecter l'un des postes?
merci pour tout conseil concernant les reseaux
df27
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 38
Inscription: 03 Oct 2010, 19:03

Re: reseau

Nouveau messagede Dr Thierry CHAZAUD » 11 Jan 2013, 21:54

1:?
2:?
3: tu gagneras en souplesse ,rapidité et securité avec un serveur dédié (pas forcement cher chez dell ou HP...je fais tourner le mien avec xp pro..)
Si vous etes 4 a tirer en meme temps sur ton ordi ,il sera tres ralenti et tu vas te faire chier pour bosser correctement..
A 3 medecins vous pouvez bien payer un serveur a 6 ou 700 € , :D
De plus si tu quittes par inadvertance tu plantes tout le reseau et tu es obligé de laisser tourner ton ordi en permanence du matin au soir.
D'autre part les standards de test et de qualité des disques durs serveurs n ont rien a voir avec ceux des PC "classiques"..

Thierry
Serveur dédié W 10 Pro/2 postes clients W10 pro/MDK 21.04.01au boulot et Mac Book pro 15 touch bar pour le fun..
(MDK 1998)
Dr Thierry CHAZAUD
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 259
Inscription: 14 Sep 2005, 15:46

Re: reseau

Nouveau messagede administrateur » 12 Jan 2013, 13:57

1: les moulinettes s'affinent ++=. seule une étude te faisant voir le résultat sur un echantillon est la garantie de qq chose de bien si le logiciels tiers est peu connu.
2: glossaire commun. seul l'administrateur gère les ajouts motifs ... mais on peut ne pas faire figurer certains des élements du glossaire selon le médecin
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53


Retourner vers *** EN VRAC - DIVERS - A CLASSER ***

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron