Le grand saut !!

"Fourre-tout" en attente de redistribution dans des thèmes spécifiques.
Insérez vos messages dans un sous forum existant si possible

Modérateur: marie douniol

Le grand saut !!

Nouveau messagede Dr Thierry CHAZAUD » 09 Jan 2013, 19:09

Debut sur Mediclick en 1998 sur réseau Windows 95 a l’époque....(du lourd) ,cabinet 5 médecins.. j'ai géré le réseau qui est passé ensuite sur xp jusqu en 2006,date a laquelle le cabinet a explosé..
J'ai récupéré la base,déménagé et administré mon passage en V4 sur réseau 2 postes clients xp pro +ordi utilisé comme serveur..
J'ai reçu le disque V5 il y a deux ans mais je ne l'avais pas installé n'en voyant pas la nécessite...
Les nouvelles dispositions secu et la nécessite de gérer le RPPS,la réception de la V5 a12,m ont fait reconsidérer ma position
Pour tester j'ai donc utilisé une sauvegarde sur mon pc serveur (le plus "puissant"..) ,installé la v5 et tenté de convertir la base... Sauf qu elle contenait les identifiants de 5 médecins qui n'avaient pas de mots de passe ,sequelles de mon precedent mariage...

J'ai donc du tout recréer..
Ensuite de quoi mon ordi a mis 20h19 mn pour recompiler la base de 17.000 dossiers... Aie...
Donc...vacances de Noel...... Investissement d'un petit serveur HP proliant avec xeon qui m a compilé la base en ...9h..(ouf..) et de 2 clients dell Vostro W7 pro...réglages réseau et firewall pour mysql sans soucis pour moi...et la grand moment lorsque la bête s'est lancée pour la 1ere fois.. Ça marche !!!

J'ai encore plein de trucs a redécouvrir mais rien que le module de prescription est super..
Mon réseau est transfiguré par les cartes gigabit et par la gestion de base mysql... C'est quasi de l'instantané..!!

Ensuite j'ai voulu faire le malin et j'ai installé tune up utilities 2013 pour gerer le registre et les defrag... sauf qu il retirait des priorités a mysql et que je tombais sur les quatre choix fatidiques... je lui ai donc expliqué que tout ce qui relevait de mediclick etait prioritaire et maintenant tout roule...
Ps :je connais rien a l univers mac a part ipad et iphone,mais je suis prêt a aider ceux qui ont du mal avec un réseau PC
Voili voilou...

Thierry
Serveur dédié W 10 Pro/2 postes clients W10 pro/MDK 21.04.01au boulot et Mac Book pro 15 touch bar pour le fun..
(MDK 1998)
Dr Thierry CHAZAUD
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 259
Inscription: 14 Sep 2005, 15:46

Re: Le grand saut !!

Nouveau messagede administrateur » 09 Jan 2013, 19:27

ouah ! et tu as fait le grand saut tout seul ?
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Le grand saut !!

Nouveau messagede Dr Thierry CHAZAUD » 09 Jan 2013, 22:37

Ben oui,ca fait 14 ans que gere MDK en reseau et je peux te dire que du "bon" temps de W95 ,c'etait moins fun que maintenant...
Pour le vrai "grand saut"..y a pas urgence.. :lol:

J ai installé mdk sur serveur pour compiler ma base V4 puis celle ci métamorphosée en V5 .. y a plus qu 'a installer mdk sur clients...et hop..
faut juste des adresses ip fixes pour tous les postes et serveur et bricoler un peu le firewall de windows ..(pas le plus dur..)

Ca m a juste pris 2 j de vacances a temps plein...et c'est ce qui me gonflait le plus... :roll:
Serveur dédié W 10 Pro/2 postes clients W10 pro/MDK 21.04.01au boulot et Mac Book pro 15 touch bar pour le fun..
(MDK 1998)
Dr Thierry CHAZAUD
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 259
Inscription: 14 Sep 2005, 15:46


Retourner vers *** EN VRAC - DIVERS - A CLASSER ***

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités