changement de FAI

"Fourre-tout" en attente de redistribution dans des thèmes spécifiques.
Insérez vos messages dans un sous forum existant si possible

Modérateur: marie douniol

changement de FAI

Nouveau messagede drvandessel » 13 Sep 2012, 13:29

Bonjour

Nous sommes actuellement sur wanadoo Santé et allons déménager dans 1 ou 2 mois... et en profiter pour prendre un abonnement chez OVH avec téléphonie (3 lignes incluses) etc... mais il faut être certain que ça ne posera pas de soucis.

Quelle est la marche à suivre pour que tout se passe bien au niveau télétransmission ? (j'ai cherché un peu mais trouvé des infos datant de 2007).
Mon collègue a peur car il pense qu'il faut absolument une adresse mail "sécurisée" et Wanadoo a réussi à lui faire croire qu'il fallait à tout prix passer par eux.
Pouvez vous me confirmer que c'est faux, et si possible, comment m'y prendre pour l'histoire de réception des ARL ? Au pire on fera ça au téléphone avec un technicien de Mediclick mais je pense qu'il faut anticiper un peu, non ? (et on a pas envie de trop les embêter, c'est le but du forum).
MDK 5.16 homogène 4 iMac+1 mac mini en serveur sous El_capitan 10.11.6 (disque SSD)
Avatar de l’utilisateur
drvandessel
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 172
Inscription: 28 Mar 2011, 13:54

Re: changement de FAI

Nouveau messagede administrateur » 13 Sep 2012, 20:56

Il est vrai que l'on peut ne pas passer impérativement par Wanadoo Santé pour faire ses TLT.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: changement de FAI

Nouveau messagede MOSSER » 13 Sep 2012, 23:47

J'ai été plus de 10 ans chez Free sans aucun problème ni réglage particulier
J'ai simplement créé une BAL dédiée chez Free et utilisé pop.free.fr et smtp.free.fr
Jamais perdu quoi que se soit
A noter que ma BAL Apicrypt est sur laposte.net :cool:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: changement de FAI

Nouveau messagede drvandessel » 15 Sep 2012, 17:35

Super ! :clap:
Merci du conseil, c'est donc très simple, si je résume je peux prendre n'importe quel FAI , et ensuite il suffit de paramétrer mediclick pour les Télétransmissions en utilisant une adresse mail "sécurisée" c'est à dire introuvable et dédiée uniquement aux télétransmissions.

Merci de confirmer, je dois calmer mon associé qui pensait que Wanadoo Santé était une sorte de "canal obligatoire"...

++
MDK 5.16 homogène 4 iMac+1 mac mini en serveur sous El_capitan 10.11.6 (disque SSD)
Avatar de l’utilisateur
drvandessel
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 172
Inscription: 28 Mar 2011, 13:54

Re: changement de FAI

Nouveau messagede drpod » 15 Sep 2012, 18:07

on peut le reformuler différemment mais cela revient à ce que vient de résumer.
wanadoo santé n' a jamais été obligatoire sauf au tout premier mois de la TLT sur mdk ( cela remonte à des années )
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: changement de FAI

Nouveau messagede MOSSER » 16 Sep 2012, 16:06

drvandessel a écrit:Super ! :clap:
Merci du conseil, c'est donc très simple, si je résume je peux prendre n'importe quel FAI , et ensuite il suffit de paramétrer mediclick pour les Télétransmissions en utilisant une adresse mail "sécurisée" c'est à dire introuvable et dédiée uniquement aux télétransmissions.

Merci de confirmer, je dois calmer mon associé qui pensait que Wanadoo Santé était une sorte de "canal obligatoire"...

++


L'adresse mail "sécurisée" n'est pas du tout obligatoire; depuis 1998 je n'en ai jamais eu ! et je n'en ai toujours pas...
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: changement de FAI

Nouveau messagede drvandessel » 22 Nov 2013, 12:31

Je confirme tout cela, on peut utiliser une adresse simple mais introuvable ( de type tunetrouveraspascetteadresse9000@laposte.net - ceci pour éviter tout spam) et ça marche bien pour envoyer les FSE/récupérer les ARL.

Aucune nécessité de payer une soi-disant "adresse sécurisée" . :cool:
MDK 5.16 homogène 4 iMac+1 mac mini en serveur sous El_capitan 10.11.6 (disque SSD)
Avatar de l’utilisateur
drvandessel
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 172
Inscription: 28 Mar 2011, 13:54


Retourner vers *** EN VRAC - DIVERS - A CLASSER ***

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron