Scanner compatible studio v5

"Fourre-tout" en attente de redistribution dans des thèmes spécifiques.
Insérez vos messages dans un sous forum existant si possible

Modérateur: marie douniol

Scanner compatible studio v5

Nouveau messagede cathmoulins » 27 Juil 2012, 17:34

Bonjour,

Actuellement sous MDK studio 5 nous utilisons un scanner HP scanjet professionnal 3000.
Le fonctionnement de celui ci est déplorable (passage feuille par feuille sinon bourrage papier alors qu'il est prévu pour stocker 50 feuilles).

Le fujitsu scansnap s1500 à bonne réputation (test pro sur internet) mais apparemment il n'y a qu'un moyen de l'activer c'est via le logiciel fabricant (sans driver pour résumer).

Savez vous s'il est compatible avec MDK studio 5

Par avance merci
cathmoulins
 
Messages: 3
Inscription: 27 Juil 2012, 17:26

Re: Scanner compatible studio v5

Nouveau messagede DrLB » 27 Juil 2012, 20:45

Bonsoir,
Tu es sur Mac ou PC ?
A +

PS: de l'intérêt de mettre sa configuration en signature :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Scanner compatible studio v5

Nouveau messagede cathmoulins » 28 Juil 2012, 21:33

Bonjour,

Sur PC
cathmoulins
 
Messages: 3
Inscription: 27 Juil 2012, 17:26

Re: Scanner compatible studio v5

Nouveau messagede DrLB » 29 Juil 2012, 11:35

Bonjour,
Pour ce qui me concerne, sur MAC, je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir le pb des scanners. Je fais donc comme avant avec MgB: je scanne (scansnap), j'océrise et je fais un copier coller
Par contre, je suis allé chez un confrère qui est sur PC et sa façon de procéder est particulièrement efficace et rapide; il scanne et n'océrise pas (et ne prend que qqs dizaines de kilos). Cela date de qqs mois et je ne me souviens plus exactement comment il faisait. Son fournisseur informatique lui avait fait prendre un scanner CANON du même genre que le SCANSNAP. Il lui avait dit que ce scanner était nécessaire et que la façon de procéder n'était pas réalisable avec le SCANSNAP (info ou intox?) . Cela donnait la même façon de procéder que j'avais trouvé géniale dans Médistory
J'avais déjà évoqué ce pb de scanner et il me semble que j'avais donné la référence de ce scanner dans un de mes message précédents. Si tu peux chercher dans mes messages précédents ........
Sinon, je lui passerais un coup de téléphone si cela peut te rendre service
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Scanner compatible studio v5

Nouveau messagede cathmoulins » 04 Aoû 2012, 16:26

Merci de votre reponse,

J'ai recherché dans vos anciens messages mais je n'ai pas trouvé.

Si a l'occasion vous croisez votre ami...


Merci
cathmoulins
 
Messages: 3
Inscription: 27 Juil 2012, 17:26

Re: Scanner compatible studio v5

Nouveau messagede DrLB » 04 Aoû 2012, 18:16

Bonjour
J'ai recherché dans mon historique de navigation :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow:
Il s'agissait du CANON DR-2510 C
Mais il semblerait que ce scanner ait été remplacé depuis.
Donc, 2 solutions
- en trouver un qui "traine" encore sur internet mais pas évident, je n'en n'ai trouvé qu'un d'occasion (mais je n'ai pas trop cherché .....) :whistle: :whistle: :whistle:
- voir avec le service commercial de CANON pas quel modèle il a été remplacé
A noter que le tarif était sensiblement le même que celui du Scansnap
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Scanner compatible studio v5

Nouveau messagede DrLB » 06 Aoû 2012, 07:36

Bonjour,
Si tu franchis le pas, ce serait sympa de faire part de ce que cela donne sur le forum
Merci par avance
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Scanner compatible studio v5

Nouveau messagede AZZAM » 07 Avr 2013, 21:53

Bonjour,
Je suis un nouveau membre.
J'utilise MDK depuis plusieurs années.
Depuis deux ans j'ai décidé de scanner tout les dossiers papiers et les courriers. pour cela, j'utilise le fameux scanner "CANON DR-2510 C".
La méthode que j'utilise est peu laborieuse et longue. J'ai crée un dossier dédier à MDK, je mets tout dedans, puis à partir de chaque dossier patient j'importe le document correspondant.
Ma question est simple, pourquoi on ne peux pas, comme c'est le cas dans d'autres logiciels, scanner à partir du dossier patient en sachant qu'il y a une fonction prévue pour çà " acquisition de documents ".
Merci de vos réponse.
AZZAM
 
Messages: 2
Inscription: 07 Avr 2013, 21:30

Re: Scanner compatible studio v5

Nouveau messagede administrateur » 08 Avr 2013, 08:05

Ma question est simple, pourquoi on ne peux pas, comme c'est le cas dans d'autres logiciels, scanner à partir du dossier patient en sachant qu'il y a une fonction prévue pour çà " acquisition de documents ".


au décours de la numérisation en lot de tes courriers ... tu as une pile de documents PDF dans le dossier que tu as créé pour MDK (d'après ce que j'ai compris )

A partir de là ... pourquoi n'utilises tu pas justement la fenêtre "acquisition de documents" pour dispatcher ceux ci dans les dossier patients sans avoir besoin de charger chaque dossier un à un ?

Reporte toi à ce tutoriel http://www.youtube.com/v/JwgtizdBmiM?ve ... autoplay=1

même si au début il est fait mention de scannage sur OSX ... tu y apprendras des choses pour le dispatchage des documents dans les dossiers.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Scanner compatible studio v5

Nouveau messagede AZZAM » 08 Avr 2013, 22:41

Bonsoir,
Merci pour la réponse et la démonstration vidéo.
Effectivement, ça me parait plus simple que ma méthode.
J'adopterais cette procédure à partir de demain et je vous tiendrai au courant du résultat.
Bonne soirée
AZZAM
AZZAM
 
Messages: 2
Inscription: 07 Avr 2013, 21:30

Re: Scanner compatible studio v5

Nouveau messagede Denis LORET » 17 Fév 2014, 14:55

J'ai du changer de Mac
Je suis en LION 10.7.5 MDK 5a14a1, je viens d'acheter un nouveau scanner HP Scanjet G3110 :oops:
Je ne parviens pas à faire fonctionner l'OCR ( en fait je ne trouve rien qui l'indique) pour MDK :mrgreen:
Faut-il que j'acquière un logiciel tel Readiris Pro 14 pour mac?

Merci
Denis
Dernière édition par Denis LORET le 20 Fév 2014, 12:46, édité 1 fois.
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Scanner compatible studio v5

Nouveau messagede administrateur » 17 Fév 2014, 15:50

Denis
etange de te voir poser une question car
tu es plus dans le genre débrouillard +++ en informatique mac et pc.
Ton scanner serait donc livré sans logiciel d'OCR ? ... logiciel souvent pourri et au taux de reconnaissance médiocre par ailleurs.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Scanner compatible studio v5

Nouveau messagede DrLB » 17 Fév 2014, 22:16

Bonsoir
D'après le site HP, le logiciel d'OCR serait HP photosmart .....
Connais pas :oops: :oops: :oops:
Perso, toujours satisfait de read iris pro
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08


Retourner vers *** EN VRAC - DIVERS - A CLASSER ***

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron