graphclick! agenda ; vaxiclick ; suggestions

"Fourre-tout" en attente de redistribution dans des thèmes spécifiques.
Insérez vos messages dans un sous forum existant si possible

Modérateur: marie douniol

graphclick! agenda ; vaxiclick ; suggestions

Nouveau messagede drvandessel » 05 Juil 2012, 12:59

Hello

Cela fait 2 ans que j'utilise médiclick et je ne constate aucune amélioration des deux gros points noirs à mon sens : graphclick! agenda, censé réaliser de belles statistiques sur la fréquentation de la patientèle qui ne marche pas : (impossible de saisir une plage de dates) et vaxiclick, horrible machine à gaz incompréhensible et qui bug. Un simple "compteur" du statut vaccinal suffirait à mon sens (pour le moment j'utilise les "notes". Un compteur de type : tabac oui/non (depuis quand, calcul du cumul en paquet.année), contraception orale oui/non (depuis quand). serait également simple ET hyper utile en médecine gé ! :idea:
MDK 5.16 homogène 4 iMac+1 mac mini en serveur sous El_capitan 10.11.6 (disque SSD)
Avatar de l’utilisateur
drvandessel
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 172
Inscription: 28 Mar 2011, 13:54

Re: graphclick! agenda ; vaxiclick ; suggestions

Nouveau messagede Olivier Marchand » 05 Juil 2012, 13:22

Mouais... Personnellement je n'y suis pas très favorable.
J'avais déjà proposé il y a 1 ou 2 ans une case "Tabac : oui/non" mais réflexion faite je ne suis pas sûr que cela soit opportun. Parce que dans cette logique il faudrait rajouter une case "Alcool : oui/non, occasionnel/quotidien, nombre de verres standards". Et en plus ajouter une case "contraception orale oui/non depuis quand" ? Quid des femmes avec un autre mode contraceptif ?
Il faut quand même garder une lisibilité et ne pas multiplier les cases partout, alors qu'il y en a déjà pas mal.
A mon sens, tout cela doit être indiqué, le cas échéant, dans la partie antécédents, comme n'importe quel autre antécédent (appendicectomie, diabète de type 2, etc... (il est déjà possible d'indiquer l'absence d'un antécédent, comme par exemple l'absence de tabagisme).
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: graphclick! agenda ; vaxiclick ; suggestions

Nouveau messagede administrateur » 05 Juil 2012, 13:28

hello
il te faut préciser les choses :

graphes agenda : c'est quoi qui déconne chez toi ? ici j'ai des courbes !!

vaxiclick = outil formidable mais peut-être n'as tu pas lu les doc dédiées ! dispo sur le site

http://www.mediclickstudio.net/site/man ... CK_V4.html
http://www.mediclickstudio.net/site/man ... XPERT.html

Un simple "compteur" du statut vaccinal suffirait à mon sens (pour le moment j'utilise les "notes". Un compteur de type : tabac oui/non (depuis quand, calcul du cumul en paquet.année), contraception orale oui/non (depuis quand). serait également simple ET hyper utile en médecine gé !


tout cela et plus ... tu peux te le faire avec MasterClick !
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: graphclick! agenda ; vaxiclick ; suggestions

Nouveau messagede drvandessel » 05 Juil 2012, 13:56

graphes agenda : c'est quoi qui déconne chez toi ? ici j'ai des courbes !!


Je tente de mettre tout simplement des dates par ex. du 15/01/2011 au 31/12/2011 pour voir l'évolution depuis mon installation... et ça ne marche pas. ça va mettre 01/01/2012 par exemple. très énervant. j'aimerais également avoir une moyenne journalière des consultations, ça n'y est pas. (bon je peux également prendre ma calculette...) [edit : tiens là je mets dans le 2ème champ de date "31/12/2011" il me le remplace par 28 FEV 2011 c'est ultra chiant

Quid des femmes avec un autre mode contraceptif ?


Pour le tabac et les contraceptif hormonaux c'est une importance énorme vu la toxicité du tabac et l'augmentation du risque thrombo-embolique pour la majeure partie des contraceptifs hormonaux. Mais en effet il ne faut pas surcharger la page... mais un petit switch on/off pour le tabac, ce serait bien quand meme... calcul de la durée cumulée d'exposition... idem pour la contraception : switch et mémorisation des dates (historique). Enfin bon.

Pour vaxiclick : je vais suivre, merci pour le lien.
MDK 5.16 homogène 4 iMac+1 mac mini en serveur sous El_capitan 10.11.6 (disque SSD)
Avatar de l’utilisateur
drvandessel
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 172
Inscription: 28 Mar 2011, 13:54


Retourner vers *** EN VRAC - DIVERS - A CLASSER ***

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron