V5 Bug parametrage impression ??

"Fourre-tout" en attente de redistribution dans des thèmes spécifiques.
Insérez vos messages dans un sous forum existant si possible

Modérateur: marie douniol

V5 Bug parametrage impression ??

Nouveau messagede gabriel » 17 Déc 2011, 21:14

Sur Mac OS 10.6.8 : depuis le passage en V 5 le parametrage d'impression dans Mediclick se configure systématiquement en A4 borderless au lieu de A4 et dans ce cas on ne peut parametrer en impression rapide : Il faut à chaque fois reparametrer à la main en A4, puis impresssion rapide et si on enregister la nouvelle configuration ,mediclick revient à ses parametres imposés . J' esperais qu'en changeant d'imprimante de Canon à Epson , il n' y aurait plus ce probléme / c'est encore pire : les parametres d'impression proposés sont tjrs en A4 borderless ,en papier Mat ( et non papier ordinaire ) et toujours pas d'impression rapide : dans ce cas Il faut reparametrer à la main à chaque impression et l'enregistrement de la configuration n'est pas prise en compte par Mediclick la fois suivante .Tous les autres logiciels traitement de texte etc ne posent aucun problème de cet ordre . Dans préference systeme "imprimante " , l 'impression par defaut est bien en A4. Pourquoi et ou , Mediclick va chercher A4 borderless en 1er choix ??
Suis je le seul à avoir ce pb ?

c'est horripilant ... et couteux en temps et en encre !!!

Loic Gabriel
gabriel
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 6
Inscription: 17 Déc 2009, 18:28

Re: V5 Bug parametrage impression ??

Nouveau messagede drpod » 17 Déc 2011, 22:51

tu es bien calé/
peux tu nous dire ce qu'et le border less
depuis 18 ans , et avec moultes imprimantes, les dernières étant une brother 2030 et une autre brother multifonctions ... je n'ai pas connu ce genre de déboire.

tu peux changer la police par défaut pour les impressions d'ordonnance ou certif ou lettres et en mettre un moins grasse = économie encre
tu as bien sur dû regler sur les marges gauche haute et basse depuis préférences MDK / impression
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: V5 Bug parametrage impression ??

Nouveau messagede gabriel » 19 Déc 2011, 09:29

borderless c' est sans marge ou sans bordure chez Canon et Epson : ce choix limite les parametrages plus fins (comme impression rapide ) il se trouve que la V5 me sort A4 sans marge en 1er choix à l 'opposé de tous les autres logiciels . Je suis obligé de remettre en A4 normal pour accéder aux paramètres d'impression rapide et il m'est impossible d'enregistrer cette config . Eric de la hotline a constaté lui meme le Pb en prenant la main sur mon Mac .Il n' a pas d' explication et m ' a proposé de poser la question sur le forum .
Autre pb sur la V5 : il faut desactiver le pare feux avant de lancer mediclick et le réactiver ensuite . peut etre un petit script sur la V10/11 pour 2012 qui ferait toute seule le travail ?? Je ne suis pas assez calé pour faire un script moi meme .
Loic Gabriel
gabriel
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 6
Inscription: 17 Déc 2009, 18:28

Re: V5 Bug parametrage impression ??

Nouveau messagede drpod » 19 Déc 2011, 09:45

Autre pb sur la V5 : il faut desactiver le pare feux avant de lancer mediclick et le réactiver ensuite . peut etre un petit script sur la V10/11 pour 2012 qui ferait toute seule le travail ?? Je ne suis pas assez calé pour faire un script moi meme .
Loic Gabriel


je suis etonné !
des centaines de praticiens ont la v5
penses tu que faire la bascule pare-feu oui pare-feu non est une chose que l'on aurait pas eu en retour depuis des mois ?
tu ne dis pas pourquoi tu es obligé de faire cette gymnastique matinale ou pluriquotidienne !
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: V5 Bug parametrage impression ??

Nouveau messagede gabriel » 19 Déc 2011, 13:30

Véridique ! Si j'ouvre mediclick avec le pare feux , il ne trouve pas la base et propose un fichier Demo . je coupe le pare feux et tout baigne . CQFD !
A l'installation de V5 , j' avais déja mis un certain temps pour comprendre qu' il fallait désactiver le coupe feux pour que l'installateur puisse mouliner l 'ancien fichier .
Loic gabriel
gabriel
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 6
Inscription: 17 Déc 2009, 18:28

Re: V5 Bug parametrage impression ??

Nouveau messagede drpod » 19 Déc 2011, 14:20

Je ne peux te répondre plus avant car nous ne savons rien ou presque de ta configuration.
mais une choses est sûre ... le bouzinage avec le pare-feu est anormal et fort heureusement que la v5 n'impose pas à tous ce genre de manie quotidienne.
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: V5 Bug parametrage impression ??

Nouveau messagede MOSSER » 06 Fév 2013, 12:28

La version a12 ne corrige pas le bug à l'impression de la FSP: la case à cocher "maternité" et la date sont toujours nettement décalées vers le haut :cry:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: V5 Bug parametrage impression ??

Nouveau messagede Olivier Marchand » 06 Fév 2013, 16:41

A noter qu'un nouveau modèle de feuille de soin papier vient de sortir (s 3110 j)
(le cadre d'identification change, ainsi qu'une partie du cadre "conditions de prise en charge des soins")

De fait, les paramétrages impression devront encore changer...
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: V5 Bug parametrage impression ??

Nouveau messagede QHLE » 14 Fév 2013, 12:55

Bonjour à tous,
il semble bien (?) y avoir un bug de compatibilité entre cette V5 a12 et les normes standard de gestion d'impression.
(je suis en PC Seven X64).
La mise à jour du pilote de ma vieille (mais si bonne) HP Laserjet 1022 ( driver de oct 2012) entraine la perte irrécupérable de l'impression en double page mode paysage (ordos 14x21).
Quelque chose doit involontairement se passer dans le tréfond de Médiclick V5 a12 qui perturbe sa compatibilité avec les standards d'impression...?
Le retour à l'ancien pilote efface le problème.
MDKStudio V5.17 PC Windows Seven Pro 64bits
QHLE
Bavard
Bavard
 
Messages: 111
Inscription: 17 Avr 2004, 21:40

Re: V5 Bug parametrage impression ??

Nouveau messagede QHLE » 27 Fév 2013, 14:51

Bonjour,
en fait, avec ce nouveau pilote HP Laserjet 1022, la fonction "options d'impression" dans Mediclick a12 n'est plus opérante :shock: , d'où le problème....
MDKStudio V5.17 PC Windows Seven Pro 64bits
QHLE
Bavard
Bavard
 
Messages: 111
Inscription: 17 Avr 2004, 21:40


Retourner vers *** EN VRAC - DIVERS - A CLASSER ***

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron