conflit sur mot de passe

"Fourre-tout" en attente de redistribution dans des thèmes spécifiques.
Insérez vos messages dans un sous forum existant si possible

Modérateur: marie douniol

conflit sur mot de passe

Nouveau messagede drvandessel » 29 Nov 2011, 16:57

Bonjour
Je suis actuellement médecin collaborateur, c'est à dire que je loue les moyens de travailler (local, ordi et... mediclick) à un collègue plus âgé que moi et installé de longue date. Nous travaillons à 2 sur la base de données mon collègue et moi. Nous avons chacun notre ordinateur et notre accès mediclick. Or, ce collègue habituellement charmant est devenu fou de rage quand j'ai décidé de changer mon mot de passe correspondant à mon accès utilisateur. Il m'a parlé de confiance trahie tout ça, de trucs que je lui cacherais... et m'a demandé de repasser à l'ancien mot de passe, celui qu'il connaissait, sous prétexte de ne pas être "dans la merde avec le logiciel si un jour tu n'es pas là". [je reviens de vacances et c'est durant ces vacances qu'il a voulu tester mediclick suite à un changement de matériel, et qu'il s'est alors rendu compte que j'avais changé le mot de passe].

Je suis bien embêté, que lui répondre ? Après tout la base de données patients est de toutes façons partagée, donc il avait déjà accès à toutes mes données je crois bien.
MDK 5.16 homogène 4 iMac+1 mac mini en serveur sous El_capitan 10.11.6 (disque SSD)
Avatar de l’utilisateur
drvandessel
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 172
Inscription: 28 Mar 2011, 13:54

Re: conflit sur mot de passe

Nouveau messagede drpod » 29 Nov 2011, 18:45

en étant dans ta config, il est mieux d'avoir un mot de passe chacun. reco CNIL
De toutes facon, avec son propre accès , il peut voir tous les patients, tous les actes ...
seule la zone info confidentielle ( zone texte visible après saisi d'un mot de passe ) est propre a chaque médecin mais qui s'en sert ?