Bonjour,
Je me réponds à moi même
Ce qui suit pourrait éventuellement être utile à ceux qui doivent changer leur lecteur ....
INGENICO SET 2 commandé lundi matin par internet et reçu mardi en fin de matinée
J'ai finalement retenu ce lecteur car c'est un des moins chers (un peu plus de 150 euros avec le port), c'est le successeur du TWIN 31, lui même successeur du TWIN 30 qui m'a été fidèle pendant plus de 10 ans, il est garanti compatible avec CAPITAN et SIERRA. Pas portable (mais 29 visites sur l'année 2015 d'après mon RIAP).
Quelques remarques: les touches sont très rapprochées les unes des autres; il est plus petit que le TWIN 30; la carte CV s'introduit par l'arrière ce que je n'ai pas trouvé très pratique au début mais on s'y fait rapidement; quand la facturation est faite, il émet 3 petits "bip" pour dire que l'on peut retirer la carte
Je branche ce lecteur vers 11h45 mardi et bien sûr cela ne fonctionne pas
Appel à la HL et je tombe sur Michaël au bout de 3 ou 4 minutes. Il prend la main et bidouille pendant quelques minutes et tout fonctionne de nouveau normalement.
A l'usage: j'ai eu besoin hier sur la journée d'entrer de nouveau mon code à 5 ou 6 reprises. Avec le TWIN 30 c'était plutôt 2 ou 3 fois par jour.
Avantage +++++ par rapport au TWIN 30: la rapidité !!!!!! Avec un temps de réaction divisé par 3 ou 4

Et une chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout, c'est aussi un temps d'accès aux différentes pages d'espace pro divisé par 2 ou 3 ce qui est très agréable pour faire en direct les renouvellement d'ALD par exemple
Bon, au final, bien content et je lui demande juste de tenir environ 3 ans .....
Voilà pour ce petit CR, si cela peut être utile à l'un d'entre vous
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas