Envoyer par mail une ordonnance

Envoyer par mail une ordonnance

Nouveau messagede Jean COUTANSAIS » 23 Avr 2014, 20:08

On peut adresser de MDK directement par mail un certificat ou un courrier.
Comment faire pour les ordonances?
Avatar de l’utilisateur
Jean COUTANSAIS
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 58
Inscription: 21 Mai 2005, 18:08

Re: Envoyer par mail une ordonnance

Nouveau messagede administrateur » 23 Avr 2014, 22:18

Sur mac
tu rédiges ton ordonnance
tu fais un alt click sur btn imprimante pour avoir Prévisualisation
puis tu cliques sur le bouton "Print" en haut à gauche de la fenêtre de Prévisualisation
de là ... tu ouvres le menu standard sur mac "PDF" ( à gauche ) et tu prends l'option "envoyer le pdf mar mail" .


on pourrait faire plus simple si les DEV en voyaient l'intérêt.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Envoyer par mail une ordonnance

Nouveau messagede Dr Thierry CHAZAUD » 24 Aoû 2016, 15:56

oui ca marche meme sur PC mais l ordo n est pas signée alors ou est l interet ?
Serveur dédié W 10 Pro/2 postes clients W10 pro/MDK 21.04.01au boulot et Mac Book pro 15 touch bar pour le fun..
(MDK 1998)
Dr Thierry CHAZAUD
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 258
Inscription: 14 Sep 2005, 15:46

Re: Envoyer par mail une ordonnance

Nouveau messagede alnelois » 03 Déc 2016, 18:24

Bonjour
comment faire sur pécé svp ?
Réseau 2 PC Windows7-Médiclick V5
alnelois
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 37
Inscription: 23 Avr 2004, 17:54

Re: Envoyer par mail une ordonnance

Nouveau messagede aesclepios » 06 Déc 2016, 19:28

Bonsoir,
Il faudrait que les dev prévoient une possibilité d'intégrer une image de notre signature dans le thésaurus des ordonnances, je n'ai réussi à le faire. J'ai une signature dans le coin dt de mon ordo, en haut et a dte, en mettant des réglages sur les entêtes, mais c'est pas glamour et ça sent le bidouillage pas pro.Je ne l'utilise pas. Par contre je scanne mes ordo imprimées et signées et je les faxe et/ou les envoie en mais pour les pharmacies et les patients.Peut être qu'avec le DMP nous pourrons nous passer de signature manuscrite. Je suis dans les Cotes d4ramor et nous sommes un des départements pilotes pour la mouture du DMP new age ( à 500 millions d'€ près), nous devrions commencer a faire des DMP en début 2017. Je vous tiendrai au courant , car mes premiers essais il y a 2 ans, m'ont laissé un gout d'inachevé et de chronophagie galopante administrative. :lol:
I Mac 24, Apple M1 16 Giga, Ventura 13,4 , lecteur Kapelse , sauvegarde sur time machine et disque dur externe, Brother laser monochrome HL L 5200 W, ScansnaoIX1500
aesclepios
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 65
Inscription: 15 Fév 2013, 23:04

Re: Envoyer par mail une ordonnance

Nouveau messagede administrateur » 07 Déc 2016, 09:21

Bonsoir,
Il faudrait que les dev prévoient une possibilité d'intégrer une image de notre signature dans le thésaurus des ordonnances, je n'ai réussi à le faire. J'ai une signature dans le coin dt de mon ordo, en haut et a dte, en mettant des réglages sur les entêtes, mais c'est pas glamour et ça sent le bidouillage pas pro.Je ne l'utilise pas.


Sur MAC ...la manip est assez simple :
depuis MDK .... faite une prévisualisation votre ordonnance via ait-click sur bouton IMPRESSION
de là utilisez le pop-up 'PDF' (dans le coin inf gauche) et vous prenez le sous menu " envoyez le document PDF par mail ...'

Mail.app s'ouvre avec votre ordo en PJ .

de là ... cliquez sur le bouton "annoter" et insérez votre signature.
Celle-ci doit avoir été créé ( manuellement ou par photo de votre signature ) au préalable une fois pour toute. Pour cela depuis l'application "Aperçu" prendre menu 'outils / annoter / signature' et créez celle-ci.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Envoyer par mail une ordonnance

Nouveau messagede aesclepios » 12 Déc 2016, 20:01

Bonsoir,
Je ne voie pas apparaitre de pop up dans le coin inf gche, que les interaction et les redondances
I Mac 24, Apple M1 16 Giga, Ventura 13,4 , lecteur Kapelse , sauvegarde sur time machine et disque dur externe, Brother laser monochrome HL L 5200 W, ScansnaoIX1500
aesclepios
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 65
Inscription: 15 Fév 2013, 23:04

Re: Envoyer par mail une ordonnance

Nouveau messagede aesclepios » 12 Déc 2016, 20:26

Erratum, je n'avais pas bien décortiqué le chemin et j'ai trouvé le modus opérandi, c'est astucieux, mais je ne suis pas sur que les pharmacies de ma région fonctionnent par mail,elles utilisent les fax.
Merci pour l'astuce
I Mac 24, Apple M1 16 Giga, Ventura 13,4 , lecteur Kapelse , sauvegarde sur time machine et disque dur externe, Brother laser monochrome HL L 5200 W, ScansnaoIX1500
aesclepios
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 65
Inscription: 15 Fév 2013, 23:04

Re: Envoyer par mail une ordonnance

Nouveau messagede administrateur » 12 Déc 2016, 22:33

si les pharmacies ne sont pas OK ... les patients peuvent être dépanné avec cela... à condition d'avoir noté leur mail :whistle:
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Envoyer par mail une ordonnance

Nouveau messagede Mauponchant » 17 Avr 2017, 14:00

on comme dit precedememnt el ait click vous donne une visualisation de l'ordonnance ou du certificat ou de la lettre
si vous cliquez sur l'icône imprimante vous aves la possibilité d'ouvrir le document dans aperçu pour les utilisateurs de mac
puis vous pouvez annoter ce document avec une signature pré enregistrée (vous pouvez le faire aussi dans adobe)
dans aperçu vous sauvez partagez ce document via mail ou un autre application
c'est facile , assez rapide emagré le nombre de clics
Mauponchant
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 54
Inscription: 23 Oct 2015, 13:24


Retourner vers Ordonnance et/ou BCB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité