Mise en ALD dans le traitement de fond

Mise en ALD dans le traitement de fond

Nouveau messagede DrLB » 11 Fév 2013, 21:28

Bonjour,
J'aime les ordonnances dans la a12 :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow:
Mais il y a chez moi un petit problème: si on bascule un médicament du traitement de fond dans l'ordonnance du jour et que l'on modifie la posologie ou la durée de traitement, la modification se reporte automatiquement dans le traitement de fond; par contre, si on fait de même et que l'on met ce médicament en ALD dans l'ordonnance du jour, l'ALD ne se reporte pas dans le traitement de fond.Pas pratique :evil: :evil: :evil: Avez vous le même problème?
A +

PS: petite découverte trouvée par hasard que j'apprécie beaucoup: si on se met en "dossier simplifié" en cliquant sur "certificats", le traitement de fond apparaît dans la partie G; très utile pour moi :text-bravo: :text-bravo:
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Mise en ALD dans le traitement de fond

Nouveau messagede JNG26 » 01 Mar 2013, 18:50

J'ai la même chose, c' est vrai que c' est un peu pénible pour les ALD !!!
IMac 27, 3,4 GHz Intel Core i7, 24 Gigas de RAM ,imprimante HPLaserjetM1217 ScanSnap Fujitsu, lecteur Xiring Prius
JNG26
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 46
Inscription: 26 Nov 2011, 18:02
Localisation: Valence/Drome

Re: Mise en ALD dans le traitement de fond

Nouveau messagede Jean COUTANSAIS » 27 Nov 2013, 19:48

J'apprécie les nouvelles fonctionnalités du traitement de fond. :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow:

Mais la saisie est parfois laborieuse et longue et je regrette que l'on ne puisse pas mettre en bloc un lot de médicament en traitement de fond comme on peut le faire pour mise en ALD

Par ailleurs lorsque lon remplace un médicament traitement de fond par un autre (ex : Minisintron par sintron) il faut bien penser à effacer le premier médicament ET à le retirer de la liste du traitement de fond sous peine de le voir réapparaître la prochaine consultation sui l'on utilise transfert traiement de fond.

Sur le plan pratique depuis ces modifications j'ai nettement plus d'appels des pharmaciens pour probèmes de rédaction d'ordonnances( ce qui ne m'arrivait que très rarement avant) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jean COUTANSAIS
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 58
Inscription: 21 Mai 2005, 18:08

Nouveau messagede drpod » 27 Nov 2013, 20:21

Peux-tu nous expliquer en quoi la notion de traitement de fond fait que tes pharmaciens appellent plus souvent?
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

LD n'est pas reprise dans le rtraitement de fond

Nouveau messagede DrLB » 27 Nov 2013, 21:07

je regrette que l'on ne puisse pas mettre en bloc un lot de médicament en traitement de fond comme on peut le faire pour mise en ALD

Ce que je trouve également pénible est le fait que si on met un médicament (du traitement de fond) en ALD dans le traitement du jour, cette ALD n'est pas reprise dans le traitement de fond, alors que si on modifie la posologie par exemple, cette modification est bien reprise dans le traitement de fond
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Mise en ALD dans le traitement de fond

Nouveau messagede administrateur » 28 Nov 2013, 09:21

Mais la saisie est parfois laborieuse et longue et je regrette que l'on ne puisse pas mettre en bloc un lot de médicament en traitement de fond comme on peut le faire pour mise en ALD


Cette fonction a pourtant été demandé dès la phase de betatest.
Il y a toujours eu refus du DEV de la mettre en place.
jamais su vraiment le pourquoi.

Du coup cette notion de tmt de fond pour les praticiens tout nouveau avec MDK est OK mais pose en effet un pb pour les anciens qui aimeraient voir rapidement transformer une serie de médoc et tmt de Fond.

le Un a Un est bien pénible +++

A vous de faire remonter cette lacune auprès de vos distributeur locaux qui font remonter au service commercial.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53


Retourner vers Ordonnance et/ou BCB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron