Consultations en double?

Consultations en double?

Nouveau messagede DrLB » 03 Jan 2012, 14:56

Bonjour,
Je continue mes tests avant de finaliser mon choix de migration (la lecture du mode d'emploi apporte beaucoup de renseignements .....)
Je me pose une question: j'ai l'impression qu'à chaque fois que je fais une ordonnance après avoir fait une C, cela crée une nouvelle C qui n'est en rapport qu'avec la prescription. Au final, j'ai une C avec le contenu de la C et l'ordo vide PLUS une C avec contenu de l'ordo que j'ai faite et contenu de la C vide. Est-ce normal? Quelle mauvaise manipulation fais-je?
Autre question: quand j'arrive dans l'ordo, le curseur se met automatiquement dans la durée de prescription. Est-il possible de faire autrement?
Merci de vos réponses
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Consultations en double?

Nouveau messagede drpod » 03 Jan 2012, 15:04

En fait il te faut comprendre la chose suivante qui est à la base même de mdk depuis 20 ans

si tu fais un acte ( une C par exemple ) il y aura une ORDO attachée (même si elle est vide)
donc en allant dans l'ORDO après avoir fait une C ...inutile de créer une ORDO . D'ailleurs tu es déjà en saisie pour ajouter le premier médoc

inversement:
si tu as fait une ORDO ( en allant directo dans la fenêtre dédiée ) et que tu passes ensuite dans la fenêtre Consultation ... inutile de créer une C car elle est déjà créé et attend seulement que tu remplisses les champs.

voila

Autre question: quand j'arrive dans l'ordo, le curseur se met automatiquement dans la durée de prescription. Est-il possible de faire autrement?


si tu as fait un C et que tu passe en fenêtre Ordo ... tu as le curseur directo dans la zone de saisie des premiers caractères du médoc ( la durée que tu as mise dans la consultation est reprise )
si tu crées directement une ordo ( en shuntant la Fenêtre C ) tu vas directo dans la zone "durée" car tu ne l'a pas mentionné ailleurs = logique

en pratique ... dans 99% du temps tu seras passé en W Consultation avant d'aller en W ordonnance. on examine avant de prescrire :mrgreen: :mrgreen: Donc tu n'auras pas de passage dans la durée.

si tu respectes la notion de traitement habituel ( un acte style "grippe" = il te faut décocher 'tmt habituel' = ton acte ne seras préfixé d'une PUCE • ) tu seras même prépositionné sur dernier acte marqué d'une PUCE • ( = celui qui contient le traitement habituel )
un simple click sur le bouton de renouvellement et te voila avec le tmt du patient :greetings-clapyellow:

C'est une gymnastique que l'on acquière facilement et qui fait gagner du temps
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Consultations en double?

Nouveau messagede DrLB » 03 Jan 2012, 21:29

Merci pour ces explications, je vais tester cela dés ce soir.
Autre question: peut-on attribuer un "code" à un médicament que l'on utilise très souvent pour l'appeler très rapidement. Je m'explique. Dans MgB, j'ai attribué "0" à Paracétamol 1g et "00" à paracétamol pédiatrique; "1" à spifen 400 et "11" à ibuprofène pédiatrique. Très pratique. Possible dans MDK ?
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Consultations en double?

Nouveau messagede drpod » 03 Jan 2012, 21:54

Merci pour ces explications, je vais tester cela dés ce soir.
Autre question: peut-on attribuer un "code" à un médicament que l'on utilise très souvent pour l'appeler très rapidement. Je m'explique. Dans MgB, j'ai attribué "0" à Paracétamol 1g et "00" à paracétamol pédiatrique; "1" à spifen 400 et "11" à ibuprofène pédiatrique. Très pratique. Possible dans MDK ?
A +


possible = NON :think:
mais tu peu mettre en zone "modèle d'ordo" de médoc fréquemment utilisé. :greetings-clapyellow:
cette liste apparait au milieu de la W ordo. pour l'alimenter ... tu prescrits ton médoc et une fois validé ... tu drag&drop sur la liste
commode pour avoir sous la main des sepcialités récurrentes " anti pyretique" "pilules remboursées" "anti chiasse" "tmt brucellose" ...
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Consultations en double?

Nouveau messagede DrLB » 03 Jan 2012, 22:08

En fait il te faut comprendre la chose suivante qui est à la base même de mdk depuis 20 ans

si tu fais un acte ( une C par exemple ) il y aura une ORDO attachée (même si elle est vide)
donc en allant dans l'ORDO après avoir fait une C ...inutile de créer une ORDO . D'ailleurs tu es déjà en saisie pour ajouter le premier médoc

Be non ....... J'ai créé ma C, je l'ai validé, mais quand je passe à l'ordonnance, je ne suis pas en saisie pour mon premier médicament. il faut que je clique sur le "plus" et là ça marche mais je me retrouve avec 2 C. C'est peut-être du à ce que j'utilise une version d'essai et que tout est désormais daté du 12/12

Je viens de créer un modèle DAFALGAN en rédigeant l'ordonnance. Comment faire pour revenir dans l'ordonnance que l'on était en train de rédiger?
A+
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Consultations en double?

Nouveau messagede drpod » 04 Jan 2012, 09:19

ah possible !
réfait donc une installation pour repartir avec 30 jours de plus. :mrgreen:

sinon ... une fois que tu as basculé dans les modèles d'ordo ... tu as un bouton dédié pour rebasculer dans l'ordo en cours

UN CONSEIL : LIS LES BARRE d'aide présentes en bas de l'écran tout en promenant ta souris sur des zones , boutons de la fenêtre = un petit manuel sous la main

skitched-20120104-081624.jpg
skitched-20120104-081624.jpg (17.35 Kio) Vu 3679 fois


skitched-20120104-081922.jpg
skitched-20120104-081922.jpg (15.04 Kio) Vu 3679 fois



il y a aussi un tuto en section tutoriels du site ...


chapitre Ordonnance
http://www.mediclickstudio.net/site/tut ... _ordo.html
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Consultations en double?

Nouveau messagede Olivier Marchand » 04 Jan 2012, 13:52

En plus des tutoriels très bien faits, il y a aussi des sessions de formation à l'utilisation de Médiclick organisées dans plusieurs grandes villes.
Je ne crois pas qu'elles soient réservées aux seuls abonnés Médiclick.
Ça peut donner un aperçu de ce logiciel pour quiconque hésite à l'utiliser.
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE


Retourner vers Ordonnance et/ou BCB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités