Precription en DCI

Precription en DCI

Nouveau messagede Jean Schenker » 20 Juil 2011, 08:58

Depuis deux jours je ne peux peux plus prescrire en DCI (disparition du bouton idoine :
que faire
Mac OsX 10.8.5 / 5a15a
Jean Schenker
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 331
Inscription: 19 Oct 2007, 08:20
Localisation: LAXOU 54

Re: Precription en DCI

Nouveau messagede Jean Schenker » 20 Juil 2011, 08:59

Bon comme d'hab j'oublie : Mac
Mac OsX 10.8.5 / 5a15a
Jean Schenker
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 331
Inscription: 19 Oct 2007, 08:20
Localisation: LAXOU 54

Re: Precription en DCI

Nouveau messagede administrateur » 20 Juil 2011, 21:16

Tu as quelle version BCB ?
juillet Aout ?

Mets dans ta signature ( voir ton profil utilisateur ) ta configuration logicielle et matérielle . Cela permettra de ne pas l'oublier :mrgreen:
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Precription en DCI

Nouveau messagede Jean Schenker » 21 Juil 2011, 07:50

Tu as raison je vais faire comme çà !
BCB juillet
Mac OsX 10.8.5 / 5a15a
Jean Schenker
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 331
Inscription: 19 Oct 2007, 08:20
Localisation: LAXOU 54

Re: Precription en DCI

Nouveau messagede administrateur » 21 Juil 2011, 13:31

ton soucis est arrivé après une MAJ mensuelle de la BCB ?
ou est-ce un caprice qui a disparu en redémarrant le mac ?
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Precription en DCI

Nouveau messagede Jean Schenker » 21 Juil 2011, 15:59

Ca m'a tout l'air d'être un caprice, mais qui persiste après redémarrage.
Mac OsX 10.8.5 / 5a15a
Jean Schenker
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 331
Inscription: 19 Oct 2007, 08:20
Localisation: LAXOU 54

Nouveau messagede EMMANUEL Silvie » 24 Aoû 2011, 08:05

Bonjour, je suis en pc
Peut on d' office effectuer en dci les ordonnances de tous les patients, sans avoir systématiquement a renseigner le choix dci, ligne par ligne et sur chaque nouvelle ordonnance
Merci
EMMANUEL Silvie
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 43
Inscription: 17 Fév 2010, 23:41

Re: Precription en DCI

Nouveau messagede administrateur » 24 Aoû 2011, 10:40

tu fais ton ordo normalement et tu cliques sur le bouton ad'hoc pour passer en impression avec dci ( bouton sur le cote sup droit de la listes des médic de ton ordonnance en cours )
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Nouveau messagede EMMANUEL Silvie » 25 Aoû 2011, 07:53

Merci et bonne journée
EMMANUEL Silvie
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 43
Inscription: 17 Fév 2010, 23:41

Re: Precription en DCI

Nouveau messagede DocBB49 » 26 Aoû 2011, 17:51

Idem pour moi depuis la mise à jour BCB de 07/2011: disparition du bouton DCI et du sous-menu "mettre en DCI" avec le clic droit. C'est la même chose sur tous les postes et sur mon portable. MDK V5 sur Mac
Avatar de l’utilisateur
DocBB49
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 41
Inscription: 23 Avr 2004, 18:16
Localisation: 49300 Cholet

Re: Precription en DCI

Nouveau messagede Jean Schenker » 21 Oct 2011, 07:53

Rebelotte pour la BCB 10/10 !
Mac OsX 10.8.5 / 5a15a
Jean Schenker
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 331
Inscription: 19 Oct 2007, 08:20
Localisation: LAXOU 54

Re: Precription en DCI

Nouveau messagede DrLB » 06 Jan 2012, 22:50

Bonjour,
Comme déjà dit, je suis en phase de réflexion quant au choix de mon futur logiciel.
Je me suis inscrit à la liste de diffusion de Médistory (non, pas taper ....) et il semblerait que le passage à la BCB agréée HAS pose des problèmes. D'après ce que j'ai compris, lorsque l'on tape TAHOR, c'est ATORVASTATINE qui apparaît dans l'ordonnance et ce, sans possibilité que TAHOR soit écrit à la suite de façon automatique. Si un Médistorien veut rajouter les noms commerciaux, il doit le faire pour chaque ligne et à la main bien sûr ......
Qu'en est-il avec MDK?
Merci de vos réponses
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Precription en DCI

Nouveau messagede drpod » 06 Jan 2012, 23:24

Quand je tape TAHOR j'ai TAHOR ( ou plutôt 8 déclinaisons TAHOR ) qui me sont proposées

Maintenant si je veux imprimer atorvastatine il me suffit de cliquer sur un bouton spécial (ou click Droit "mettre en DC") et on imprime cela:

la DCI et la spécialité qui a servi de prescription ( specialité referente )

ZZ19B93C09.jpg



mais par défaut on a tahor si on demande rien


T'ne met bien du temps pour prendre mdk !!! :think:

Demande à médistory s'ils ont une version mobile pour tablette tactile et iphone :mrgreen: :mrgreen:
Cela fait des années qu'ils frimait avec cela ... et toujours rien
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Precription en DCI

Nouveau messagede Jean Schenker » 07 Jan 2012, 08:23

C'est vrai quoi, fait confiance à POD, il a tout essayé en matière de logiciel médical.
Sache qu'à chaque question que tu poseras sur MDK, POD aura une réponse positive !!
Franchement tu ne seras déçu.
Oui Medistory c'est pas mal (sur la région de Nancy (do ù je suis) il est très utilisé car l'éditeur est de Nancy.
Je l'ai bcp utilisé comme remplaçant, je ne l'ai pas choisi en m'installant il y a 15 ans.
Et en 15 ans MDK a fait des pas de géant.
Something else ?
Mac OsX 10.8.5 / 5a15a
Jean Schenker
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 331
Inscription: 19 Oct 2007, 08:20
Localisation: LAXOU 54

Re: Precription en DCI

Nouveau messagede MOSSER » 07 Jan 2012, 09:19

Jean Schenker a écrit:C'est vrai quoi, fait confiance à POD, il a tout essayé en matière de logiciel médical.
Sache qu'à chaque question que tu poseras sur MDK, POD aura une réponse positive !!
Franchement tu ne seras déçu.
Oui Medistory c'est pas mal (sur la région de Nancy (do ù je suis) il est très utilisé car l'éditeur est de Nancy.
Je l'ai bcp utilisé comme remplaçant, je ne l'ai pas choisi en m'installant il y a 15 ans.
Et en 15 ans MDK a fait des pas de géant.
Something else ?


Je confirme en tous points
J'ai utilisé 4 logiciels de gestion de cabinet méd et essayé qq uns (dont Médistory)
Je n'échangerais aucuns contre Médiclick m^me s'il est loin d'être parfait
Pour les ordo, aucun problème la prescription est "WYSIWYG"
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Precription en DCI

Nouveau messagede DrLB » 07 Jan 2012, 17:06

Quand je tape TAHOR j'ai TAHOR ( ou plutôt 8 déclinaisons TAHOR ) qui me sont proposées

Maintenant si je veux imprimer atorvastatine il me suffit de cliquer sur un bouton spécial (ou click Droit "mettre en DC") et on imprime cela:

la DCI et la spécialité qui a servi de prescription ( specialité referente )

Certes mais tu ne me dis pas si il s'agit de la dernière version "typée HAS" de la BCB. Sur MDST, ils avaient la même chose (DCI suivi du nom commercial) et le problème est survenu suite à la MAJ de la dernière version de la BCB

Par ailleurs:
- Même avec 8 gigas de mémoire, Médistory est légèrement plus rapide que Médiclick
- la numérisation et l'océrisation sont indiscutablement plus performantes dans Médistory
- je me pose également le problème de la pérennisation de Médiclick. En effet, en tant qu'utilisateur de Mégabaze, je suis bien placé pour savoir que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ! D'près ce qui m'a été dit, il y a 1600 utilisateurs de Médiclick sur Mac. C'est en fait assez peu. Certes, leur commercial m'a bien évidemment affirmé que la pérennisation de ce logiciel était assurée. personnellement je n'en suis pas totalement certain, il me reste 10 années à exercer et je n'ai absolument pas envie de devoir faire une nouvelle migration. Par ailleurs, si l'on se donne la peine de regarder les données de la société CEGEDIM, on se rendra vite compte que cette société n'est pas en excellente santé financière, avec une chute de son cours de bourse de 58 % en 2011 ! Ce point m'apparaît quand même comme étant quelque peu inquiétant. Certes, il est également possible que Médistory soit racheté un jour, il n'empêche qu'avec entre huit et 10 000 utilisateurs selon les sources, sa pérennité, même racheté, me semble beaucoup plus fiable.
- ceci dit, en m'étant donné la peine de m'aider du manuel d'utilisation, je reconnais bien volontiers que ce logiciel est satisfaisant à de très nombreux points de vue. Je le trouve, assez nettement supérieur à Médistory à différents niveaux notamment, la fenêtre de présentation du dossier médical qui permet d'avoir une vue d'ensemble très agréable.
- L'élément qui sera pour moi sans doute le plus déterminant dans le choix sera la récupération des données. En ce qui concerne Médiclick, le commercial a pris mes datas, doit les installer sur une version de Médiclick et me la présenter. La façon de faire de Médistory est légèrement différente, il faut leur adresser les datas, et ils adressent ensuite un compte rendu de plusieurs pages en expliquant ou les éléments seront récupérés.
- Terminé pour le moment tout au moins, et je tiens à remercier sincèrement la réactivité des utilisateurs de Médiclick quant à leurs réponses à mes questions
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Precription en DCI

Nouveau messagede drpod » 07 Jan 2012, 17:09

Le choix n'appartient qu'à toi !
La nuit porte conseille. :whistle:
Refait signe si tu fais partie de notre communauté qui existe depuis 20 ans et que l'on dit en péril depuis 20 ans aussi :mrgreen: :mrgreen:
La bourse aura t-elle notre peau ? :whistle:
Je ne suis pas médium. :dance:
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Precription en DCI

Nouveau messagede Jean Schenker » 11 Jan 2012, 08:29

Tes derniers propos ne sont guère rassurants : je file sur Medistory :lol: :(
Tiens, bizarre pas possible d'intégrer les smiley en icone !
Mac OsX 10.8.5 / 5a15a
Jean Schenker
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 331
Inscription: 19 Oct 2007, 08:20
Localisation: LAXOU 54


Retourner vers Ordonnance et/ou BCB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités