Actes gratuits comptabilisés en compta !!!

Actes gratuits comptabilisés en compta !!!

Nouveau messagede drchristian » 17 Juil 2014, 09:22

Bonjour,
Lorsque je fais un 1/3 payant sur la part obligatoire et un acte gratuit sur la part complémentaire. Je me retrouve avec la totalité de la consultation en honoraires, c'est à dire 23 euro au lieu de de 16,10 + 0
Comment fait vous pour que les actes gratuits soient pris en compte pour 0 ? Sans quoi, en fin d'année, je risque de déclarer des honoraires que je n'ai pas perçu.
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: Actes gratuits comptabilisés en compta !!!

Nouveau messagede drpod » 18 Juil 2014, 21:29

n'ayant pas de réponse a cette question j'ai demandé à qq collègue betatesteurs ... voila deu réponses pas très cool

ce n’est pas logique de faire raquer la cpam et pas le patient

acte gratuit c’est tout gratuit
sinon il faut noter : la part patient honoraire du et il lui fait cadeau
la consultation a 16.10 .... faut pas se plaindre d’être mal payé après
et évidemment qu il doit déclarer les 6.90 comme si il avait ete percu
faut qu’il prenne ses responsabilité de professionnel et ne pas se faire escroquer par le patient
il paye son pain
son abonnement portable
etc
et bien le doc c’est 23 ou zero libre a chacun


C’est un peu débile de faire un acte gratuit sur la complémentaire


ne le prend pas mal
il semble simplement que ta façon de procéder sort des sentiers
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Actes gratuits comptabilisés en compta !!!

Nouveau messagede drchristian » 19 Juil 2014, 09:27

Salut drpod,
Nos confrères auraient ils oublié qu'ils sont sur un forum de Médecin et qu'un minimum de courtoisie s'impose à ses membres. Ne connaissant pas la réponse à une question technique simple, la décence aurait voulu qu'ils s'abstiennent plutôt que de se répandre dans de telles "........".
J'ai en effet des centaines de patients en 1/3 payant social dont quelques uns en réelles difficultés financières. Lorsque je revois ces derniers plusieurs fois pour la même chose ou lorsque je pratique des actes techniques assez onéreux pour eux, je me permet, par décence, de ne pas leur faire payer la part complémentaire. C'est conforme à notre éthique de Médecin et tout à fait légal vis à vis des caisses. Cela ne m'empêche pas d'avoir un des plus gros cabinet de Marseille ni de vivre correctement.
Je vais essayer d'avoir la réponse à ma question par la hôte line car il est surprenant que le logiciel enregistre en honoraires perçus les actes gratuits.
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21


Retourner vers ComptaClick et Compta+4000

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités