MACOMPTALIBERAL.COM

MACOMPTALIBERAL.COM

Nouveau messagede drchristian » 27 Oct 2013, 12:58

Salut à tous,
L'arrêté du 29/07/13 ne nous permettant plus d'utiliser Excel pour la tenue de notre compta 2013 (seuls les logiciels de compta agréés ou le format papier sont désormais acceptés), un de vous a t-il déjà essayé le logiciel en ligne macomptaliberal.com proposé par cégédim ? Des info ?
Merci par avance
Dernière édition par drchristian le 11 Jan 2014, 14:18, édité 2 fois.
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: MACOMPTALIBERAL.COM

Nouveau messagede administrateur » 27 Oct 2013, 13:33

Aucune expérience et apparemment il n'est pas proposé d'avoir une version d'evaluation ou de test pendant x jours .
:think:
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: MACOMPTALIBERAL.COM

Nouveau messagede drchristian » 10 Jan 2014, 17:44

Bonjour à tous,
Tj aucun retour d'expérience sur ma Compta Libérale.com proposé par CEGEDIM. Il y a deux mois que j'attends l'appel du régional ! J'ai renouvelé l'appel cet après midi. Bon WE à tous.
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: MACOMPTALIBERALE retour d'expérience

Nouveau messagede drchristian » 15 Fév 2015, 11:56

Retour d'expérience de ma comptalibérale. Abonnement puis résiliation = 15jours. En effet, gros bugs d'exportation des recettes de Médiclick vers macomptaweb (Médiclick ne sait pas exporter vers ma comptalibérale plus de 350 actes de recettes à la fois). Macomptalibérale ne sait pas non plus gérer les doublons des recettes. Si, par oublie ou par erreur, on exporte des recettes d'une période déjà exportée, les recettes sont rajoutées au total de recettes sans discernement !!!!! Donc bonjour le stress des doublons et la gestion hebdomadaires des exportations. Enfin l'aide du logiciel est vraiment sommaire et il faut déjà avoir une maitrise des règles comptables pour y être à l'aise. Ergonomie agréable. Les développeurs devraient revoir leur copie mais quand ????
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: MACOMPTALIBERAL.COM

Nouveau messagede administrateur » 15 Fév 2015, 16:00

Retour d'expérience de ma comptalibérale. Abonnement puis résiliation = 15jours. En effet, gros bugs d'exportation des recettes de Médiclick vers macomptaweb (Médiclick ne sait pas exporter vers ma comptalibérale plus de 350 actes de recettes à la fois). Macomptalibérale ne sait pas non plus gérer les doublons des recettes. Si, par oublie ou par erreur, on exporte des recettes d'une période déjà exportée, les recettes sont rajoutées au total de recettes sans discernement !!!!! Donc bonjour le stress des doublons et la gestion hebdomadaires des exportations. Enfin l'aide du logiciel est vraiment sommaire et il faut déjà avoir une maitrise des règles comptables pour y être à l'aise. Ergonomie agréable. Les développeurs devraient revoir leur copie mais quand ????


ton retour est instructif.
tu devrais te proposer comme testeur et ainsi gagner ta licence ou ton abonnement. :whistle:
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: MACOMPTALIBERAL.COM

Nouveau messagede drchristian » 15 Fév 2015, 16:06

"tu devrais te proposer comme testeur et ainsi gagner ta licence ou ton abonnement".
Proposer à qui ?
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: MACOMPTALIBERAL.COM

Nouveau messagede administrateur » 15 Fév 2015, 16:09

tu n'as eu personne de chez CLM lors de ton abonnement et résiliation pour cause de mécontentement ?
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: MACOMPTALIBERAL.COM

Nouveau messagede drchristian » 15 Fév 2015, 16:26

administrateur a écrit:tu n'as eu personne de chez CLM lors de ton abonnement et résiliation pour cause de mécontentement ?

ben si, les deux HL de Médiclick puis macomptaliberale qui n'avaient pas connaissance des coquilles mentionnées, puis le service qualité de CLM qui m'a demandé un mail ou courrier pour confirmer ma résiliation à macomptalibérale.
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: MACOMPTALIBERAL.COM

Nouveau messagede administrateur » 15 Fév 2015, 16:30

Je ferai un mail de candidature à tester sur fichier réel ( le tient ) leur logiciel non abouti en echange d'une licence pour bons services.
on sait jamais :think:
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: MACOMPTALIBERAL.COM

Nouveau messagede Cussetchristian » 23 Mar 2015, 22:16

Pour information: j'utilise Macomptabilitéliberale depuis le début de l'année et la première approche est bonne. Bonne ergonomie et fluidité (pour l'instant); il faut il est vrai de la rigueur pour l'exportation des recettes qui ne gère pas les doublons hélas et bien faire de date à date après vérification des montants. J'ai négocié une heure de formation (utilisé une demi-heure), ce qui m'a semblé suffisant dans un premier temps.
A savoir: je faisais ma comptabilité entièrement sur Mégabaze depuis 20 ans et donc les notions générales me sont bien connues.
L'avantage c'est l’accessibilité de la compta sur n'importe quel poste, la sauvegarde automatique et pérénité des données, les mises à jours transparentes et l'absence de préoccupation des compatibilités matériel.
Bien sûr il faudra voir dans un an lors de la 2035...
Cussetchristian
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 25
Inscription: 12 Déc 2014, 16:16

Re: MACOMPTALIBERAL.COM

Nouveau messagede jerome 2.3 » 29 Oct 2015, 15:50

bonjour à tous
médiclickeur depuis 1996 (ça fait mal !) je faisais ma compta jusque maintenant sous comptaclick( je dois etre le seul dinausore à continuer!) mais j' en étais satisfait et mon AGA aussi. Apres mise à jour avec Yosemite , plus possible d' ouvrir Mdk 4 .
Macompta liberal a t'il evolué ?
les bugs ont ils été corrigés.
Médiclickement votre et un coucou aux anciens
jérôme Verlaine
jerome 2.3 mediclickeur depuis 1996
jerome 2.3
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 12
Inscription: 23 Juil 2010, 11:36

Re: MACOMPTALIBERAL.COM

Nouveau messagede Cussetchristian » 04 Avr 2016, 21:05

Bonjour à tous,
Comme annoncé dans mon mot d'il y a quelques mois, je fais ma compta avec Macomptalibérale .com depuis 2015.
La saisie (après un paramétrage très soigneux initial) se fait de façon aisée, les virements espèces et chèques sont aisés sous réserve d'un peu de rigueur et les rapprochements sont rapides. Il faut compter 30 minutes voir 45 max par quinzaine maximum de saisie complète et rapprochée.
La balance et le Grand livre sont édités facilement en fin d'année et la 2035 avec quelques astuces est crée dans la foulée.
Mon AGA n'a relevé aucune remarque.
Donc dans l'ensemble gain de temps (20 ans de Mégabaze et Mégavitale) et très satisfait.
Cussetchristian
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 25
Inscription: 12 Déc 2014, 16:16


Retourner vers ComptaClick et Compta+4000

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron