Prérequis

Prérequis

Nouveau messagede DrLB » 30 Nov 2017, 14:10

Bonjour,
Je suppose que tout comme moi, la CNAM vous a adressé ce message.
Pas de problème (pour ce qui me concerne) pour les points 2,3,4 et 5
Par contre, je m'interroge pour le point 1 et la compatibilité avec le DMP intégré au logiciel ou avec solution adaptée
Qu'en pensez vous?
MdK sans option particulière répond-t-il à ce pré requis.
Vos avis ?????
Si j'en crois le site de CLM, l'option SRI, payante bien évidemment, serait nécessaire. Info ou intox
Soyons, honnête, vu la somme finale de la ROSP et consors, je n'ai pas trop envie de passer à côté.
A +

RAPPEL A TOUTE LA PROFESSION,SI LE NECESSAIRE N’A PAS ETE FAIT :
Pour bénéficier du forfait structure premier volet, la nouvelle convention médicale d’octobre 2016 précise que vous devez souscrire aux 5 prérequis obligatoires :
1) Disposer d’un logiciel métier avec Logiciel d’Aide à la Prescription (LAP) certifié HAS et compatible avec le Dossier Médical Partagé (DMP) soit intégré au logiciel, soit avec une solution adaptée. Contacter votre éditeur.
NOUVEAUTES 2017 Dérogations au titre de l’année 2017
à l’exigence de compatibilité DMP du logiciel métier:
A titre exceptionnel pour l’année 2017, les médecins non équipés d’un logiciel métier compatible DMP pourront valider le sous-indicateur en utilisant l’accès Web DMP pour une action d’ouverture, de consultation ou d’alimentation d’un DMP d’un patient. Dans ce cas, le sous-indicateur sera automatiquement alimenté par l’assurance maladie.
Pour cela, vous devez aller sur le site www.dmp.gouv.fr, avec votre carte CPS et la carte vitale de l’assuré vous pouvez créer son DMP avec son accord.
2) Utiliser une messagerie sécurisée.
Vérifier votre inscription sur le site « annuaire.sante.fr » si votre adresse mail est enregistrée, si non, contacter votre serveur de messagerie.Si vous êtes chez APICRYPT, vérifier votre adresse mail dans l’annuaire apicrypt, si non, contacter cette société.
3) Disposer d’un logiciel de télétransmission agréé 1.40 addendum 2 bis intégrant les avenants de l’année N-1, notamment:
TIERS PAYANT ACS
TIERS PAYANT ALD/MATER (automatiquement proposé, sans saisie manuelle)
Contacter votre éditeur.
4) TAUX DE TELETRANSMISSION > 66%
5) Affichage des horaires dans l’annuaire santé.
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Prérequis

Nouveau messagede DrLB » 04 Déc 2017, 14:37

Suite ......

J'ai posé la question au commercial de CLM. Sa réponse ci dessous:

"Après analyse de vos abonnements, il vous manque en effet le pack SRI qui vous permet d’être éligible au volet 1 du forfait structure. Vous n’avez aujourd’hui que la BCB qui vous donne le point sur le LAP.
Le pack SRI contient les TLS intégrés au logiciel, vous rend compatible DMP et vous permet d’utiliser la MMS dans le logiciel."

Je ne suis évidemment pas surpris qu'il indique que le pack SRI soit nécessaire pour toucher le forfait structure .......
Qu'en pensez vous?
Question à celles et ceux qui y ont souscrit, est-ce que cela fonctionne bien (au moins pour les déclarations MT, les arrêts de travail et les certificats AT)
Merci d'avance pour vos réponses
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Prérequis

Nouveau messagede Denis LORET » 05 Déc 2017, 17:16

Avant que je ne prenne ma retraite , j'avais le pack SRI, ce qui me permettait depuis MDK de réaliser tous les certificats AT, Demandes ALD et MT en ligne sans souci et avec des retour rapides.
J'ai stoppé cet abonnement à ma prise de retraite par contre je poursuis mon abonnement pour MDK et la BCB.
A+
Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Prérequis

Nouveau messagede aesclepios » 06 Déc 2017, 22:23

Bonsoir,
J'ai souscrit au pack SRI dès le début de son apparition. Pour les AT maladie c'est bien pour ce qui de la CPAM, MSA et la majorité des caisses sauf ENIM et étudiants ( ENIM : établissement national ds invalides de la marine, c'est le régime de retraite de la MarMAr marine marchande), je suis MG dans les Cotes d'Armor. pour les AT accident du travail, il faut aller sur le site de la CPAM, idem pour les BT. Je trouve pas mal de pouvoir vérifier que la personne qui demande un RdVous en urgence, est toujours dans la patientèle, il y a encore pas mal de touriste medicaux chez nous. Pour le reste, c'est plus l'amélioration du site AMELI, qui permet une meilleure utilisation de l'outil informatique.
Le cout étant déduit de mon CA, je ne pense pas que amputera mon bénéfice de beaucoup. Mais il est vrai que selon Mme Dormont le MG seul dans son cabinet et qui plus est fait son ménage et n'a pas de secrétaire est un humain qui n'a rien compris au progrès. :lol: :lol:
I Mac 24, Apple M1 16 Giga, Ventura 13,4 , lecteur Kapelse , sauvegarde sur time machine et disque dur externe, Brother laser monochrome HL L 5200 W, ScansnaoIX1500
aesclepios
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 65
Inscription: 15 Fév 2013, 23:04

Re: Prérequis

Nouveau messagede DrLB » 07 Déc 2017, 12:02

Bonjour,
Merci pour vos réponses
Autre question: est-il possible "d'alimenter" directement le DMP si on a le pack SRI?
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Prérequis

Nouveau messagede DrLB » 20 Déc 2017, 08:17

Bonjour,
Mon pack SRI est activé
Je constate avec tristesse qu'il ne semble pas possible de faire les les AT directement à partir de MdK .... Confirmez vous?
Par ailleurs, si j'ai pu faire 1 ou 2 déclarations de MT, je n'arrive pas à faire les arrêts maladie. Si je clique sur "arrêt maladie", il ne se passe rien. Ou plutôt, il apparait une petite image qui dure 1/10 ème de seconde et que je n'ai même pas le temps de visualiser puis plus rien. Ai-je omis de faire quelque chose?
Merci de votre aide
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Prérequis

Nouveau messagede administrateur » 20 Déc 2017, 10:18

EN principe, ça fonctionne pour les arrêt de travail par contre, les accidents de travail ne sont pas encore implémentés .


A mon avis, supprimer le pack sri et le réinstaller ; install défectueuse…

et surtrout

Si tu es sous mac avec high sierra, il faut installer un fichier AATE dans le dossier applications\SRI.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Prérequis

Nouveau messagede DrLB » 11 Jan 2018, 14:16

Bonjour,
Reçu ce matin ce mail de la CPAM ou comment nous obliger à souscrire à SIRI pour toucher les sous correspondant au sous indicateur "compatibilité DMP" :evil: :evil: :evil:

Bon, ceci dit, cela fonctionne assez bien mais il est quand même très dommage que l'on ne puisse faire les AT

Une question à propos: MdK garde-t-il une trace automatiquement des arrêts ou des déclarations MT que l'on a fait avec SIRI? Si c'est le cas, où cela se trouve-t-il?

Précisions importantes concernant votre indicateur DMP
L'utilisation du DMP en accès WEB, via le portail "dmp.gouv.fr" pour une consultation, création ou alimentation d'un DMP est tolérée jusqu'au 31/01/2018, pour valider à titre dérogatoire le sous indicateur "compatibilité DMP", uniquement pour les médecins ne pouvant être équipés d'un logiciel compatible DMP "faute d'offre de leur éditeur".
Les médecins qui disposent d'une offre "DMP compatible" de leur éditeur doivent impérativement procéder à cette installation, et nous transmettre le justificatif correspondant avant le 31/01/2018 pour valider cet indicateur.
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08


Retourner vers DMP - SécuClick - FSE - CCAM - RESIP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron