JFSE difficulté de connection lecteur

JFSE difficulté de connection lecteur

Nouveau messagede keryer » 28 Sep 2013, 18:21

Bonjour,

Je viens de réinstaller mediclick sur un mac mini neuf J'ai un lecteur Prium 3S tout neuf. Depuis j'ai des soucis constant de connexion avec ce lecteur la Hotline est intervenu plusieurs fois mais sans succès complet. Le seul souci qui demeure c'est en sorti de veille le lecteur est reconnu par com inspector mais impossible de lire la CPS erreur 4.Pas de connection avec le lecteur. J'ai arrêter tous les services fait redémarrer mais sans succès. Le seul moyen est de redémarrer complètement l'ordinateur, la déconnection de session est insuffisante. idemla déconnection du port USB et reconnection n'apporte rien. Quelqu'un a t il rencontrer ce souci? et trouver un moyen de contourner le redémarrage.
Merci d'avance pour vos avis
keryer
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 39
Inscription: 03 Fév 2008, 14:47

Re: JFSE difficulté de connection lecteur

Nouveau messagede Denis LORET » 29 Sep 2013, 08:46

Essaie de faire ; Secu click; Maintenance , Redémarrer les services

Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: JFSE difficulté de connection lecteur

Nouveau messagede keryer » 29 Sep 2013, 11:31

Ca ne marche pas

A force d'essai j'en arrive à une question un peu différente : mettez vous vos Mac en veille ou vous les éteignez complètement tous les soirs? Ou restent ils allumés en permanence?

Si vous les mettez en veille rencontrer vous le même problème que moi ? De làje pourrai continuer à harceler la Hot line ou non pour trouver la solution

Merci
keryer
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 39
Inscription: 03 Fév 2008, 14:47

Re: JFSE difficulté de connection lecteur

Nouveau messagede administrateur » 29 Sep 2013, 11:59

Je te conseille de ne pas activer "suspendre l'activité" la journée sous peine de perdre ton lecteur
Le soir ... j'éteins mon mac proprement.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2265
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: JFSE difficulté de connection lecteur

Nouveau messagede drchristian » 29 Sep 2013, 20:55

Pour ma part, aucun soucis en allumant mes mac avec twin 33 et twin 30 connectés en USB, que ce soit avec une suspension ou après avoir éteint les mac. Il se peut que tu aies un soucis avec la gestion des ports USB de ton mac. Je sais qu'il y a une combinaison de touche pour réinitialiser les ports USB au démarrage (vois avec Apple ou sur internet).
Par contre, moi je rencontre un autre soucis, rare heureusement. De temps en temps, mes mac allumés et médiclick en fonction, sécuclick n'est plus reconnu et il me faut éteindre puis réallumer le mac (un redémarrage ne suffit pas). Bizarre, bizarre. Bon courage.
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: JFSE difficulté de connection lecteur

Nouveau messagede keryer » 29 Sep 2013, 21:14

Ok donc la suspension fonctionne chez toi . En fait mon mac reconnaît le lecteur le port USB montre bien ce lecteur mais JFSE non il n'arrive pas à le retrouver tout en indiquant la flèche verte ! Com inspector le retrouve
Je pense plutôt à un bug logiciel je rappelle la hot line demain ...
keryer
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 39
Inscription: 03 Fév 2008, 14:47

Re: JFSE difficulté de connection lecteur

Nouveau messagede MOSSER » 30 Sep 2013, 09:00

Problème récurrent avec le lecteur SV de chez Xiring...
Probablement trop gourmand en energie
Pour le Twin 30, je n'avais aucun soucis...
Seule solution (et encore), ne pas cocher la case "suspendre l'activité des disques dès que possible" dans Préférences système/Economie d'énergie.
Sinon il faut redémarrer les services (comme le suggère Denis) voire quitter Sesam Vitale auparavant (carré vert dans la barre des menus). :evil:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 973
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: JFSE difficulté de connection lecteur

Nouveau messagede keryer » 30 Sep 2013, 10:20

Ok
Mais chez moi la seule manipulation qui redémarre la lecture c'est le redémarrage de l'ordi :twisted:
Donc pas très léger à faire ....
Merci pour vos réponses
keryer
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 39
Inscription: 03 Fév 2008, 14:47

Re: JFSE difficulté de connection lecteur

Nouveau messagede MOSSER » 30 Sep 2013, 18:49

Une réparation des permissions du disque (utilitaire disque ou ONYX +++) me parait nécessaire.
A faire régulièrement (1/mois) ou après toute installation ou MAJ de Mac OS
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 973
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: JFSE difficulté de connection lecteur

Nouveau messagede administrateur » 30 Sep 2013, 20:00

+1 :greetings-clapyellow:
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2265
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: JFSE difficulté de connection lecteur

Nouveau messagede keryer » 30 Sep 2013, 23:01

C'est fait mais ne fonctionne pas quand même... Ceci dit mon mac est flambant neuf
J'éteindrai donc sagement tous les soirs ....

Merci
keryer
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 39
Inscription: 03 Fév 2008, 14:47

Re: JFSE difficulté de connection lecteur

Nouveau messagede MOSSER » 01 Oct 2013, 08:57

Bonjour
Le problème vient peut être de la prise USB.
Changer de prise peut parfois résoudre le problème voire installer un HUB alimenté :cool:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 973
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: JFSE difficulté de connection lecteur

Nouveau messagede Denis LORET » 01 Oct 2013, 10:36

Vas voir sur le site Apple ;http://support.apple.com/kb/HT1509?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: JFSE difficulté de connection lecteur

Nouveau messagede keryer » 01 Oct 2013, 17:31

Changer de prise passer par un hub alimenté tout j'ai fait
pas tester le diagnostic Hardware j'essayerai plus tard mais mon mac mini est a 8 jours.

Quant à la hotline elle se contente de me répondre qu'il faut désactiver la veille oui c'est sur ! mais il y a quand même un bug ... Ceci dit j'ai autre chose à faire que de passer mon temps la dessus donc j'éteindrai mon ordo

Merci pour vos suggestions

La cpam vient demain pour l'espace pro car ne marche pas est ce lié? A suivre... :doh:
keryer
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 39
Inscription: 03 Fév 2008, 14:47


Retourner vers DMP - SécuClick - FSE - CCAM - RESIP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron