Ce jour la remplaçante d'une de mes associées démarre Médiclick normalement sur le poste du médecin remplacé
et souhaite utiliser ensuite sa propre CPS de remplaçant.
Elle se trompe, au lieu de configurer d'abord Sécuclick, elle va dans Préférences Générales, se sélectionne comme remplaçante, puis fait une lecture de la carte CPS du médecin remplacé = message d'erreur (dont elle n'a pas noté le contenu, a priori je pense qu'il lui était indiqué que la carte dans le lecteur n'était pas au nom du médecin remplaçant). Je ne sais malheureusement pas quelle manip elle a bien pu faire, mais toujours est-il que par la suite il était absolument impossible d'utiliser Sécuclick pour le médecin habituel (qu'elle remplaçait). Même après redémarrage sur la session normale du médecin habituel, un message indiquait "Nouvel utilisateur Sécuclick : voulez-vous le créer ?", mais impossible de le faire évidemment, car il était ensuite indiqué que le médecin existait déjà dans la base Sécuclick.
Il m'a fallu réinstaller Médiclick sur le serveur avec une base Sécuclick vierge pour résoudre le problème.
Même si cette remplaçante a manqué de rigueur en ne respectant pas la procédure pour utiliser sa CPS, procédure au passage pas très intuitive, je trouve quand même assez incroyable que faire une erreur dans les étapes entre la configuration de Sécuclick, celle de Médiclick, et la lecture de la CPS puisse aboutir au plantage-blocage de la base Sécuclick...
Laquelle base est instable, puisque je ne suis pas le seul Médiclickeur à avoir dû la réinstaller ces derniers mois, du fait de plantages de fréquence croissante.
En conclusion : faites très attention si un de vos remplaçants souhaite utiliser sa CPS, à ce qu'il respecte scrupuleusement les étapes, sans quoi vous serz dans de beaux draps.