Bogue FSP

Bogue FSP

Nouveau messagede MOSSER » 16 Oct 2011, 21:54

Impossible de cocher la case maternité pour les majorations MGE,FPE, MNO en impression de FSP si vous êtes un garçon !
Ce problème existe depuis belle lurette, je suis étonné de le retrouver en V5 :shifty:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Bogue FSP

Nouveau messagede administrateur » 17 Oct 2011, 08:10

Rien compris
as tu une copie écran :mrgreen: ?
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Bogue FSP

Nouveau messagede MOSSER » 20 Oct 2011, 23:29

Prenons l'exemple d'un nourrisson de 8 jours
Il n'est pas encore sur la carte vitale des parents donc ==> feuille de soins papier C+MNO
Et bien à l'impression de la FSP, la case à cocher [maternité] n'existe pas si le sexe est masculin
Est ce plus clair ?

Image
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Bogue FSP

Nouveau messagede administrateur » 21 Oct 2011, 07:56

possible
je ne vois pas l'intérêt de cette case maternité pour l' enfant.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Bogue FSP

Nouveau messagede marie douniol » 21 Oct 2011, 07:57

MOSSER a écrit:Prenons l'exemple d'un nourrisson de 8 jours
Il n'est pas encore sur la carte vitale des parents donc ==> feuille de soins papier C+MNO
Et bien à l'impression de la FSP, la case à cocher [maternité] n'existe pas si le sexe est masculin
Est ce plus clair ?


C'est très clair, et c'est exact :greetings-clapyellow:
Avatar de l’utilisateur
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 229
Inscription: 11 Sep 2007, 09:58
Localisation: Baie de Somme (80)

Re: Bogue FSP

Nouveau messagede MOSSER » 21 Oct 2011, 10:54

administrateur a écrit:possible
je ne vois pas l'intérêt de cette case maternité pour l' enfant.


Tout simplement pour VALIDER la cotation MNO/MGE/FPE sur feuille de soins papier
(tout comme tu dois le réaliser en FSE en choisissant maternité dans le menu déroulant...)

NB: Merci Marie, comme quoi la fibre maternelle reste redoutable dans la vivacité d'esprit :cool:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Bogue FSP

Nouveau messagede Jean Schenker » 21 Oct 2011, 11:16

Je crois qu'il faut nous en expliquer plus sur ce cochage maternité pour un gamin de 8 jours.
Donc une fois né, la maternité n'est pas terminée (j'entend au sens secu bien sûr).
Dans quelles circonstance set jusqu'à qd coche-t-on cette case ?
Mac OsX 10.8.5 / 5a15a
Jean Schenker
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 331
Inscription: 19 Oct 2007, 08:20
Localisation: LAXOU 54

Re: Bogue FSP

Nouveau messagede Jean Schenker » 21 Oct 2011, 11:28

Voilà ce que j'ai trouvé
"les actes postaccouchement
Les différents actes liés à la période postaccouchement que vous pouvez facturer sur la feuille de soins sont les suivants :
Examen pédiatrique du premier jour de la naissance : indiquez le code C.
Attention : les honoraires liés à cet acte ne peuvent pas se cumuler avec ceux de l'examen obligatoire prévu dans les huit jours suivant la naissance.
Réanimation immédiate ou différée du nouveau-né : indiquez le code SF40.
Surveillance d'un nouveau-né dont l'état nécessite un placement en incubateur ou des soins de courte durée : indiquez le code SF9.
Mise en condition spéciale d'un nouveau-né pour transfert médicalisé : indiquez le code SF25.
Forfaits journaliers de surveillance à domicile en cas de sortie précoce, du jour de sortie jusqu'à 7 jours après l'accouchement :
- Les 2 premiers forfaits : indiquez le code SF16 pour un nouveau-né, ou SF21 s'il y a deux nouveaux-nés ou plus.
- Les forfaits suivants : indiquez le code SF12 pour un nouveau-né, ou SF17 s'il y a deux nouveaux-nés ou plus.
Séances de suivi de la grossesse : indiquez le code CG
Elles concernent les actes suivants :
- Les examens médicaux intercurrents (réalisés entre le 8e jour suivant l'accouchement et l'examen médical postnatal).
- L'examen médical postnatal (réalisé dans les 8 semaines qui suivent l'accouchement eutocique).
Séances de suivi postnatal (2 séances du 8e jour suivant l'accouchement jusqu'à l'examen médical postnatal) : indiquez le code SP."
Mac OsX 10.8.5 / 5a15a
Jean Schenker
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 331
Inscription: 19 Oct 2007, 08:20
Localisation: LAXOU 54

Re: Bogue FSP

Nouveau messagede MOSSER » 21 Oct 2011, 14:04

Pour faire simple:
Majoration pédiatrique 0 à 2 ans: C+MNO = 28 €
Majoration pédiatrique 2 à 6 ans: C+MGE = 26 €
Examens obligatoire: 8j - 9 mois et 24 mois: C+FPE = 28 €

En carte vitale: pas de problème, on choisit C + la majoration et dans le menu déroulant on précise Maternité (comme ALD ou forçage, etc...) et on renseigne la date par la date de naissance du rejeton

En feuille de soins papier, pour valider (aux yeux de nos caisses locales) ces majorations, il faut cocher la case maternité et renseigner la date de début de grossesse ou accouchement par la date de naissance de l'enfant
Il se trouve que c'est impossible si le sexe choisit de l'enfant est masculin
A ce propos, la ligne s'imprime au moins 1 cm trop haut sur la feuille de soins papier :cry:

La chose simple à faire, est de supprimer la non apparition de la case maternité liée au sexe.
Je précise que ce bogue existe aussi chez mes confrères sous MDK 3,4 et 5
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF


Retourner vers DMP - SécuClick - FSE - CCAM - RESIP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités