Changer de fiche après ouverture avec la carte Vitale

Changer de fiche après ouverture avec la carte Vitale

Nouveau messagede Olivier Marchand » 13 Jan 2011, 22:24

Bonjour,

Ça ne m'arrive pas souvent mais j'ai rencontré à nouveau ce problème ce jour, et n'ayant pas trouvé seul de solution satisfaisante je pose ma question ici :
Y a t-il un moyen de changer de fiche patient, sans faire de FSE, lorsqu'on est entré dans cette fiche par l'icône de la carte Vitale et qu'on y a créé un acte ?

Parce qu'en cliquant sur l'icône pour changer de fiche, la fenêtre d'élaboration d'une FSE s'ouvre logiquement, mais annuler ne sert à rien car Médiclick va systématiquement s'obstiner à vouloir cette FSE quand on va vouloir changer de fiche.
Ce jour cette mésaventure m'est à nouveau arrivée, je suis entré dans une fiche avec la carte Vitale d'une patiente, fait une simple ordonnance, la patiente est repartie avec sa carte sans que je fasse de FSE : et bien je n'ai jamais pu sortir de sa fiche sans forcer à quitter Médiclick, car ce dernier ne voulait pas tant que je n'avais pas validé de FSE pour cette fiche.
Ne pourrait-on pas avoir un message d'alerte, laissant le choix de réaliser ou non une FSE ?
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Changer de fiche après ouverture avec la carte Vitale

Nouveau messagede drpod » 14 Jan 2011, 10:44

et si tu fais Pomme Q pour quitter ?
ensuite tu annules

ou

Faire Maj click sur la saisie des honoraires, la fenêtre des honoraires s'ouvre sans création de FSE, on ferme cette fenêtre et on peut ouvrir une autre fiche.
Dernière édition par drpod le 14 Jan 2011, 15:11, édité 1 fois.
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Changer de fiche après ouverture avec la carte Vitale

Nouveau messagede marie douniol » 14 Jan 2011, 14:38

Olivier Marchand a écrit:Bonjour,

Ça ne m'arrive pas souvent mais j'ai rencontré à nouveau ce problème ce jour, et n'ayant pas trouvé seul de solution satisfaisante je pose ma question ici :
Y a t-il un moyen de changer de fiche patient, sans faire de FSE, lorsqu'on est entré dans cette fiche par l'icône de la carte Vitale et qu'on y a créé un acte ?

Parce qu'en cliquant sur l'icône pour changer de fiche, la fenêtre d'élaboration d'une FSE s'ouvre logiquement, mais annuler ne sert à rien car Médiclick va systématiquement s'obstiner à vouloir cette FSE quand on va vouloir changer de fiche.
Ce jour cette mésaventure m'est à nouveau arrivée, je suis entré dans une fiche avec la carte Vitale d'une patiente, fait une simple ordonnance, la patiente est repartie avec sa carte sans que je fasse de FSE : et bien je n'ai jamais pu sortir de sa fiche sans forcer à quitter Médiclick, car ce dernier ne voulait pas tant que je n'avais pas validé de FSE pour cette fiche.
Ne pourrait-on pas avoir un message d'alerte, laissant le choix de réaliser ou non une FSE ?

Je ne CONFIRME PAS (PC)
il est tout à fait possible d’annuler
Et la FSE ne revient pas chez moi

PS : le patient est là, puisque le praticien lit sa CV
Pourquoi renouveler une ordonnance sans faire d’acte rémunéré ???
Le SNIR est au prorata des actes effectués
Une ordonnance (ou des IJ) sans honoraire
Ça gonfle le SNIR …inutilement :evil:

PPS : si pas d’honoraire demandé, je ne lis pas la CV :violin:
Avatar de l’utilisateur
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 229
Inscription: 11 Sep 2007, 09:58
Localisation: Baie de Somme (80)

Re: Changer de fiche après ouverture avec la carte Vitale

Nouveau messagede administrateur » 14 Jan 2011, 18:19

de la part d'un mac user:

J'ai fait un essai sur Mac après avoir remis les honoraires auto, appel d'une fiche par la CV, création d'une C, appel d'une autre fiche.
Mais comme j'avais déjà fait une FSE il me dit que j'en ai déjà fait une, avec dialogue pour en faire une autre ou annuler. je fais Annuler, ensuite pas de pb..
Ensuite je prends ma propre CV. Je fais un acte, j'appelle une autre fiche => lance JFSE pour une facturation.
J'annule cette FSE => sortie de FSE et apparition de la W de recherche..
Donc tout est OK sur MAC et JFSE...
DAN
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Changer de fiche après ouverture avec la carte Vitale

Nouveau messagede Olivier Marchand » 14 Jan 2011, 19:03

marie douniol a écrit:le patient est là, puisque le praticien lit sa CV
Pourquoi renouveler une ordonnance sans faire d’acte rémunéré ???
Merci Marie,
mais je ne m'amuse pas à lire une carte Vitale sans faire de FSE ensuite.
Cette mésaventure m'est arrivée par mégarde à 2 ou 3 reprises, parce que le patient est reparti avec sa carte Vitale avant que je ne m'aperçoive que j'avais oublié de lui faire régler mon acte.
Cela m'arrive parfois, je ne suis pas systématiquement en mode automatique : 1 patient = 1 acte. Ce qui est de toute façon impossible dans le quartier dans lequel je travaille
(concernant le SNIR, j'essaie de coter "acte gratuit" si je ne fais pas payer, mais là aussi j'oublie parfois).
Dernière édition par Olivier Marchand le 14 Jan 2011, 19:04, édité 1 fois.
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Changer de fiche après ouverture avec la carte Vitale

Nouveau messagede Olivier Marchand » 14 Jan 2011, 19:03

administrateur a écrit:de la part d'un mac user
Merci pod :pray:
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE


Retourner vers DMP - SécuClick - FSE - CCAM - RESIP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités